Booster les solos sur HT 20 combo ?

gness
  • gness
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gness
    le 25 Juin 2012, 20:04
Hello !

J'ai un combo Blackstar Ht 20 et je cherche un moyen de booster mon son pour les solos et passer un peu au dessus de la guitare rythmique. Car avec l'ampli c'est soit canal clean soit canal saturé, c'est tout.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

- pédale de volume (boss fv 500 par ex) : mais apparemment ça modifie le gain en plus du volume

- pedale blackstar ht boost : mais j'ai peur que ça fasse pareil

- pedale blackstar ht dual : je pensais utiliser le canal 1 pour les rythmiques et le canal 2 pour le lead, en mettant une disto à peu près égale et un peu plus de level sur le 2.

En fait je cherche à faire comme le ht 60 qui lui a 3 canaux.

Je joue du métal (pas plus extreme que Metallica), hard rock, punk, rock pop/rock, donc vais-je pouvoir jouer des rythmiques metalliquesques avec le canal 1 de la ht dual, ca me parait limite..., non ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance !!
gness
  • gness
  • Publié par
    gness
    le 25 Juin 2012, 22:59
Doc Loco
Tout dépend fr ce que tu veux: veux-tu le même son qu'en rythmique, mais simplement plus fort? Ou bien veux-tu un son différent et plus fort?

Sache de toute façon que rajouter du volume en entrée sur un canal déjà saturé équivaut la plupart du temps à rajouter surtout du gain, et peu de volume. Pour un effet volume efficace, il faudra utiliser la boucle d'effet, avec par exemple un equalizer dan sla boucle (qui pourra fournir à la fois un boost de volume, et une modification du son si tu le désires). C'est simple et pas cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gness
  • gness
  • Publié par
    gness
    le 26 Juin 2012, 09:58
J'aimerais surtout rajouter du volume pour les solos, sans forcément modifier le son.

j'ai une pédale de volume boss fv 500h que je branche en direct entre la gratte et l'ampli : le pb c'est que quand je me mets sur mon volume mini après avoir réglé mon volume maxi, je perds du gain et donc de la pêche..

Tu as un exemple d'équaliseur à me conseiller ? Ca permet aussi de régler le volume ?
Doc Loco
gness a écrit :
J'aimerais surtout rajouter du volume pour les solos, sans forcément modifier le son.

j'ai une pédale de volume boss fv 500h que je branche en direct entre la gratte et l'ampli : le pb c'est que quand je me mets sur mon volume mini après avoir réglé mon volume maxi, je perds du gain et donc de la pêche..

Tu as un exemple d'équaliseur à me conseiller ? Ca permet aussi de régler le volume ?

Bien sûr! Soit en augmentant toutes les fréquences, soit en utilisant le réglage volume présent sur la plupart d'entres eux (comme le classique Boss GE7 et tous ses équivalents). Vérifie simplement si ta boucle est prévue pour les pédales ou bien pour les effets à niveau studio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gness
  • gness
  • Publié par
    gness
    le 26 Juin 2012, 10:27
Doc Loco a écrit :
Vérifie simplement si ta boucle est prévue pour les pédales ou bien pour les effets à niveau studio.

à vrai dire je n'ai jamais utilisé ma boucle d'effet et je ne sais même pas vraiment comment ça s'utilise... honte à moi

C'est sur un Blackstar HT 20 Studio

Sinon merci pour les conseils sur l'équaliseur, je pense que ce sera la meilleure solution
Blueonces
Il te faudrait une pédale style mxr micro amp, a mettre dans la boucle d'effet.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
gness
  • gness
  • Publié par
    gness
    le 26 Juin 2012, 11:01
Blueonces a écrit :
Il te faudrait une pédale style mxr micro amp, a mettre dans la boucle d'effet.

ouais mais ça rajoute du gain ça, pas forcément du volume ?
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 26 Juin 2012, 13:21
Ca rajoute du gain si c'est placé avant l'input de l'ampli, ça rajoute du volume si c'est dans la boucle.
Pour les solos en groupe c'est horripilant les mecs qui montent tellement le son pour sortir du mix qu'on n'entend plus les autres instruments.
Mieux vaut comme dit le doc prendre un eq, par exemple un tout con boss ge7, le mettre dans la boucle, accentuer les medium/mediums aigus et diminuer les basses. Tu sortiras du mix comme une fleur pendant ton solo et tes collègues te diront merci.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
gness
  • gness
  • Publié par
    gness
    le 26 Juin 2012, 13:34
Ok je pense que je vais opter pour un equalizer, ça me parait être le + intéressant. Moi non plus je ne suis pas adepte de monter le son sur les solos, c'est juste que je ne voyais pas trop comment faire pour sortir du mix.

il faut donc mieux le mettre dans la boucle ou en direct ? Je précise que je n'ai pas d'autre pédale.

En ce moment sur effet guitare...