Hello les petits amis,
Ça fait quelques fois qu'on me reproche de ne pas avoir un son assez fort quand je passe en solo, j'ai donc décidé de placer un booster dans mon pedalboard. J'en ai 2 clean (RC Booster et Micoramp) et plusieurs de types Tubes Screamer ou autre (Blood Drive, Tubulator, SD-1, GE-7).
Mon chainage:
1-Boss TU-2,
2-DOD Octaver
3-Dunlop Q-Zone
4-Boss FZ-2
5-EHX Small Stone
6-Ernie Ball Volume Jr.
7-Mad Professor Deep Blue Delay
8-Boss BF-2
9-Booster
Je les ai placé en fin de chaine, histoire de remonter l'ensemble du son et... pas grand chose! Je n'utilise pas de boucle d'effets. Le tout est branché dans un Orange TH30 avec le gain approximativement à 5.
Pour mon son lead, j'additionne la FZ-2, la Q-zone et la Small Stone, ça donne un son assez piquant qui perce plutôt bien pour moi (mais pas pour les autres aprioris).
Le soucis est que mon son est boosté, mais pas tellement en volume, c'est plus en épaisseur (ce qui ne m'intéresse pas spécialement).
J'imagine plusieurs cas:
- Mon son a trop de gain, mais le soucis c'est que je n'aime pas trop les distos de pédale, je préfère nettement celui des lampes. Car si je me place en canal clair, là ça booste comme il faut.
- Il faut placer le booster en début de chaine, mais j'ai justement l'impression que ça épaissira encore plus. Changer l'ordre des pédales, ou voir si les buffers ne font chier leur monde.
- Mes boosters ne sont pas fiables, ce qui m'étonnerait connaissant la réputation du RC.
- Je ne sais pas
J'ai un son très Stoner, quasiment doom, donc ça me ferait chier de devoir faire le jeu du moins de gain, voir clean puis TS sur les refrains et les solos. Ça ressemble un peu à ça:
Si vous avez des idées, des conseils ou simplement vous voulez dire bonne année, vous êtes les bienvenus