zefox a écrit :
si j'en juge par le matos que tu utilise, tes remarques désobligeantes sur les bypass des autres modèles sont à prendre avec des pincettes....
bon dieu qu'est qu'il est laid quand même...il fait vraiment plastoc. Je ne suis pas fan de design, mais faut reconnaitre que ça ne donne pas envie (quoique le look 70' revient en force
)
m'enfin si tu en es content tant mieux
Ben heu...Gibson, soldano, rapco, ça va quand même, chuis plutôt du genre casse noisette niveau bypass quand même...D'ailleurs dans mon tout petit pedal board, la seule pédale qui me psoe des soucis,n c'est celle en tru bypass...Véridique, c'est elle qui me bousille le signal. Ou j'ai aps compris le sens de ta phrase...Ou tu es intégralement cablé en Bill LAwrenc sans masse et tu ne t'accordes qu'au peterson.
Nan c'est bon........
c'est vrai qu'avec un buffer, je m'en tamponne un peu. MAis là j'ai eu le temps de bien le tester et il est vraiment bon comme accordeur. Il a eu droit à une de ces répètes qui se finissent en bordel inommable et il va bien.
Par contre il est effectivement très laid, mais j'aime son côté europe de l'Est avant la chute du mur. Le compartiement pour la pile c'est le petit capuchon blanc qu'on voit sur le dessus, un truc genre oeuf kinder qui se clipse...M'est avis que si un truc doit lacher, ce sera ça. Mais bon, un bout de scotch et c'est reparti, ça gene en rien le conftionnement de la pédale. Assez bien foutu d'ailleurs.
Nan mais c'est bon, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ha à propos des alims, ma ls2 de boss le fait aussi...Par contre je comprends pas trop l'interet vu qu'il faut de toutes façons une alimentation pour alimenter cette pédale là ET une guirlande...Autant utiliser directement l'alim pour toutes les pédales...Parceque je doute fort que chez boss ils aient intégré l'équivalent d'une voodoolab stabilisée dans une pédale d'accordeur à 100 euros, hein!!! Ca doit revenir au même. Pis si c'est pour les alimenter avec une pile, j'ose pas imaginer la durée de vie de ladite pile. Déjà que la ls2 suce comme ma twingo ( ça veut dire beaucoup trop)......:s
Sinon, le arion ne fait que l'accordage standard....Bon on peut toujours se débrouiller avec ça, on peut facilement dropper le mi puisqu'on le place alors en D et qu'il capte très bien. Mais pour des accordage bizarres, ça va pas le faire. Le rocktron le fait, je crois (à vérifier, attention!!!!!!!).Le dadgad passe très bien aussi, remarque. Mais aps de Fa dièse ici. Et pour le bypass, ben une sortie effet, effectivement ça roule. Attention aux boucles d'effet d'amplis, certaiens, comme sur mon soldano, étant calibrées pour des trucs en rack. En gros, quand on branche une pédale dedans, ça baisse le signal vachement.
Heu jette un oeil du côté du heringer en rack alors. Il doit couter dans les 70 roros et doit marche aps torp mal. Celui en pédale, pas testé, mais je me méfie vraiment vraiment vraiment....Mais vraiment, hein