Bonne alimentation pour mes pedales boss dd3, ds2, bf...

Forum Boss
Forum
cyrilleallaire
J ai une boss dd 3,une ds2,une bf2 et une ge7,je voulais savoir si avec mon vieux transfo(qui n ai pas de marque boss,mais fostex)je pouvais alimenter mes 4 pedales(avec une guirlande bien sur) !Sachant que sur mon transfo c est marqué: ac adaptator input:220 v output 12v
50 Hz et 800 mA
Je connais les amperages pour mes pedales,environ 40mA pour chaque,donc la 800,ca le fait,mais c est surtout le 12v en input qui m inquiete,vu que c est marque sur mes pedales 9v dc,et la c est du 12v ac!Est ce que ca peut le faire ou pas?
Ps:En plus sur chaque pedale c est marque d utilisé qu un adaptateur boss psa(marketing ou pas?)Aidez moi svp!
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Apr 05, 02:26
Si elle sort du 12volts AC tu peux oublier > alternative current. Il faut du continu pour alimenter des pédales.
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Apr 05, 09:09
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cyrilleallaire
Ouais merci nofi,mais sur la notice des pedales boss,c est marque d utiliser un adatateur ac justement,comprends plus rien moi!!!
Ac et psa , c est pareil ou pas? ou c est ac et aca qui est pareil?
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lom
    le 13 Apr 05, 19:36
je pense que pour la dd3, ça ne marchera pas, il y a deux ou trois pédales de chez boss qui nécessitent un adaptateur différent... comme ma dd3
je crois qu'il est question d'alternatif ou bien de continu, je ne sais plus.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Apr 05, 14:29
cyrilleallaire a écrit :
Ouais merci nofi,mais sur la notice des pedales boss,c est marque d utiliser un adatateur ac justement,comprends plus rien moi!!!
Ac et psa , c est pareil ou pas? ou c est ac et aca qui est pareil?


AC c'est Alternative Current (courant alternatif). Mais on s'en fiche, les boss fonctionnent en courant continu.

les Boss ACA et PSA ce sont deux adaptateur de Boss qui delivrent tout les deux du COURANT CONTINU. Le ACA est de plus en plus rare c'est pour des vieilles pedales. Mais tu peux les alimenter avec un adaptateur PSA (a condition d'avoir aussi une pedale qui demande un PSA dans le chainage)

kanarkana a écrit :
je pense que pour la dd3, ça ne marchera pas, il y a deux ou trois pédales de chez boss qui nécessitent un adaptateur différent... comme ma dd3
je crois qu'il est question d'alternatif ou bien de continu, je ne sais plus.


Bien si tu ne sais plus ne dit pas de betises : la DD3 s'alimente comme toute les autres Boss en 9V CONTINU !

Vous êtes deprimant les gars : toutes les reponses et les explications sont dans le forum rechercher un peu...

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://members01.chello.se/pas(...)t.htm

www.cioks.com/assets/CURRENT%2(...)E.pdf
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lom
    le 14 Apr 05, 15:48
Bobba a écrit :
Bien si tu ne sais plus ne dit pas de betises : la DD3 s'alimente comme toute les autres Boss en 9V CONTINU !


je constate en ce qui me concerne que mon enhancer, ma chorus et ma mt2 de chez boss fonctionnent toutes trois très bien avec un adaptateur classic acheté dans le commerce...ma dd3, non.
peut-être possèdes-tu une dd3 qui fonctionne avec un adaptateur tout comme le mien et alors là je me dirais que ça vient de la pédale en elle même... ?

Bobba a écrit :
Vous êtes deprimant les gars : toutes les reponses et les explications sont dans le forum rechercher un peu...


de là, à te déprimer, faut pas grand-chose
scanlan75018
pareil que Bobba, la DD3 marche comme toutes les autres sur une guirlande classique

J'ai eu un bon paquet de pédales Boss et elles fonctionnent toutes pareil. Il y a juste eu une inversion de polarité mais ca remonte à très longtemps (dans les années 80 il me semble)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lom
    le 14 Apr 05, 16:30
scanlan75018 a écrit :
Il y a juste eu une inversion de polarité mais ca remonte à très longtemps (dans les années 80 il me semble)


mon problème vient peut-être de là, ma dd3 date du début des années 90...
91-92, dirais-je
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Apr 05, 18:15
kanarkana a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Il y a juste eu une inversion de polarité mais ca remonte à très longtemps (dans les années 80 il me semble)


mon problème vient peut-être de là, ma dd3 date du début des années 90...
91-92, dirais-je


Nonon ce n'est pas ca... Mais je ne comprend pas quel est le pb avec ta DD3 ?

T'as essayé de la branché comme les autres sur du 9V DC ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lom
    le 14 Apr 05, 18:55
Bobba a écrit :
T'as essayé de la branché comme les autres sur du 9V DC ?


tu sais, je n'y connais trop rien en électricité, tout ce que je peux te dire, c'est que sur mon adaptateur il y a un trait et des petits pointillés en dessous.
mes trois autres boss marchent nickel avec lui, mais pas la dd3.
d'ailleurs en tout ce temps depuis que je la possède, je l'ai toujours fait fonctionner avec une pile 9 volts, car j'avais déjà éssayé avec un autre adaptateur et ça m'avait donné le même résultat.

led témoin très-très faible et pas de son.

de plus il m'avait semblé entendre que trois pédales de chez boss nécessitaient un adaptateur particulier, il y avait parmis elle, si ma mémoire est bonne, un équalizer de basse, la troisième je ne me souviens plus.
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Apr 05, 13:19
kanarkana a écrit :
Bobba a écrit :
T'as essayé de la branché comme les autres sur du 9V DC ?


tu sais, je n'y connais trop rien en électricité, tout ce que je peux te dire, c'est que sur mon adaptateur il y a un trait et des petits pointillés en dessous.
mes trois autres boss marchent nickel avec lui, mais pas la dd3.
d'ailleurs en tout ce temps depuis que je la possède, je l'ai toujours fait fonctionner avec une pile 9 volts, car j'avais déjà éssayé avec un autre adaptateur et ça m'avait donné le même résultat.

led témoin très-très faible et pas de son.

de plus il m'avait semblé entendre que trois pédales de chez boss nécessitaient un adaptateur particulier, il y avait parmis elle, si ma mémoire est bonne, un équalizer de basse, la troisième je ne me souviens plus.


le fait que tu la fasse fonctionner avec une pile 9V prouve bien qu'elle demande du 9V continu. Maintenant faut voir si elle a besoin d'un adaptateur de type ACA (peu probable) ou PSA.
Il se peut aussi qu'il y'ait un faux contact avec la pedale.

Par curiosité c'est quoi comme alim que tu utilise ? (surtout l'ampérage)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lom
    le 15 Apr 05, 14:11
Bobba a écrit :
Par curiosité c'est quoi comme alim que tu utilise ? (surtout l'ampérage)


Transformateur d'alimentation
modèle: D2 500 mA
entrée: 230V~50Hz 12.5W
secondaire: 3-4.5-6-7.5-9-12 V suivit du trait souligné de tiraits
intensinté: 500mA6VA (max)

fabriqué en chine ( )
Rudi Pourri
c'est pourtant evident mes chers watsons : les pedales de délai (numerique) comme la DD3 c'est ce qui consomme le plus de courant, genre 10 ou 20 fois plus que des pedales classique. ton alim a un amperage trop faible c'est tout.
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lom
    le 18 Apr 05, 03:23
FroLeMageBlanc a écrit :
ton alim a un amperage trop faible c'est tout.


grumpf, en electricité je dois avouer que je ne suis pas une lumière...
pourtant elle marche nickel avec une pile de 9 volts...

En ce moment sur effet guitare et Boss...