Boost ampli a l'envers avec pédale.

VAiHalen
bon c pas super clair comme titre mais bon.

je me pause une question, on essaye souvent sur un ampli monocanal de lutiliser en crunch ou clean et booster avec une ov pour un son saturé (dans loptique ou on utilise pas la tete en saturé direct).

mais on es souvent decu de pas retrouver le son du canal saturé de lampli (enfin perso jai pas encore trouver de pédales qui sonne comme un ampli poussé) et donc je me demande si c pas possible dutiliser une pédale en amont pour enlever du gain sur la tete et ratrapper du volume, en gros la pédale active donne le clean ou le presque clean, et quand on enleve on a le son de la tete en saturé.

en théorie ca semble difficile, mais jai testé comme ca avec une pédale et on approche dans lidée, mais jarrive pas a ce que je veut non plus .

alors esque quelqun a essayer ca ou utilise son matos de cette facon ou existe til des pédales pour cela, diminué au max le gain et reussir a reboosté le volume pour avoir du son.

merci d'avance.
VAiHalen
salut , jai regarder le topic, ca ressemble a ma demande mais c pas ca, je cherche pas a retrouver ce que jai avec une pédale de volume en amont ou mon potard de volume, je cherche ca mais je veut reboosté le volume apres sinon la difference est trop forte
VAiHalen
oui mais je parle de mononcanal sans boucle. je voudrais savoir si théoriquement c possible ou pas en fait.

jai essayer avec une pédale de ov, disons que ca marche mais que le potard de gain a zéro , jai encore un peu trop de gain , jarrive a rattraper le volume par contre avec le potard de volume donc ca c bien , reste un truc qui fasse pareil mais qui diminu encore plus le signal dentré et qui puisse le boosté suffisamment

ca me semble théoriquement pas possible mais peuetre qui a une solution caché avec autre chose?
Starfucker Inc.
une boss LS2, une boucle en frontal et une autre dans la boucle, tu règles les niveaux de chaque boucle différemment
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bha il achete un attenuateur et il rebalance le signal dans un power amp et ça fait une boucle :d
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Ba je ne comprends pas du tout :

Tu veux une pédale qui te permettre de descendre en clean et de repasser en saturé sur un mono canal ?

Un equa, une pédale de volume, un potar de guitare au choix.

Tu baisses le signal en entrée par la pédale tu as un clean. Tu désactives la pédale tu as ton ampli brut. D'ailleurs je captes rien à ça :
"je me pause une question, on essaye souvent sur un ampli monocanal de lutiliser en crunch ou clean et booster avec une ov pour un son saturé (dans loptique ou on utilise pas la tete en saturé direct)."

Perso je boost quand j'en veux encore plus !

Je baisses mon potar de volume pour avoir un clean ou je joues le faignant avec une pédale de volume pour avoir les mains libres.

Et pour préciser un peu : On ne peut pas avoir plus de volume en baissant le gain sur un monocanal. C'est le principe du truc : clean/crunch/saturation max. Le volume devient maximum en clean et ne monte plus. Seul le gain augmente. Baisser le gain ne permet absolument pas d'avoir plus de volume sachant en plus que la compression est moindre et la dynamique de ce fait accrue. En saturation, la note la plus haute est proche de la note la plus basse en volume sonnore. Il en résulte que le son passe mieux dans le mix. C'est un principe de base en mixage d'ailleurs (compression max = volume sonore maximum, trop de dynamique = son qui ne perce pas assez avec trop de piques et donc incontrôlable)

En ce moment sur effet guitare...