Citation:
Par contre dès que je passe sur le canal saturé qui lui est à 15h, l'effet boost de la bluesbreaker ne se fait pas sentir.
du coup je me pose la question (encore une...) quand je vais brancher la sg, je n'utilise plus la Muff, mais le canal saturé de l'ampli. Il va falloir que je trouve une autre config pour booster les solos...
C'est logique. La pédale fait saturer les lampes de préamp, mais si celle ci sont déjà saturées par le réglage de l'ampli tu n'a plus cet effet boost. Tout au plus un ajout de gain mais pas de volume.
Si tu veux plus de volume sur un canal saturé d'ampli il faut passer par la boucle d'effet. Donc une pédale d'EQ comme te le suggère Dimebug (si tu veux retravailler le son en plus de l'ajout de volume) ou un clean boost (si tu veux juste un ajout de volume).
La BB en boost après la Muff sur canal clair c'est comme le Clean Boost dans la boucle d'un canal saturé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/