Bons reglages pour un delay!!

lord_ayron666
salut à tous

j ai un DD3 boss

je m en sers en son clair donc il est super fort et redondant

mais quand je le met pour un solo, ca pourrit tout, les notes se melent et c est affreux.

Donc je vais acheter un autre delay qui me servira que pour les soli.

Pouvez vous me donnez des reglages pour les Solos avec les 4 parametres que contient le DD3 ?

merci!

ps: pour des solos joués entre 160 et 180 bpm, mais à la noire.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Juste une question, où places-tu ton delay ?

La description que tu donnes laisserait à penser que tu le places en amont du preamp. Si c'est le cas, en le mettant dans la boucle ça pourrait déjà t'éviter le gloubiboulga de notes auquel tu fais allusion.

Si ton delay est déjà dans la boucle, oublie ma question.
lemgement lemg
lord_ayron666
lemg a écrit :
Juste une question, où places-tu ton delay ?

La description que tu donnes laisserait à penser que tu le places en amont du preamp. Si c'est le cas, en le mettant dans la boucle ça pourrait déjà t'éviter le gloubiboulga de notes auquel tu fais allusion.

Si ton delay est déjà dans la boucle, oublie ma question.

mon delay est en série, entre ma gratte et mon ampli.

je me doute que ca fait repisser mais meme sans utiliser la boucle, y a pas de reglages "clean" pour des soli?
ou alors j achete une reverb?
Equipe B
Tu peux essayer ce reglage là :
E.level : 6
feedback : 8.5
Time : 8.5
Mode : m

Mais Lemg a raison d'insister sur le fait de mettre le delay dans la boucle de l'ampli
Modifié le 28/09/2006 à 16:55
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai qu'avec un son clair, ça passe, mais avec une disto assez grosse, ça donne un son "boueux" qui n'a pas l'air d'être ce que tu cherches.

Essaye donc dans la boucle avec les règlages précédemment donnés.
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
+1 avec lemg

tu utilises la disto de ton ampli? si c'est le cas, ca vient evidemment de ca....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le delay doit être après la disto. Si tu utilises une pédale pour la disto, tu peux éventuellement le laisser devant l'ampli. Par contre, avec la disto de l'ampli -> fx loop
lord_ayron666
bah pour etre précis c est :

gratte ==> wah-wah ==> chorus ==> ns2 ==> delay ==> pédale volume ==> ampli

dans la boucle de mon mesa j ai juste l accordeur.

et pour info j utilise pas de pédale de disto mais la disto de l ampli.
donc APRES le delay

dois je acheter un delay en rack? ca se vend non?

et tous les mecs que je vois avec leur pédale boss delay sur scene, la mette forcément dans la boucle? ou alors dans le IN de l ampli mais APRES la disto?
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
pour l'utilisation la plus courante c'est pedale de disto puis delay.

pourquoi tu te prend la tete alors qu'il suffit juste que tu mettes ton delay dans la boucle ? ton accordeur si il est au format pedale, met le en premier dans ta chaine d'effet et met le delay a la place de l'accordeur.

et pour repondre a ta question sur les delay des mecs sur scene, la plupart ont des pedales de distos places AVANT le delay, et n'utilsie que le canal clean de leur ampli...

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, en général, le delay se place après les distos (pédales et/ou ampli).

Bien entendu, on peut mettre des delays avant des distos mais ça donne un son particulier qui n'est pas celui que tu recherches, et de plus ça dépend vraiment de l'effet et de l'ampli utilisé.

Donc je le redis, place ton delay dans ta boucle et normalement tu ne devrais plus avoir de bouillie en solo.

Pour répondre à ta question sur les utilisateurs de delay Boss sur scène, il y a plusieurs possibilités :
_ soit la pédale est dans la boucle
_ soit elle est en série après des pédales de disto, mais avec un ampli en son clair (ou très léger crunch)
_ soit elle est en série vant la disto mais alors on a affaire à un son particulier
lemgement lemg
peaveyForever
tu as un très bon delay , pourquoi vouloir le changer? c'est de la bouillie car le son dedoubler par le delay est ensuite distordu, c'est donc pas genial, utilise donc ta boucle et sa sera nickel
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Mat
Comme lemg et Gab, place le delay après les satus, sinon, le son de sortie distodu va être emmélé dans le delay qu'il aura pris en amont.
Perso, je suis en son crunch à l'ampli et mes satus sont en pédales au pied. Les Delays viennent juste avant l'ampli.
D'ailleurs, j'y pense, essaye de placer la pédale de volume avant le delay, comme ça, tu pourras créer des effets de son intéressants en jouant là-dessus avec le delay activé .

Bref : Guitare -> Satu -> Volume -> Delay -> Ampli (son clair ou crunch)

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gabouel
Y'a pas de toute facon une seule facon de chainer les effets.

Moi j'utilise le delay entre deux distos. Pour avoir le meilleur des deux mondes. Mais si le son que tu as ne te plait pas, avant de racheter un autre delay (en rack , pedale, ou je ne sais quoi), change sa place. Si ca convient toujours pas, alors là, faudra songer a revoir le probleme....
Equipe B
Citation:
Moi j'utilise le delay entre deux distos. Pour avoir le meilleur des deux mondes

Moi j'utilise 3 delay, un en debut de chaine, un apres le preampli, avant les modulation et un en fin de chaine.
Comme quoi on trouve de tout.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Gabouel
ouaaa l'autre... ouais ben moi j'utilise 4 delays...

1 avant, un apres, un au milieu, et euuuhh..... :mdr:

En ce moment sur effet guitare...