Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss compressor sustainer = plus de souffle !!!

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 04, 09:40
Macalpine a écrit :

On devrait TOUJOURS accompagner un compresseur d'un noise-gate..

ca devrait etre en post-it ca tiens...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
malhomme
C'est ton son donc c'est ton choix...
Basiquement que fait un compresseur ?

il atténue la dynamique d'un son au dessus d'un niveau choisi (appelé 9 fois sur 10 "treshold").
Le pourcentage d'attenuation de la courbe est le taux de compression.
Vers un taux de 20:1, en général on considère que le compresseur est un limiter -> le niveau sonore ne peut plus dépasser le treshold.

ensuite, on règle l'attaque (soit: quand le signal passe le treshold, à quelle vitessse le compresseur entre en fonction), le "release" (soit: combien de temps le compresseur met pour revenir à la normale quand le son est repassé SOUS le treshold).

Enfin, un réglage de gain, parce que post compression, le son parait alors moins fort.

Dans les pédales de guitariste, souvent, il ne reste plus que "sustain" et "gain". La fonction sustain se chargeant ent fait de régler en même temps le taux de compression et le treshold.
Dans le CS3, il reste un tone plus ou moin utile, l'attaque et toute la partie réglage de taux est sous le label "sustain".

Un compressur se doit d'avoir des composant de haute qualité. Compte tenu de son travail (diminuer l'écart entre signaux faible et fort, donc, diminuer la dynamique du son), le bruit de fond remonte (on compresse, et on re ajuste le volume avec le gain, donc le bruit de fond remonte).

Il est donc sensible
- à l'altération du signal (transparent, pas transparent, deux écoles, à ma droite Focusrite, à ma gauche Joe Meek), ou si vous préférez, à ma droite Robert Keeley, à ma gauche, Carl Martin.
- à la qualité des résistances (ça fait du souffle les résistance de merde, et du souffle qui n'était pas le bruit de fond de VOTRE signal.


Donc: plus vou svoulez des réglages extrèmes, plus votre compresseur va laisser entendre soit sa personnalité, soit sa qualité, soit sa médiocrité.
Et le souffle, si c'est de la merde.....

En ce moment sur effet guitare et Boss...