Boss br 1600 cd

Forum Boss
Forum
Jim Morrison
Je ne possède pas celui là, mais un autre modèle (plus petit) de la même série.
Du très très bon matériel.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
frisco55
Je possède la bête et j’en suis très content.

Je l’utilise à la maison pour construire des maquettes à proposer au groupe, pour rechercher des arrangements ou pour faire des backtracks et travailler mes parties de guitare, de basse et de chant.
Je le prends aussi à quelques répettes pour nous enregistrer.

Il est facile à utiliser pour les fonctions de bases : enregistrement, mix et mastering (grâce au mastering tool kit).

Les modélisations sont les COSM qui sont tout à fait correct en enregistrement (guitare, basse et chant). L’édition de ces modélisations est aussi assez simple.
La boîte à rythme propose un set important de motifs prédéfinis dans pas mal de style différents. Pour le blues et le rock ils sont en tout cas suffisant en ce qui me concerne.

Il est possible de créer des lignes de basse et ses propres motifs de batterie, mais je n’ai jamais utilisé ces fonctions. Je crois que ça se fait par programmation (pas de clavier midi utilisable me semble-t-il).

J’utilise aussi très peu les fonctions d’édition à par quelques copier coller de portions de pistes.

Le principal défaut en ce qui me concerne est le très faible niveau du click, ce qui m’oblige à sélectionner un motif de batterie pour me caler.

Un autre défaut qui peut être gênant pour certains, est que le format des données est propriétaire. On peut l’exporter par USB ou CD, mais il n’est compatible qu’avec du matériel Boss.

Il y a aussi ça:
https://www.guitariste.com/for(...)=1600
Glam ND
je rejoins Frisco sur pas mal de point. je l'utilise pour faire mes maquettes perso à montrer au groupe et pour nous enregistrons. D'ailleurs on enregistrenotre maquette cet ete avec ... On peut enregistrer 8 pistes simultanement. Pour te donner une idee des possibilités, voilà la pre-mquette d'un d enos morceaux qu'on va enregistrer cet ete.

C'est la version que j'ai proposée au groupe. La batterie et la basse sont de sprogramations que j'ai faite sur cette machine, et le sgrattes sont enregistrés avec le multi effets intégré. Il n'y a pas encore le chant. J'ai absolument tout fait tout seul sur ce morceau (mais bon encore une fois, c'est qu'une pre-maquette ...le morceau a evolué depuis)

http://www.glamandshredsite.co(...)s.mp3

Je reviens quand meme sur qq points d efrisco55


frisco55 a écrit :
Je possède la bête et j’en suis très content.

Il est facile à utiliser pour les fonctions de bases : enregistrement, mix et mastering (grâce au mastering tool kit).


Excellent outil qui transforme veritablement le son de te smaquettes pour se rapprocher d'un truc plus pro

Citation:
Il est possible de créer des lignes de basse et ses propres motifs de batterie, mais je n’ai jamais utilisé ces fonctions. Je crois que ça se fait par programmation (pas de clavier midi utilisable me semble-t-il).


Tout a fait et c'est tre sfacile de les creer

Citation:
J’utilise aussi très peu les fonctions d’édition à par quelques copier coller de portions de pistes.


pareil c'est un peu le point noir de l'appareil. Autant je prefer enregistrer avec mon Boss car c'est plus intuitif (t'appuies sur un bouton, tu tourne de spotards, ca marche ...plus intuitif qu'une souris sur un ecran), pas d epb d eplugin (tout est integre) mais pour editer, c'est plus simple avec un ordi (couper, deplacer ...) ... j'espere que la prochaine version integrera la fonctionnalité des enregistreurs tre shaut de gamme, a savoir pouvoir le brancher sur un PC pour avoir le meilleur des 2 mondes

Citation:
Le principal défaut en ce qui me concerne est le très faible niveau du click, ce qui m’oblige à sélectionner un motif de batterie pour me caler.


Un peu d'accord, mais je ne trouve pas ca aussi genat que toi ...; et puis faire un pattern de charley pour remplacer le click prends 30s

Citation:
Un autre défaut qui peut être gênant pour certains, est que le format des données est propriétaire. On peut l’exporter par USB ou CD, mais il n’est compatible qu’avec du matériel Boss.


Là par contre, je ne suis pas d'accord ... on peux tres bien exporter (les mix ou les pistes separées) et importer (pour utiliser dans le looper ...mais c'est galere) du Wave (ou de l'AIFF) dans cette machine ... tres pratique.


Je trouve cet engin tres pratique, tres facile a utiliser ...l'avantage est qu'on l'emmene partout pour s'enregistrer ...

J'y ai plus trouver mon bonheur que sur PC, pour ma part ... ca fait de smaquettes tre spropre et pro ... on arrive pas à fair eun album à la Michael jackson mais de toute sfaçons, a moins d'aller dans un vraie studio ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
TheVoodooMan
Merci frisco55, je crois que je vais m'orienter vers ce matos !

Le choix est assez difficile, entre zoom, yamaha, korg.....
Et pour le prix, je n'ai vraiment pas envie de me planter. C'est pourquoi, quelques infos d'utilisateurs ne me font pas de mal !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr


http://www.myspace.com/namaste57
Jim Morrison
Oui il y a maintenant beaucoup de choix pour ce genre de matériel. En plus du BR512, j'ai aussi un Korg D12 (12 pistes) qui est plus ancien. Perfomant aussi mais avec une moins bonne ergonomie... Je pense que la qualité entre les différentes marques s'est beaucoup nivelée, surtout en ce qui concerne le rendu sonore qu'on peut obtenir au final. A mon avis, les différences vont plus se faire sur l'ergonomie (mais là, chacun a aussi ses préférences ou ses habitudes), le mode et la capacité de stockage, la connectique...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
frisco55
Glamandshred a écrit :
Citation:
Un autre défaut qui peut être gênant pour certains, est que le format des données est propriétaire. On peut l’exporter par USB ou CD, mais il n’est compatible qu’avec du matériel Boss.

Là par contre, je ne suis pas d'accord ... on peux tres bien exporter (les mix ou les pistes separées) et importer (pour utiliser dans le looper ...mais c'est galere) du Wave (ou de l'AIFF) dans cette machine ... tres pratique.
Dont acte. N’ayant jamais été confronté à l’exportation de pistes individuelles (autrement que pour des sauvegardes) je n’ai pas creusé la chose.
Par contre je peux confirmer que l’importation marche nickel.

Autre fonction très pratique que j’ai oubliée de signaler, est la possibilité d’ajouter des effets à une piste au moment du mix (reverbe, chorus, delay, compression).

J’ajouterai encore que le manuel en français est bien fait, même s’il peut paraître un peu touffu au premier abord (en fait il est surtout épais en rapport avec les possibilités de l’engin).
Glam ND
frisco55 a écrit :

Dont acte. N’ayant jamais été confronté à l’exportation de pistes individuelles (autrement que pour des sauvegardes) je n’ai pas creusé la chose.
Par contre je peux confirmer que l’importation marche nickel.

Autre fonction très pratique que j’ai oubliée de signaler, est la possibilité d’ajouter des effets à une piste au moment du mix (reverbe, chorus, delay, compression).


our l'export, tu va sdans Utility, USB ..; t'as le choix entre import export de backup, et apres import export de pistes en wav ... tu choisis la piste a exporter (n'importe quelle piste virtuelle) et tu lances ... apres tu recuperes le fichier sur ton ordi en cop/coll le fichier Wav qui s etrouveras dans le dossier USB du BR1600CD

Le gros defaut de ce systeme etant qu etu peux faire 1 seule piste à la fois ... donc ca prend pas mal de temps quand tu en sors une dizaine à la suite

Citation:
J’ajouterai encore que le manuel en français est bien fait, même s’il peut paraître un peu touffu au premier abord (en fait il est surtout épais en rapport avec les possibilités de l’engin).


Je plussoie ... Roland/Boss fait vraiment des efforts pour proposer de smanuels clairs et complets
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Salut

je profite de ce topic pour vous demander de l'aide.
J'ai le BR1600 et j'enregistre avec,pour mes essais à la maison et avec mon groupe en repet.
J'ai un problème lorsque je veux transférer ce que j'ai dans le disque dur du Boss vers l'ordinateur.
Quand je fais export,ca charge et ca fait "waiting" indéfiniment.
Je n'ai aucun fichier qui s'affiche sur mon ordinateur,je ne vois même pas s'il reconnaît le Boss ou non.
Est ce mon multipiste qui a un souci ou est ce mon ordinateur?
je précise que j'ai la version 1 du 1600 et que j'utilise un PC sous XP.
Merci de votre aide
TheVoodooMan
super_chômeur a écrit :
Salut


je précise que j'ai la version 1 du 1600 et que j'utilise un PC sous XP.
Merci de votre aide



Il y a plusieurs version ??
Si j'en achète un maintenant, j'aurais quelle version ??
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr


http://www.myspace.com/namaste57
Glam ND
y en a 2 ...mais c'est qu'une question de software ... si tu as la version 1, tu la mets a jour gratos sur le site de Boss ... de toutes façons, si tu achetes neuf aujourd'hui, tu auras la version 2 (qui existe depuis 2 ans environ)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
frisco55
super_chômeur a écrit :
Salut

je profite de ce topic pour vous demander de l'aide.
J'ai le BR1600 et j'enregistre avec,pour mes essais à la maison et avec mon groupe en repet.
J'ai un problème lorsque je veux transférer ce que j'ai dans le disque dur du Boss vers l'ordinateur.
Quand je fais export,ca charge et ca fait "waiting" indéfiniment.
Je n'ai aucun fichier qui s'affiche sur mon ordinateur,je ne vois même pas s'il reconnaît le Boss ou non.
Est ce mon multipiste qui a un souci ou est ce mon ordinateur?
je précise que j'ai la version 1 du 1600 et que j'utilise un PC sous XP.
Merci de votre aide
Je n'ai jamais eu ce problème (j'ai la version 2 et Windows XP). Cela vaut peut-être la peine de mettre à jour avec la version 2.
Glam ND
Sinon y en a un a vendre ici avec un vendeur TRES serieux ... il est peu sur le forum en ce moment mais ilm passe de tps en tps

https://www.guitariste.com/for(...)rosse
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sur le site de boss on peut télécharger la version 2 mais je ne crois pas que ça fasse tout.
la version n'a pas un disque dur de 40 go au lieu de 20 go pour la version 1?
peut etre que je me trompe?

personne pour mon problème?
j'avais acheté le 1600 pour ne pas avoir à trifouiller des logiciels de recording sur PC,ca m'emmerderait de devoir m'en séparer parce que j'arrive pas à transférer des fichiers sur PC.
Vous faites quoi vous pour transférer?
Utility,select song,puis usb,export?

En ce moment sur effet guitare et Boss...