Bonnes petites pédales : rech chorus rév et delay de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Au risque de me répéter également :

- Delay : Memory Man
- Chorus : Jacques Meistersinger
- Reverb : T-Rex Roommate

La T-Rex je lui fait confiance juste pour la marque, qui produit d'exellents effets...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
molarisapa
el Cirujano a écrit :
Au risque de me répéter également :

- Delay : Memory Man
- Chorus : Jacques Meistersinger
- Reverb : T-Rex Roommate

La T-Rex je lui fait confiance juste pour la marque, qui produit d'exellents effets...

A+

la t-Rex est numérique. Et le pseudo "lampes" j'y crois moyen. Moi je tenterai plus la sole mate de vanamps
el Cirujano
Ah, la T-Rex est numérique ? Bon ben j'ai rien dit alors

Je connais pas le modèle que tu proposes, et moi je propose un rack (car oui, en ce moment, j'aurai un rack aussi gros que celui de The Edge :lol, et ce rack est : le Soldano Space Echo : 700 €, 2U mais surement un putain de son (comme tout ce que fais Soldano d'ailleurs)

Chorus et Delay inchangés (d'ailleurs le Memory Man étant également doté d'un chorus, je pense que l'on peut ce passer de chorus dédié... à étudier )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
starsky11
MetallicRiffer a écrit :
starsky11 a écrit :
Moi je cherche une solution pour ces 3 effets également.
Pour le moment, mon choix s'orienterait vers une solution rack, un TC-Electronic G-Sharp.
Je ne l'ai pas essayé mais il parrait que les effets sont comparables à ceux d'un G-Major que je connais un peu.
Si vous avez des avis sur ce rack, je suis à l'écoute...

J'ai eu le M300 (soit quasiment la même chose) et même si les effets sont bons on est limité par la config "2 effets seulement dont forcément 1 reverb". Je trouve ça pas top.
En + la latence en MIDI était bcp trop longue.
Le g-major est plus flexible AMHA.

Sinon (au risque de me répéter) pour la solution Chorus/Delay/Reverb Le Rocktron Intellifex n'a pas de concurent.

Bahhh, 2 bons effets simultannés, à ce prix là, avec la simplicité d'utilisation en plus, je trouve que ça reste très intéressant.
Tout dépend des besoins que l'on a.
En tout cas je note le défaut de latence en midi, mais j'avais cru comprendre que le G-Sharp avait été pensé pour une utilisation live, et j'espère donc qu'il fera mieux à ce niveau.
Le G-Major est surrement plus "flexible", mais hormis les reverbs et les delais justement, le reste des effets ne m'avait pas semblés très exploitables.
Et c'est beaucoup moins "plug and play". Le switcheur de canaux, ça par contre c'est le seul vrai plus que je lui trouve.
L'intellifex, encore faut t'il en trouver un d'occase, et se donner la peine, car là encore ça n'a pas la simplicité d'une pédale...
MetallicRiffer
Oui, je pense qu'ils ont amélioré la latence midi sur le G-Sharp.
Après c'est une question de goût, si 1 effet + reverb te suffisent, c'est un excellent multi, les effets sont de qualité (on fait confiance à TC sur ce point).

Perso, mon son clair c'est comp + chorus + delay + reverb donc tu comprends que le G-Sharp c'est un peu short !!
Sorgen69
Niveau Chorus, y'a le MXR Stéréo Chorus M134, ca vaut dans les 250 € mais franchement, c'est le meilleur chorus que j'ai eu en ma possession.

Comme el Cirujano l'a dit précement, tu peux chopper un chti rack comme le M300 pour les réverbes... l'avantage est que tu en as pleins et qu'elles sont toutes superbes (et programmable...)
starsky11
Merci pour tes conseils MetallicRiffer.
Dans mon cas j'ai besoin en priorité d'une bonne reverbe et d'un bon delay.
Le chorus est un plus, que j'utiliserais moins souvent, et rarement en même temps que le delay.
Le compresseur, je compte le prendre en pédale.
Et surtout je veux une utilisation aussi simple qu'une pédale.
Donc le G-Sharp pourrait me convenir...
grozeil
+1 pour la Meistersinger, c'est ce que j'ai acheté après plusieurs mois de recherches dans tous les sens!!!
Au niveau delay, j'ai le DD20 de Boss, une tuerie complète à la Line 6, la sérieux de fabrication Boss en plus. En reverb, je n'en ai plus, mais j'ai eu la HG entre les pieds, et c'est une tuerie au niveau rapport qualité/prix.
concombre_masqué
ça y est, les pédales finissent d'arriver. Donc au final :
fulltone choralflange
delay maxon ad999
reverb holygrail
wha rmc1
ernie ball volume
et rc booster

Merci encore pour vos conseils et j'essaierai de mettre des samples de tout ça ici prochainement

En ce moment sur effet guitare...