Boost+fuzz... twosome... ou autre?

pyo40
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pyo40
    le
bon voilà,
je sais vraiment plus quoi faire...
je vous donne mon set :
guitare hofner galaxie 1976
ampli dynacord jazz 1965
bigmuff (moderne...)
od-1 boss (utilisé comme boost surtout)
echo à bande
POG 2 EHX

et c'est tout.. j'aime bien les sets pas trop chargés.
voilà pourquoi, je voudrais revoir la partie disto/fuzz/boost...

la bigmuff est ... pas très belle en fait : j'ai essayé une vieille fuzz des années 70 et depuis je peux plus écouter ma muff

pour ce qui est du genre musical, je dirais du son garage à la the kills, jack white, the black keys ou archie bronson outfit, pouvant aller jusqu'au son de sonic youth.

j'ai donc cherché, cherché et cherché le ou les pédales qui iraient bien...

alors c'est passé par :

- Death By Audio fuzz gun (mais j'ai peur qu'elle soit typé trop moderne...)
- Fairfield Circuitry Barbershop + analog man peppermint fuzz
- Fairfield Circuitry Barbershop + Blackout Effectors FIX’D FUZZ
- Blackout Effectors twosome dual fuzz
....

je sais plus?
vous en pensez quoi?

Merci d'avance
Pierre-Yo
if you don't rock and roll, don't fucken come !
Sonic boy
salut,

alors..

- Death By Audio fuzz gun (mais j'ai peur qu'elle soit typé trop moderne...)

connais pas.. peut pas me prononcer..

- Fairfield Circuitry Barbershop + analog man peppermint fuzz

Barbershop : ajoute de la brillance.. très bien pour salir légerement le son tendance très légère fuzz.. classe. je l utilise plutôt après qu avant la fuzz. ça ouvre le son je trouve. Analogman Pepermint fuzz : le graal (pour moi) j ai la version normale (rouge qui ne se fait plus à priori). Analogman fait encore la version dark. Ca déchire.. Ma fuzz de prédilection.. genre Fuzzface avec tendance son velcro.. attention : pas très polyvalent mais ultra jouissif! amis de la finesse, passez votre chemin : )

- Fairfield Circuitry Barbershop + Blackout Effectors FIX’D FUZZ
ou
- Blackout Effectors twosome dual fuzz

J ai la Twosome depuis quelques jours (et je n arrete plus de tourner tous les boutons depuis!!!).. Qui regroupe une fixd fuzz + une musket..
Alors pour la barbershop, mon avis ne change pas..
Pour le coté fixd fuzz : soit "overdrive (boost) sympa mais moins classe que la barbershop. ce réglage n a d interet (pour mes oreilles) que pour booster les fuzz 1 et 2 qui sont derriere. La fuzz 1 pas mal de gain avec un son assez ouvert je trouve. la fuzz 2 : du velcro pur seul!! ultra pas polyvalent mais rigolo.. tendance Pepermint si tu colles le boost avant. Il y a un réglage de tone (bypassable) que je laisse toujours. car c est plus polyvalent et ouvre le son je trouve.
le coté musket c est en gros une Big Muff avec plus reglages.. gros gain..

Attention, avec la Twosome "normale" tu dois choisir entre la fixd fuzz ou la musket. tu ne peux pas les empiler..

bref, toutes ces pédales sont très bien.
Sonic boy
Je viens de regarder sur le site d Analogman et la Pepermint normale est à nouveau en production.. Enjoy!
totoleboss
Moi je prefere les threesome mais pas dans le materiel de guitare :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare...