gabouel a écrit :
jizzslash a écrit :
Si j'ai bien compris, lorsqu'on utilise la disto de l'ampli et qu'on a pas de boucle, on l'a dans le c... ?
oui et non...
dans ce cas, le plus simple est encore d'utiliser une pedale de volume avec le volume minimal reglable...tu peux ainsi avoir ton son au volume faible (pedale vers l'arriere) et ton son "booste", pedale vers l'avant...
Un pedale avec un volume minimal non reglable (genre ernie ball) peut aussi fonctionner en utilisant une petite cale pour l'empecher d'aller trop loin vers l'arriere et donc de couper entierement le volume...
Notre ami bobba conseille je crois, une gomme, calé derriere la pedale...apparemment il dit que ca marche bien... on peut lui faire confiance.
On m'a déjà proposé cette solution. Ca m'embête d'utiliser une pédale progressive pour l'utiliser soit au minimum, soit au maximum mais jamais entre les deux. Ca me fait l'effet d'une solution "bidoulle" et pas pratique.
Franchement, j'hallucine de ne pas trouver une pédale de volume avec un simple switch ON/OFF et un potard. Parmi les centaines et les centaines de pédales qui existent, il n'y a même pas ça. Si ça continue, je vais me la faire fabriquer.