Booster son signal

punkisalive
bonjour à tous !
je cherche qqch (pédale, boitier, peu importe) qui me permette de booster mon signal mais sans le colorer (cet aspect est primordial), pour moins de 50€ si possible.
merci à ceux qui me répondront

(le but : mettre ce qqch entre un preamp qui n'a qu'un niveau de sortie de 0dB et un ampli de puissance qui veut du +4dB en entrée)
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
a ce prix la,ça va etre dur de trouver un booster!peut etre qu'un ge7 boss d'occas,réglé "flat" pourrait faire l'affaire?
mais je ne comprend pas le but,le niveau de sortie d'un préamp est étudié pour attaquer un power amp,non?
punkisalive
justement, non. c'est con, personne n'en parle, mais voilà. mais dans les pédales pas chères que behringer va sortir j'ai vu un ptit booster tout simple, ça pourrait faire l'affaire ? je ne me rends pas compte de l'échelle du boost entre une pédale de boost et un preamp.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le

MXR Micro Amp... préampli linéaire...
punkisalive
merci, c'est pile ce que je recherchais.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
patoune a écrit :
a ce prix la,ça va etre dur de trouver un booster!peut etre qu'un ge7 boss d'occas,réglé "flat" pourrait faire l'affaire?
mais je ne comprend pas le but,le niveau de sortie d'un préamp est étudié pour attaquer un power amp,non?

Slt !!!
Le GE7 BOSS c'est de la M****
Ca n'engage peut-être pas que moi
Mais c'est mon opinion Walà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
tu fais comme bcp et tu mets une pedale de disto en sortie de la gratte avant le preamp, tu augmente juste le gain comme tu le souhaite et voilà.....

sinon il y a les boosters EMG, dans les 50€..... il faut le monter directe sur la gratte... j'en ai un en plus de mes emg, par contre je ne sais pas si c'est ok pour des micros passifs.....

A.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
dans les boosters transparents il a celui de Carl Martin, et moins cher celui de Seymour Duncan (jusqu' à + 20dB il me semble) ....
[Boubou]
ablael a écrit :
tu fais comme bcp et tu mets une pedale de disto en sortie de la gratte avant le preamp, tu augmente juste le gain comme tu le souhaite et voilà.....

Je me permets de rectifier une erreur assez souvent commise : lorsque l'on utilise une disto ou un overdrive (TS9 par exemple) pour booster son signal avant d'attaquer le préamp, c'est sur le volume qu'il faut jouer et non sur le gain, puisque l'on cherche à faire travailler les lampes du préamp...
punkisalive
je ne l'avais pas précisé, mais je suis bassiste...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
Je me permets de rectifier une erreur assez souvent commise : lorsque l'on utilise une disto ou un overdrive (TS9 par exemple) pour booster son signal avant d'attaquer le préamp, c'est sur le volume qu'il faut jouer et non sur le gain, puisque l'on cherche à faire travailler les lampes du préamp...

autant pour moi, merci d'avoir rectifier
je ne sers pas de pedale c'est un peu pour ça.....

Une question pas mal et de savoir s'il veut booster son signal tt le temps ou juste de temps en temps.... si c'est tt le temps il faudarit peut etre plus songer à changer les micros....c'est plus cher...mais bon meme en taillant les oreilles en pointe à un âne on n'en fait pas un cheval de course ....

A.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Euh... Là il faut relire le post du monsieur... Il cherche pour moins de 50 Euros si possible (à mon avis pas possible , à part en occaz), alors Keeley et Carl Martin, c'est de la super came mais c'est pas trop son budget

En ce moment sur effet guitare...