Bon muti(-effets seulement) hyper transparent (max 500 E) ?

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bonjour,

Je suis embêté car je viens d'acheter un très bon Mesa Boogie F30 (sur lequel je branche une PRS Custom 24 US) dont j'adore le son et la dynamique mais je me retrouve confronté à un multi-effets qui me bouffe cette dynamique, même lorsque je choisis un patch complètement vide...

Alors je me dis "Bon ben faut que j'investisse car je ne suis pas passé sur du tout lampes pour perdre justement ce que je recherchais !"

Du coup, j'entends parler du GMajor mais apparemment, il ne fait pas l'hunanimité question transparence justement...

J'entends dire qu'en réglant bien mon GT8 (dans la boucle du F30), ça doit pouvoir le faire mais honnêtement j'en doute vu que ça ne le fait pas même à faible volume...

Alors je commence à chercher dans les forums et là, et bien pas grand chose (en tout cas d'actuel). Quelques noms comme le Xpression de Rocktron, le G-System de TC (qui lui aussi n'a pas que de bonnes critiques malgré son prix)...

Ce que je recherche perso, c'est surtout un multi de qualité qui respecte le grain de ma gratte et celui de mon ampli car au pire, je crois que je préfèrais jouer sans que de perdre ce que j'ai si longtemps attendu

Dernière chose, je ne suis pas contre un format pédalier mais il me semble que le G-System n'a pas énormément de concurrence dans ce registre ?...

Alors même si je sais que je vais devoir passer par des essais pour trouver ce qui me convient, c'est avec plaisir que je recevrai vos conseils

Cordialement.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Ce que je recherche perso, c'est surtout un multi de qualité qui respecte le grain de ma gratte et celui de mon ampli car au pire, je crois que je préfèrais jouer sans que de perdre ce que j'ai si longtemps attendu

tu as besoin de quoi comme effets ?

car 2 ou 3 pédales bien choisies et tu seras sur du résultat !
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Et bien en fait, j'utilisais un peu tous les effets de mon GT8 (certains sur un seul titre il est vrai) car ça me permettait de compléter l'autre guitariste de mon groupe qui lui joue juste avec de la Reverb. De plus, ça donne l'occasion d'utiliser des sons et effets auxquels on aurait pas pensé si on ne les avait pas eu sous le coude donc j'aimerais, si possible, rester dans cette optique là... mais pas à n'importe quel prix

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le
Avec ton budget, le Nova System est une bonne solution
In vino veritas...
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
un rocktron (genre intelliflex) en occase, sinon pour la transparence faut taper chez eventide, Fractal audio, mais c'est pas vraiment surprenant, c'est pas les moins cheres. Une ou 2 pedales eventide pilotés depuis le midi de ton GT8 pourrait peut etre suffire...
-Charles-
Le G-Major n'est pas parfait en la matière, mais en ajustant correctement ces niveaux d'entrée/sortie on retrouve quand même pas mal ses petits hein.

Sinon y a toujours moyen de mettre le multi en parallèle si on accepte de se passer de quelques effets qui nécessitent le placement en série, y a des le Minimix 2 aussi qui peut donner le meilleur des deux mondes.

En la matière c'est pas les solutions qu manquent, c'est souvent le budget, les connaissances techniques, ou les deux...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Dimebug a écrit :
Une ou 2 pedales eventide pilotés depuis le midi de ton GT8 pourrait peut etre suffire...

Tu peux m'en dire un peu plus ? Il s'agirait de brancher tout ça comment ? Je peux piloter deux pédales en même temps avec le GT8 ??? Les réglages doivent être coton non (déjà que j'y connais encore rien en midi) ???

Mes ventes :

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
-Charles- a écrit :
Le G-Major n'est pas parfait en la matière, mais en ajustant correctement ces niveaux d'entrée/sortie on retrouve quand même pas mal ses petits hein.

C'est pour ça que j'attends d'avoir des échos sur le GMajor 2...

Mes ventes :

sunglasses
Dimebug a écrit :
un rocktron (genre intelliflex) en occase, sinon pour la transparence faut taper chez eventide, Fractal audio, mais c'est pas vraiment surprenant, c'est pas les moins cheres. Une ou 2 pedales eventide pilotés depuis le midi de ton GT8 pourrait peut etre suffire...

Je dirais Intellifex, Replifex ou Xpression; ces multis sont en rack mais sont très transparents, du moins rien à voir avec le GT8...

Utilisés sur scène par pas mal de pros.

En ce moment sur effet guitare...