Desaturation!

The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Hey!

Petite question concernant un choix que je dois faire!
Je viens de passer sur un Rockerverb 50 et je suis très très satisfait du canal dirty qui est très polyvalent.
En revanche, je n'utilise pas du tout le canal clair de cet ampli.

J'aimerai donc utiliser une pedale pour pouvoir faire l'effet inverse d'un boost cad que lorsque je l'enclenche, je passe a un light crunch lorsque je suis sur le canal dirty du Rockerverb.
Une ts808? Autre chose? Vers quoi puis je m'orienter?

Merci!

Rom
Call me Mclovin
King's card
Regarde la volume slug de lokrian dans la section bricolage. C'est un volume passif (ça ne peut que baisser ton son). Si tu le mets en début de chaine, tu baisse le gain de ta guitare, donc la saturation de ton ampli.

Il doit exister un produit similaire chez EHX.
Doc Loco
Ma réflexion va paraître très con mais ... et le potard de volume de ta gratte? Perso c'est ce que j'utilise en permanence pour celà. Exemple:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
J'avais pensé à la même chose... voir éventuellement une pédale de volume si tu veux tout contrôler au pied.

Sinon pourquoi ne pas mettre une légère disto sur le canal clean? et garder le canal Durty pour le gros son
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Pour le potar de volume, oui bien sur c'est ce que j'aimerai faire mais il m'est impossible de combiner cette technique avec mon groupe car j'ai des changements de sons lors de rythmiques donc pas le temps de toucher au potar.
Donc pareil pour le pied, j'ai besoin d'un changement franc et direct!

Oui, je pourrais aussi mettre une pedale sur le clair pour cruncher mais il faudra alors que j'enclenche la disto et que je desenclenche la pedale.

Perso, j'aime pas trop m'emboucaner les pieds... ;o)

La pedale de Lokrian semble assez cool sauf que je suis un pinguin en electronique. Faudrait que je trouve la meme en toute faite!
Call me Mclovin
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Ben non justement, une pedale de volume, y'a une course!
Ce que je veux, c'est du precis, comme un allemand!
Call me Mclovin
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
C'est ptet un poil artisanal, mais tu prends une pédale de volume, tu mets une cale en bois pour l'empêcher de "descendre" jusqu'à zéro et quand tu as besoin, hop ! un bon coup de pied.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Ouhlalalalala, si tu voyais mon pedalboard d'allemand, tu ne proposerai pas ce genre de solution "artisanale"!
Call me Mclovin
The Rom
Ahah! Maintenant il me faut ca pour vendredi dernier delais! Comment faire??? lol
Call me Mclovin
arkmoth
sur mon astroverb, j'utilisais un boss ge 7 tu baisses le volume de l'equalo et ça roule...en plus tu peux si tu veux affiner ton son "clair" avec les equalo..
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
The Rom
C'est un peu cher pour l'utilisation que je veux en faire...
Call me Mclovin
The Rom
Voila j'aurai la pedale ce jeudi ou ce vendredi! Je vous ferai une petite review histoire de vous dire si c'est aussi efficace que ce qu'il disent!

Rom
Call me Mclovin

En ce moment sur effet guitare...