Booster pour les solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
jizzslash a écrit :
Si ça continue, je vais me la faire fabriquer.

Tres bonne idee.!!!j'te conseille dans ce cas clarky...il te feras une pedale de qualité personnalisée....

Il m'a fait mon tremolo...
regarde le topic: vous acheteriez ces effets en bas de page...
Gabouel
Au fait, sur ton ampli t'as une reglage de la boucle d'effet? niveau post ou pre equa, level, ???
Captain Cam
gabouel a écrit :
Au fait, sur ton ampli t'as une reglage de la boucle d'effet? niveau post ou pre equa, level, ???

Alors, j'ai un vieux Marshall Valvstate 8080.

Dessus, il y a un Send et un Return. Je suppose que c'est la boucle d'effet. Par contre, quand j'ai plugger le MRX, ça ne fonctionnait pas. Donc soit, ma boucle est défectueuse, soit je ne sais pas l'utiliser.

Au fait, je relance ma question : est-il vrai que lorsqu'on rajoute des médiums, ça met le son en avant ?
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
jizzslash a écrit :
... Au fait, je relance ma question : est-il vrai que lorsqu'on rajoute des médiums, ça met le son en avant ?

Oui
Gabouel
oui effectivement, booster les mediums est quasi (je dis quasi) indispensable pour sortir du mix quand tu joues en groupe avec basse et batterie....

pour ton apli, c'est:

SEND >entree du booster>sortie du booster> RETURN...

SI ca fonctionne pas, c'est qu'il y a un probleme avec ta boucle, c'est sur....
Captain Cam
Oki.

Merci à tous, j'u vois plus clair maintenant.

Et donc, si j'ai bien compris, une pédale de volume avec juste un switch et un bouton, ça n'existe pas. Fô se la faire fabriquer.
Gabouel
si ca existe... communement appelé micro amp chez MXR...

Mais sincerement, si le micro amp a pas booster ton son en volume, c'est que t'as un prob' avec ta boucle....
freeman13
gabouel a écrit :
si ca existe... communement appelé micro amp chez MXR...

Mais sincerement, si le micro amp a pas booster ton son en volume, c'est que t'as un prob' avec ta boucle....

ca dépend aussi des niveaux de sortie des micros..le micro amp peut plus ou moins booster selon les grattes mais il doit booster dans tous les cas, bien d'accord avec toi

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Captain Cam
gabouel a écrit :

Je pense en effet que j'ai un problème avec ma boucle...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jizzslash a écrit :
gabouel a écrit :

Je pense en effet que j'ai un problème avec ma boucle...

ben oui à mon avis, vu que le micro amp est fait pour booster le volume (et pas le gain) en étant mis dans la boucle justement... C'est fait pour...
Gabouel
mais t'as pas un reglage de level au niveau de ta boucle d'effet? par ce que si il est reglé tres bas, ben t'as que le son dry (sans effet) qui s'entend? non?
bonjour à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum et en plus debutant, j'aimerais savoir quelle est la difference entre le son entre sortie façade et la boucle d'effet svp
merci d'avance
Michel
Captain Cam
gabouel a écrit :
mais t'as pas un reglage de level au niveau de ta boucle d'effet? par ce que si il est reglé tres bas, ben t'as que le son dry (sans effet) qui s'entend? non?

Bah si, mais je pense que c'est justement ce bouton qui déconne. Mon ampli est super vieux et il y a pas mal de faux contacts.
Gabouel
met le deja a fond ....
Stef_LNA
gabouel a écrit :
jizzslash a écrit :
Si ça continue, je vais me la faire fabriquer.

Tres bonne idee.!!!j'te conseille dans ce cas clarky...il te feras une pedale de qualité personnalisée....

Il m'a fait mon tremolo...
regarde le topic: vous acheteriez ces effets en bas de page...

si c'est pas un client satisfait ça....!

Merci bien ...

Donc effectivement si tu as besoin d'un truc perso jizzslash, parles moi-en je ferais mon possible
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...