Boost au format "pédale de volume"

patoune
  • Publié par
    patoune
    le
salut!
je suis à la recherche d'un boost mais, au format d'une pédale de volume!
j'aurai donc la possibilité de doser ce boost!
pour l'instant, j'utilise une pédale de volume boss fv-50, mais l'effet est contraire! j'ai 70% de mon son en position basse, et 100% en position haute!
je préférerais 100% en position basse, et 130% en position haute!
je suis clair????????????
merci
Doc Plus
En DIY c'est facile.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
c'est vrai,ça pourrait marcher, le truc c'est que mon pedal board est plein......... si je pouvais juste échanger ma fv-50 par une autre pédale,ça serait le pied!! sinon, j'opterai pour ta solution!! merci
en DIY????? j'ai pas compris.......
Starfucker Inc.
sinon y'a une manip simple: tu met ta pédale de volume en position basse et tu monte le volume de ton ampli jusqu'à ce que tu retrouve ton volume normal de jeu.

Quand tu monteras la pédale de volume en position haute, le volume de l'ampli augmentera au delà de ton volume "normal" d'utilisation.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Starfucker Inc. a écrit :
sinon y'a une manip simple: tu met ta pédale de volume en position basse et tu monte le volume de ton ampli jusqu'à ce que tu retrouve ton volume normal de jeu.

Quand tu monteras la pédale de volume en position haute, le volume de l'ampli augmentera au delà de ton volume "normal" d'utilisation.

ouai mais tu perd grave du jus en fesant ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
pourquoi donc ?

ce sera plus transparent qu'un boost.

l'idéal étant de placer la pédale de volume dans la boucle de l'ampli.

-> voir aussi la modif "treble bleed" si on constate une perte dans les aigus.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
pourquoi donc ?

ce sera plus transparent qu'un boost.

l'idéal étant de placer la pédale de volume dans la boucle de l'ampli.

-> voir aussi la modif "treble bleed" si on constate une perte dans les aigus.

ba pcq, tu met une pédale de volume en position basse tu reduis le niveau du signal qui arrive a l'ampli donc tu perd du gain. si elle est dans la boucle tu reduis le niveau du signal qui attaque l'ampli de puissance, donc tu perd du jus.

y'a pas besoin de polémiquer la dessus, tout ceux qui ont déja uitilisé une pédale de volume passive seront d'accord.

Starfucker Inc.
tu peux définir le "jus" ? J'ai du mal à saisir

Je doute qu'à part certains sonophile hardcore un débutant ou amateur moyen puisse percevoir une quelconque altération

Earthworm Jim
tu peux définir le "jus" ? J'ai du mal à saisir

Je doute qu'à part certains sonophile hardcore un débutant ou amateur moyen puisse percevoir une quelconque altération

ba le jus c'est la pèche quoi. y'a pas besoin d'être sonophile hardcore pour s'en rendre compte. mètre la pédale de volume en position basse et monté l'ampli si elle est branché en façade, ça revient a baisser le potard de sa gratte et monter l'ampli.

si elle est dans la boucle c'est comme une volume box, ça fait travaillé le preamp, la section puissance ne reçoit plus rien, donc tu perd de la gouache.

En ce moment sur effet guitare...