Bon multi effet format indifférent pour 500 € maxi ?

Bender the Pimp
Salut. Je cherche un bon multi effet polyvalent avec un son naturel pour 500 € maxi. J'ai déja quelques models en tête mais je voudrais un avis de personnes qui en ont déja utilisé.

Alors j'ai pensé à ca :

TC Electronics G-Major

Boss GT8

Digitech GNX 3-4 ou 3000

Rocktron Xpression

Boss G9 2TT

Boss GS10

Je privilégie la qualité des effets de modulation, délais, reverbe, etc. Les disto et autres simulations d'amplis, c'est pas important. Je privilégie aussi l'utilisation studio. Merci de m'aider à choisir .
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
perso j'enleverais digitech et zoom de la liste...
Bon apres ca depends de ce que tu veux faire

le TC est tres bien mais faut racheter un pedalier pour en profiter en live...

Sinon le GT8 et sa sortie numerique te donnera de bon resultats pour du gentil home studio et sera totallement operationnel pour du live contrairement au GS10...
L'avantage des boss c'est la presence d'une boucle d'effet pour y mettre un preamp digne de ce nom, ca peut bien completer
DevilExper
Dimebug a écrit :
perso j'enleverais digitech et zoom de la liste...
Bon apres ca depends de ce que tu veux faire

Euh, la série G de Zoom n'est vraiment pas merdique comme tu sembles le dire

Le Zoom G9 a fait ces preuves, je te le conseil également, c'est vraiment une bête !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Scott Bis
Citation:
Oki. Sinon j'oubliais, la présence d'une boucle d'effet est essentielle

Pourquoi?? alors qu'un bon multi-effets est lui-même fait, pour aller en boucle d'effets...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
comment peux tu etre indifferent au format!!!

t'as deja du rack? t'as un pedalier midi?

et pourquoi une boucle d'effet?

perso, a mon avis le mieux c'est d'avoir des pedales devant (wha, disto, comp seront toujours de meilleur qualité en pedale) et un multi effet dans la boucle (pour les modulations et delays)

bref precise ta config actuelle, de quels effets en particulier tu as besoin, pasquela c'est flou pour t'aider.
Horsforfait
moi j'ai un digitech RP300 A qui va plutôt bien, branché dans un Laney V30 à lampes.

• Publié par
    Metal91
    le
moi aussi j'ai une Rp300a depuis 5 jours et c'est de la bombe .
Honnetement j'en attendais meme pas autant mais vu ton budget tu peux meme monter a la gamme au dessus chez Digitech genre GNX-3 qui te permettra d'enregistrer tes morceaux directement vu qu'elle a 8 pistes integrées (tu veux bien faire du studio nan ??)

Voilà mon humble avis .
Bender the Pimp
pipo a écrit :
comment peux tu etre indifferent au format!!!

t'as deja du rack? t'as un pedalier midi?

et pourquoi une boucle d'effet?

perso, a mon avis le mieux c'est d'avoir des pedales devant (wha, disto, comp seront toujours de meilleur qualité en pedale) et un multi effet dans la boucle (pour les modulations et delays)

bref precise ta config actuelle, de quels effets en particulier tu as besoin, pasquela c'est flou pour t'aider.

En fait la boucle d'effet sur le multi effet, c'est pour pouvoir de temps en temps brancher un préampli dans la boucle et brancher le multi effet directement au pc en numérique via une sortie optique ou USB.
Pour le format, j'ai dis que c'est pas important car pour le moment, ce matos sera pas destiné au live. On m'a gentiment prêté autre chose pour répéter, etc. Donc je cherche avant tout ce qui me conviendra le mieux pour le studio, quel que soit son format. Si c'est un pédalier, tant mieux, j'aurai un investissement a faire en moins, et si c'est un rack, d'ici là j'aurai assez pour acheter le pédalier qui va avec .
Bender the Pimp
Metal91 a écrit :
moi aussi j'ai une Rp300a depuis 5 jours et c'est de la bombe .
Honnetement j'en attendais meme pas autant mais vu ton budget tu peux meme monter a la gamme au dessus chez Digitech genre GNX-3 qui te permettra d'enregistrer tes morceaux directement vu qu'elle a 8 pistes integrées (tu veux bien faire du studio nan ??)

Voilà mon humble avis .

Oui c'est pour du studio .
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
pour du studio j'ai un tone port qui dechire absolument. Soit guitare en direct, avec les simulations d'amplis, soit avec le preamp de mon ampli et simulations de baffle du toneport, soit avec un sm57 en prise direct de l'ampli. Et ça sonne grave. Et t'as des modulations, des delays, reverbes, installation ultra facile, aucun probleme, de la bombe absolue pour le pc, et 135 euros. Et si tu veux faire des prises d'ampli, aprés tu prend un sm 57 ou pg 57 ou copie de 57. Pour un budget entre 170 et 220 € t'as une super solution pour t'enregistrer sans prise de tete.
Bender the Pimp
pipo a écrit :
pour du studio j'ai un tone port qui dechire absolument. Soit guitare en direct, avec les simulations d'amplis, soit avec le preamp de mon ampli et simulations de baffle du toneport, soit avec un sm57 en prise direct de l'ampli. Et ça sonne grave. Et t'as des modulations, des delays, reverbes, installation ultra facile, aucun probleme, de la bombe absolue pour le pc, et 135 euros. Et si tu veux faire des prises d'ampli, aprés tu prend un sm 57 ou pg 57 ou copie de 57. Pour un budget entre 170 et 220 € t'as une super solution pour t'enregistrer sans prise de tete.

J'y ai pensé. J'ai une carte son terratec de bonne qualité, et j'ai testé les plug in vst les plus célèbres, et le résultat est pas mal, mais pour utiliser les effets sur l'ampli, c'est pas top. Apres avec une carte comme le toneport je sais pas ce que ca peut donner d'envoyer la sortie de la carte sur la boucle de l'ampli. Sinon, j'ai déja un sm 57 pour les prises de son .
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Horsforfait a écrit :
moi j'ai un digitech RP300 A qui va plutôt bien, branché dans un Laney V30 à lampes.

moi j'ai le RPX400 digitech , dans la boucle d'un randall rg50tc et ça sonne, c'est quand meme un des seul qui ai un egaliseur paramètrique des medium et ça fait vraiment ressortir le son en groupe

y'a qu'a ecouter la video de ma signature
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare...