MetallicRiffer a écrit :
starsky11 a écrit :
Moi je cherche une solution pour ces 3 effets également.
Pour le moment, mon choix s'orienterait vers une solution rack, un TC-Electronic G-Sharp.
Je ne l'ai pas essayé mais il parrait que les effets sont comparables à ceux d'un G-Major que je connais un peu.
Si vous avez des avis sur ce rack, je suis à l'écoute...
J'ai eu le M300 (soit quasiment la même chose) et même si les effets sont bons on est limité par la config "2 effets seulement dont forcément 1 reverb". Je trouve ça pas top.
En + la latence en MIDI était bcp trop longue.
Le g-major est plus flexible AMHA.
Sinon (au risque de me répéter) pour la solution Chorus/Delay/Reverb Le Rocktron Intellifex n'a pas de concurent.
Bahhh, 2 bons effets simultannés, à ce prix là, avec la simplicité d'utilisation en plus, je trouve que ça reste très intéressant.
Tout dépend des besoins que l'on a.
En tout cas je note le défaut de latence en midi, mais j'avais cru comprendre que le G-Sharp avait été pensé pour une utilisation live, et j'espère donc qu'il fera mieux à ce niveau.
Le G-Major est surrement plus "flexible", mais hormis les reverbs et les delais justement, le reste des effets ne m'avait pas semblés très exploitables.
Et c'est beaucoup moins "plug and play". Le switcheur de canaux, ça par contre c'est le seul vrai plus que je lui trouve.
L'intellifex, encore faut t'il en trouver un d'occase, et se donner la peine, car là encore ça n'a pas la simplicité d'une pédale...