Booster le solo...

Bonjour à tous.
voilà une question j'imagine, posée un milliard de fois, mais bon... pô trouvé
Voilà mon problème :
J'ai une config Marshall 2558 50w, une telecaster, une pédale muff.
Question : comment et surtout avec quoi, je pourrais booster le solo, sachant que je joue toujours avec le volume à fond sur ma guitare (pour conserver le grain). J'ai essayé, le boost de la BluesBreaker de marshall -> pas assez de différence de volume.
J'hésite à prendre une pédale volume, car je crains de perdre du grain à bas volume.
keskejpefère siouplé ??
Merci à vous.
The Trout
Tu règles ton ampli en clean avec ta big muff ou il est en crunch?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Blobe
    le 28 Janv 2013, 11:39
timmy , Zvex sho, ep booster, mxr micro amp
Truc d genre
(ou une danelectro transparent OD V1) (quel hasard)
The Trout
Tu l'as placé où ta Bluesbreaker?
T'as essayé après la muff?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 28 Janv 2013, 11:49
une pédale de volume après ta pédale de gain (ou dans la boucle de l'ampli) ça peut être une idée aussi.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
The Trout a écrit :
Tu l'as placé où ta Bluesbreaker?
T'as essayé après la muff?

Alors, je n'ai pas essayé les pédales en série.
En fait, quand je joue avec la telecaster, je joue avec la Muff, et quand je prends la SG, je mets la bluesbreaker. Mais la différence de volume est vraiment faible (ou alors on devient sourd a jouer trop fort.... )
On m'a parlé d'un Tubman de Hugues & Kettner, mais ça vaut les yeux de la tete
  • Publié par
    Blobe
    le 28 Janv 2013, 12:03
Enfin tout dépend comment est réglée ta muff, mais moi je prend mon od , le gain a 0 et le volume a 7/8 sur 10 derrière la fuzz et roule bouboule (tout ca en front de l'amp)
Si ton volume n'augmente pas comme ça, c'est soit que t'es a fond les balons sur la muff, soit t'es a fond coté ampli, mais sur du 50w meme en clean t'es supposé avoir un peu de volume disponible.
ok, c'est la double muff que j'ai. Donc avec le simple bobinage des micros de la Tele, je me mets en double muff, avec le potard à 10h. Le son me plait bien comme ça. Quand je passe en solo, j'enclenche le canal saturé de l'ampli par le footswitch.
Le gain de l'ampli est à 12h, le volume canal clair à 11h, et celui du saturé à 15-16h. Je gagne en grain, mais guere en volume.
suis-je une quiche ?
The Trout
Essai la bluesbreaker DERRIERE la muff comme on te le suggère.
Gain faible et volume a fond sur la bluesbreaker, canal clean sur l'ampli.
Hello à tous,
alors le retour sur la config :
telecaster -> double muff réglée à 10h -> bluesbreaker volume à fond, mode boost, drive à 8h-> ampli marshall, gain a 11h, canal clair et volume à 12h.
ça le fait très bien.
Par contre dès que je passe sur le canal saturé qui lui est à 15h, l'effet boost de la bluesbreaker ne se fait pas sentir.
du coup je me pose la question (encore une...) quand je vais brancher la sg, je n'utilise plus la Muff, mais le canal saturé de l'ampli. Il va falloir que je trouve une autre config pour booster les solos...
Vous avez des idées ?
merci à vous
The Trout
Non pas forcement, ça va marcher je pense sans la big muff.
Le truc là c'est que tu accumules les gains big muff + boost + canal saturé mais si tu vires la big muff, la BB devrait encore bien faire le job sur le canal saturé.
Dimebug
sinon, autre astuce classique si ton ampli a une boucle : tu met une petite pédale d'EQ dans la boucle. La pedale d'EQ te sert a pousser les frequences pour que ton son se detache mieux et le Gain de la pedale d'EQ te permet de booster le volume.
Fenson66
Citation:
Par contre dès que je passe sur le canal saturé qui lui est à 15h, l'effet boost de la bluesbreaker ne se fait pas sentir.
du coup je me pose la question (encore une...) quand je vais brancher la sg, je n'utilise plus la Muff, mais le canal saturé de l'ampli. Il va falloir que je trouve une autre config pour booster les solos...

C'est logique. La pédale fait saturer les lampes de préamp, mais si celle ci sont déjà saturées par le réglage de l'ampli tu n'a plus cet effet boost. Tout au plus un ajout de gain mais pas de volume.
Si tu veux plus de volume sur un canal saturé d'ampli il faut passer par la boucle d'effet. Donc une pédale d'EQ comme te le suggère Dimebug (si tu veux retravailler le son en plus de l'ajout de volume) ou un clean boost (si tu veux juste un ajout de volume).
La BB en boost après la Muff sur canal clair c'est comme le Clean Boost dans la boucle d'un canal saturé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur effet guitare...