Boss br1600-cd ou presonus firepod + PC portable ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratorfou
Le yamaha est très fonctionnel au niveau des effets guitare dans le cas où branches en direct sur l'entrée Hi-Z.
Coté voix, idem.
J'entends fonctionnel, y'a de quoi travailler, mais ca ne vaut pas une station dédiée. En voix, Le Vocal 300 de chez Digitech fera du meilleur boulot que le Yamaha. Le GT-8 dans son rang fera mieux que le Yamaha. Je pense que c'est aussi valable pour le Boss, mais je n'ai pas essayé, donc avis non recevable.

Pour aller plus loin dans la réflexion, de toute façon, au final, c'est sur ton PC sous Cubase avec les VST que tu vas pouvoir modeler tes pistes ... d'après ce que j'ai compris de ton cas personnel ... Et puis, si tu as Cubase, il fera mieux le mastering que les Yamaha, Korg ou autre Boss de cette gamme de prix.

L'expérience montre qu'il vaux mieux avoir des outils dédiés que des outils multi-fonctionnels. Après c'est aussi une question de budget et de ce que tu possèdes aujourdh'ui.
Guyanaju
ok merci stratorfou

si d'autres ont aussi des avis sur ce type de matos je suis preneur

j'avoue en tous cas avoir été impressionné de ce que l'on pouvait faire avec un br1600 : j'ai écouté un enregistrement où tout a été fait avec : même les guitares, sans passer par ampli, idem pour la voix, la basse

et bien si on ne me l'avait pas dit, je n'aurais pas pensé qu'on pouvait arriver à un tel résultat avec une seule et même bécane.

d'où ce topic car on avait initiallement prévu l'achat d'un firipod avec les potes...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Glam ND
Je rejoins Doc loco sur le BR1600 CDs ... non seulement tu as les 16 pistes (dont 8 simultanées), mais tu as tous les plug-ins integrés, une BAR, etc ...

C'est simple, intuitif, facielement transportable ... pour la voix, les effetes sont pas mal (autotune, creation de voix de choeurs, ...)

Tres bon acaht pour ma part
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
frisco55
Je ne peux pas comparer au firepod ou au Yamaha que je n’ai jamais utilisés, mais je suis très satisfait de mon BR-1600. Je n’ai jamais enregistré 8 pistes en parallèle mais courement 5.

Il est facile à transporter, donc je l’utilise aussi bien chez moi qu’au local.

Tout seul chez moi je peux travailler en branchant directement la guitare dedans (pas besoin de repiquer un ampli), par exemple pour faire mes propre maquettes à proposer au groupe, ou pour travailler un solo sur un enregistrement du groupe. Et là les modélisations d’ampli aide à avoir une qualité de son qui est déjà intéressante (donc stimulante).

Je le trouve intuitif à l’utilisation, de l’enregistrement au gravage de CD, en passant par le mixage et le mastering. Personnellement je ne suis pas un grand fan du travail de studio (qui me gonfle plus qu’autre chose), donc j’apprécie vraiment qu’il soit facile à mettre en œuvre; comme ça je peux me concentrer sur la musique.
Guyanaju
ce br1600 me tente de plus en plus pour son côté pratique, intuitif et pas prise de tête même si c'est moins évolutif qu'un pc + carte.

tout ce que tu dis frisco55 correspond assez à mes (nos) attentes et fait pencher, pour l'instant, la balance dans ce sens...

je vais tâcher d'en essayer un

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare et Boss...