Boite pour séparer le signal ??

knopfler
Salut à tous

Une question technique me pose un problème par manque de connaissances :

Je voudrais séparer le son direct sortie de ma guitare vers deux systèmes amplis/effets mais pouvoir les garder en même temps et sans que le niveau de sortie de guitare soit divisé par deux !

existe t il une boite pour couper 2 signaux genre une ab box mais où l'on peut conserver les 2 signaux ? ( je sais pas si j'suis clair )

En gros je veux faire transiter mon son de gratte dans un circuit pédales/amplis mais aussi en même temps dans un pédalier multieffet/simul puis direct dans la table.

merci à tous pour vos éclaircissements

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
Boss LS-2 Line Selector

punaise mais je viens d'y penser, ça pourrait le faire ça ?

Citations de Pierre Dac
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Une A/B Y box, le Y étant ce que tu recherches.

Il en existe un certain nombre. La Boss LS-2 permet ça.
Mais à la limite, si tu as une pédale avec deux sorties, tu peux simplement t'en servir pour ça, sauf que lorsque tu l'activeras, l'effet se fera entendre sur les deux chaînes (à moins qu'il ne s'agisse de pédales avec une sortie dry et une wet, comme les Digitech par exemple).
lemgement lemg
Starfucker Inc.
attention quand meme si le splitter est passif, y'aura des pertes, il vaut mieux un système avec buffer (comme une pédale, comme le conseille lemg)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
knopfler
lemg a écrit :
Une A/B Y box, le Y étant ce que tu recherches.

Il en existe un certain nombre. La Boss LS-2 permet ça.
Mais à la limite, si tu as une pédale avec deux sorties, tu peux simplement t'en servir pour ça, sauf que lorsque tu l'activeras, l'effet se fera entendre sur les deux chaînes (à moins qu'il ne s'agisse de pédales avec une sortie dry et une wet, comme les Digitech par exemple).

Salut lemg ok je comprends, ceci dit c'est pour câbler un petit RP255 digitech dont je me servirais pour utiliser les whammy et autres effets digitech bizarres pour ma crise king crimsonniennne

à la limite je m'embête pour rien, je n'ai qu'à l'insérer simplement dans la série de pédales après tout...pour faire un bruit de souris égorgée ça devrait suffir.....

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur effet guitare...