Bonnes petites pédales : rech chorus rév et delay de qualité

concombre_masqué
Hello,

Après avoir pris les conseils utiles d'un jeune normand qui se reconnaîtra, je vais me mettre à la recherche de trois pédales de qualité (je serai prêt à aller jusqu'à 200 euros par pédale en okaz) à savoir : chorus, reverb et delay.
Je ne connais pas grand chose de ces petits boîtiers, je recherche des appareils de très haute qualité.
Une fois trouvé, je mettrai en vente ici un delay boss DD3, une reverb boss RV5 et un chorus Ibanez RC99.
Le tout ira dans une petite tête à lampes.
A vos claviers, merci !!!
Modifié le 11/10/2006 à 18:46
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Pour le Delay je dirai le "Line 6 - DL4", qui est beaucoup utilisé sur scène et qui permet d'avoir plusieurs réglages en mémoire!

En Reverb, je crois que la Holygrail d'EH est un mythe!
MetallicRiffer
Tu ne dis pas ce que tu recherches comme style d'effets : plutot vintage (genre EH) ou plutot moderne ?

Perso (je fais comme pour moi...) je prendrai un chorus Carl Martin XII un double chorus de qualité ou un MXR (une petit recherche sur les sites constructeurs te renseignera). Pour le delay je craquerai bien sur un TC Electronic Vintage Delay (faut pas se fier au nom, c'est un delay numérique vraiment très bon) surtout qu'il à le Tap Tempo au pied. Et enfin pour la reverb je vois pas, tout le monde est enchanté par la Holy Grail de chez EH.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
MetallicRiffer a écrit :
Perso (je fais comme pour moi...) je prendrai un chorus Carl Martin XII un double chorus de qualité ou un MXR (une petit recherche sur les sites constructeurs te renseignera). Pour le delay je craquerai bien sur un TC Electronic Vintage Delay (faut pas se fier au nom, c'est un delay numérique vraiment très bon) surtout qu'il à le Tap Tempo au pied. Et enfin pour la reverb je vois pas, tout le monde est enchanté par la Holy Grail de chez EH.

Tu as carement raison la démo est hallucinante!

+1!
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
ta rv5, tu la vendrais combien ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
D'apres la photo, je pense que dans un premier temps pour gagner en transparence tu peux remplacer tes petits jack de couleur par de bon patch (GeorgeL's par ex) et egalement voir a reduire la taille des cables si possible (a moins que le pedalboard soit tres loin de l'ampli la on a pas le choix evidement...).

Sinon niveau pedale delay et chorus, tu peux regarder du cote de Maxon qui font de super trucs. Pour la reverb je suis un peu mitigé pour la Holy Grail mais elle fait son boulot correctement.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Disons que la Holygrail est pas chere, facilement trouvable/testable/revendable car c'est du matos digital mainstream, maintenant plus je l'utilise et plus je suis "partagé", elle fait son boulot mais sans plus (c'est pas le genre de pedale qui te fait dire "woa comment j'ai pu vivre sans jusqu'a maintenant" lol).

Apres ca depend du type de reverb que tu cherches, dans l'esprit vintage une reverb a lampe reste invincible, y a celle la qui me fait tres envie:
http://www.vanamps.com/sole-mate.html
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
disons que de toutes façons les reverb en pédales il y en a pas tant que ça. La HG surpasse la concurrence... dans sa catégorie. évidemment une petite reverb fender c'est mieux lol, mais c'est pas une pédale.
la sole-mate est certainement supérieur, mais tu changes de catégories : changement de technologie (lampes), de taille, de prix...

mais la HG est une très bonne pédale.
ceci dit pour ma part, la meilleure des reverbs ne créera jamais l'effet "woa comment j'ai fait pour vivre sans jusqu'à maintenant"
va encore transformer sa spadacaster.
el Cirujano
Chorus : Jacques Meistersinger
Reverb : Soldano Space Echo (non je déconne, 700 € la bête faut pas pousser :lol, sinon, je pense que tu peux regarder les reverb en rack, chez TC Electronic, par ex. le M300 est pas cher et très bien pour les réverbes (c'est un multi-effets à la base). Demande à Sorgen69 son avis dessus
Delay : EHX Memory Man

Pour la réverb, je te propose que des racks, parce que je vois pas trop en pédale, mis à part la suscitée EHX Holygrail. Il est vrai qu'une réverb en pédale, c'est pas hyper courant...

Je propose à la limite de te trouver un ampli avec réverb intégrée, footswitchable au pied, je pense que ce sera pas mal...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
OK, mais il me semblait avoir lu que tu voulais changer d'ampli par la suite... j'ai peut-être mal lu

En tout cas, à ta place, c'est ce que je ferais : Meistersinger + Memory Man + Reverb de l'ampli

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
concombre_masqué
ahh non non !! je ne veux pas le vendre cet ampli !!!
plus sérieusement, j'ai investi dans du lourd et j'ai enfin trouvé le grain que je recherchais... Mais ce pt... d'ampli n'a pas de reverb... font chier ces ricains !

En ce moment sur effet guitare...