Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss CS 3 compressor ou GE 7 equalizer?

Forum Boss
Forums
jawax
  • #1
  • Publié par
    jawax
    le 19 Aug 09, 23:20
bonjours à tous

voilà vu que mon son est un peut brouillon, j'ai décidé de m'acheter une pédale en plus pour l'améliorer.

cependant j'hésite entre les deux pédales citées dans le titre du sujet. laquelle des deux est mieux pour avoir un son plus propre et donc moins brouillon?

en l'attente d'une réponse.

cordialement
harlock73
je crois pas qu'une de ses deux types d'effets régle ton probléme si c'est brouillon ca vient d'ailleur , a mon avis
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 19 Aug 09, 23:33
En supposant que tu ne recherches pas la couleur particulière d'un compresseur, celui-ci sera surtout utile si tu trouves ton son un peu "chaotique", si tu ne parviens pas à réguler la puissance de tes attaques. Ou encore si tu trouves que tu manques de sustain, mais ce n'est pas le cas ici…

Si quand tu dis "ton son" tu parles du son saturé (en distortion je veux dire), alors le compresseur ne t'intéressera pas trop, en revanche un equalizer permettra vraiment de « sculpter » ton son, pour reprendre une expression populaire. Mets-le après la distortion (si tu utilises le canal saturé d'un ampli, il s'agit de le mettre dans la "boucle d'effets", à condition que ton ampli en ait une), ça pourrait solutionner ton problème… Et évidemment, ça marche bien en clean aussi.

Ceci dit, il n'y a pas que Boss dans la vie Mais c'est vrai que le GE-7 semble avoir bonne presse.

Et puis comme dit harlock73, aucune garantie que ça fera s'évaporer ton problème, ce n'est (malheureusement) qu'en essayant que tu le sauras…
Jean
jawax
  • #5
  • Publié par
    jawax
    le 19 Aug 09, 23:41
ok merci de vos réponses, non j'utilise la distorsion de la pédale DS-2.

donc je crois que je vais prendre l'equalizer.

merci encore
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 19 Aug 09, 23:47
Dans ce cas, tu pourrais revendre ta DS-2 et chercher une autre pédale de distortion qui te plaît mieux… Parce que chaque pédale de distortion a un son différent tu as peut-être pris un peu par hasard une qui ne te convient pas…
Jean
jawax
  • #7
  • Publié par
    jawax
    le 19 Aug 09, 23:49
non non la disto de la pédale me convient parfaitement ça n'a rien avoir avec
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 20 Aug 09, 00:18
Pourtant tu disais que tu trouves ton son brouillon, non ?
Jean
jawax
  • #9
  • Publié par
    jawax
    le 20 Aug 09, 00:24
oui je trouve le son brouillon mais j'aime bien la disto, c'est compliquer hein? xD

je viens de voir des vidéo sur youtube concernant l'equalizer et je pense que c'est ce que je cherche

en faite quand je dit brouillon c'est qu'il y a des bruits de font, des résonnances qui me gène, un son pas très propre, pas très précis, pas très clean etc.. ce qui gache un peut le son.
harlock73
peut etre deja essayer different trucs avec elle.....moin de dist par exemple , mois de tone entre 12 et 18 , raméne a 10 voir 11 heures,disto essaye 9a10 heures tout ca avec et sans le boost , moi j'ai la od2 c'est le meme version overdrives et les réglages infflu énormément
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 20 Aug 09, 00:30
jawax a écrit :
en faite quand je dit brouillon c'est qu'il y a des bruits de font, des résonnances qui me gène etc.. ce qui gache un peut le son.

Hmm, si c'est ça ton problème, l'equalizer ne le résoudra pas, à moins de baisser les aiguës mais ça pourrira peut-être ce que tu aimes dans ta disto… Pour réduire le bruit de fond, généralement on prend un "noise gate" (par exemple, l'ISP Decimator), ou bien on baisse le réglage de gain sur la distortion. Le problème, c'est que dans les deux cas, tu perdras probablement un peu de sustain (le sustain, c'est la tenue de note, plus tu en as plus ça continue de sonner longtemps).
Jean
jawax
  • #12
  • Publié par
    jawax
    le 20 Aug 09, 00:32
c'est déjà fait ^^ ça améliore mais c'est pas encore ça.

une demo pour que vous voyez :

http://www.megaupload.com/?d=2FD4PE9D

on entend facilement des bruits de fond, surtout sur le refrain où on à l'impression qu'une sirène sonne derrière lol.
Doc Plus
Tu jouerais pas devant ton écran d'ordi ?
Ca peut être le problème.
Comment alimentes tu ta pédales ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jawax
  • #14
  • Publié par
    jawax
    le 20 Aug 09, 00:44
heu si je joue devant mon écran d'ordi^^ j'alimente la pédale avec l'adaptateur spécifique boss
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 20 Aug 09, 12:21
Le buzz qu'on entend sur ton enregistrement est symptomatique, c'est le pur buzz-de-quand-on-joue-devant-(ou-près-de)-l'écran-d'ordi
Jean

En ce moment sur effet guitare et Boss...