- Publié par
gma le 03 Août 2006, 17:42
C'est vrai que le boss reste le top du top, mais ça me faisait mal au c.. de débourser 100 euros pour un accordeur en fait, d'où ma recherche pour LE bon plan ignoré. Si le arion n'avait pas été top, je l'aurai certainement renvoyé pour commander le boss à la place. Ha, le seul truc à propos duquel le arion serait "mieux" (si on peut considérer que ça apporte quelque chose et franchement je doute huhuhu) c'est dans la précision, qui est de 3% sur le boss et de 1% pour le arion...Ce qui fait d'ailleurs que le boss est finalement plus pratique à utiliser puisqu'il hésite moins. MAis le arion a un système de leds bien foutu qui fait qu'on va très vite...Bien plus qu'avec le korg que j'avais essayé pendant un concert.
Le boitier du arion est en plastique, mais alors...Pfiou, ça a l'air indestructible et les reviews que j'ai lue à propos de cet accorderu sont toutes unanimes là dessus. Certains gratteux l'ont depuis près de 10 ans sans jamais avoir eu de soucis avec. Je touche donc du bois.
Le korg est bien, mais vraiment, après en avoir vu un péter net sur scène sous mes yeux, ça m'a refroidi. Sur d'autres forums, j'ai lu aussi qu'il était sujet à des pannes....Et par rapport au boss, il est un peu lent. Vu la mince différence de prix entre les deux, je vois pas trop les bons points du korg...A 50 ou 60 euros, ok, mais à 80 ou 90, non, vaut mieux prendre le boss.
Le rocktron, ça a été ma grande déception effectivement, je comptais beaucoup sur lui et...Ben nan, il bouffe les basses, c'est pénible. Je connais mal le reste de leur gamme, mais les bypass ne sont pas tous identiques...Déjà certaines pédales rocktron sont tru bypass, d'autres non (faut leur demander, ils donnent la liste). J'ai par exemple constaté que le tremolo était une bobme atomique et que le bypass, bien que pas tru bypass du tout, était super correct.
Bon maintenant j'ai pas fait le tour complet de la question. Le Planet Waves par exemple je ne le connais pas et le Akai je l'ai vu utiliser mais pas testé et c'est attroce, il reste allumé constamment, les piles y passent à toute allure. Le peterson non plus je ne l'ai pas essayé, son prix me le mettant illico hors de portée. Je rechigne pas à mettre des ronds dans des jacks, mais dans un accordeur faut pas pousser. Tant que c'est pas "faux", ça me va...Après, de savoir si je suis oui ou non pile poil, je m'en fous.
Ha je précise quand même que mon test pour le bypass à propos du arion a été rapide puisque depuis quelques temps j'ai un booster/buffer en fin de pedal board donc je me fous un peud es bypass, sans compter que j'ai aussi une boucle d'effet. J'ai failli tenter le coup du côté du behringer en rack par exemple, mais je me méfie de la fiabilité de leurs produits, peut être à tort d'ailleurs, allez savoir. Donc j'ai juste fait des tests en prenant mes meilleurs jacks (rapco) et en testant bien, mais j'ai pas vraiment poussé le volume. Et hier en répète, ben aucun souci, mais j'ai le buffer donc ça signifie pas grand chose...En gros depuis que j'ai le buffer, j'ai un peu choisi celui qui coutait le moins cher et avait la réputation d'être solide, point barre. Mais après test ça marche d'enfer chez moi.
Je n'ai pas testé non plus l'accordeur en pédale behringer, un test rapide de leur overdrive pour bass m'a refroidi à vie!
EDIT : c'est ARION et pas arino (je tape comme un sagouin!!!) et j'ai trouvé le mien sur rockinger.com.