Bons reglages pour un delay!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouaaa l'autre... ouais ben moi j'utilise 4 delays...

1 avant, un apres, un au milieu, et euuuhh..... :mdr:
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
de toutes façon les delays c'est toujours au moins 2 par voie

Gabouel sale copieur !
Gabouel
c'est pas le gratteux de MONO qui joue avec 3 pedales de delays sur un total de 6 ou 7 pedales suur son pedalboard?

je crois même qu'il fout du gaffer sur les potards histoire que ca bouge plus...

[Ben ouais, tout le monde n'a pas de tonelock ibanez, avec les boss, si on fait pareil, faut les recuper avec une pince a epiler les potards;.. comme au "Docteur maboule©"]
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
j'ai espéré un moment que c'était sur deux lignes sur la LS2... mais non
je vais peut etre poser une question bete, mais bon...
Comment fait on pour mettre le delay dans "la boucle" alors que l'on joue avec un POD et au casque ou enceinte????

Merci
lord_ayron666
Gabouel a écrit :
pour l'utilisation la plus courante c'est pedale de disto puis delay.

pourquoi tu te prend la tete alors qu'il suffit juste que tu mettes ton delay dans la boucle ? ton accordeur si il est au format pedale, met le en premier dans ta chaine d'effet et met le delay a la place de l'accordeur.

et pour repondre a ta question sur les delay des mecs sur scene, la plupart ont des pedales de distos places AVANT le delay, et n'utilsie que le canal clean de leur ampli...

dans ma boucle c est un accordeur KOrg DTR 1000, le truc classqique en rack.
mais je vais m acheter un rack 4 unité avec UHF et Noise supressor en rack.
du coup pourrais je m acheter un delay en rack??? ca marche comment pour l activer?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ourkinds a écrit :
je vais peut etre poser une question bete, mais bon...
Comment fait on pour mettre le delay dans "la boucle" alors que l'on joue avec un POD et au casque ou enceinte????

Merci

Ben tu peux pas, le principe d'une boucle d'effet, c'est de pouvoir placer des effet entre un préampli et un ampli de puissance sur un ampli

Enfin, idealement il faudrait que tu place ton delay entre le pod et le casque...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une pédale de delay derrière un POD, vu qu'il est déjà largement fourni en la matière...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Nikk Dee a écrit :
En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une pédale de delay derrière un POD, vu qu'il est déjà largement fourni en la matière...

y'a des effets sur les pod ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Sur le II et le XT, oui. Sur le I, aucune idée.

Il me semble bien qu'il y en a (je l'avais essayé à l'époque).
lemgement lemg
lord_ayron666
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :

j ai un pod XT et y a pleins d effets
y en a à gogo

tout ce qu ils ont oublié c'est de le faire sonner comme un vrai ampli
Nikk Dee
lord_ayron666 a écrit :
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :

y en a à gogo

...et comme un vrai multi-effets, aussi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Nikk Dee a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :

y en a à gogo

...et comme un vrai multi-effets, aussi

Ah ok je m'etait arreté au Pod I.

Quoique, j'ai eu l'occasion de voir un Pod XT-Live en panne à un de nos concert.. (celui du groupe qui jouait apres nous) Du coup j'ai depanné le gratteux avec mon pedalboard/ampli
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...