Boss DC-2

Forum Boss
Forum
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Raaaaaaaahhhhh !!!!
C'est trop bon !!!

J'ai recu mon DC-2 hier. Putain, mais quel truc de foooooooouuuuuuuuu !!!

J'ai testé qq chorus, certains m'ont bien plu, j'ai gardé assez longtemps un TC Electronics, mais lui, merde... Il m'as mis par terre.

Sa réput' est incroyable : "le meilleur chorus de Boss et de loin", "un des meilleurs chorus existant", etc... Il est a la hauteur de ca...

C'est un truc assez léger, ou en fait... C'est l'impression que ca donne, comme ca, mais enlevez-le, et là vous voyez le vide... Et vous comprennez pas pourquoi vous avez appuyé sur cette pédale, le son etait mieux, avant...

Bref. De la balle.
Y'en a un en vente ici, et sur ebay, y'en a qq uns qui sont passé récemment a des prix ridicules (100-150€). J'ai eu le mien a 120€. Foncez, les gens, cherchez plus, LE chorus c'est celui-là !!!!!

Bon, ok, j'exagere un peu. Ca reste une pédale... Le Meistersinger de Jacques est tres bon aussi, j'ai actuellement un Micro Chorus de Guyatone qui est aussi excellent, le DC-3 toujours chez Boss est unique en son genre, etc, bref, des bons chorus, y'en a. Mais celui ci se place vraiment dans le peloton de tete, quoi...

Pour info, sur la boite y'a le prix en franc. 1220 frcs barré, puis 840 frcs. Ca fait 185 et 128€. Pas trop cher.

Pour le plaisir des yeux :

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Le small clone électro harmonixtu le site pas alors que perso je le trouve grandiose pour un prix vraiment mini.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai testé tellement vite fait la Small clone qu'on peut dire que je la connais pas.

Des pédales monstreuses et pas cher, y'en a un paquet. Laa Phase 90 par ex. Mais pour le chorus, j'en ai testé tellement que avoir enfin trouvé un truc qui déchire, ca me fait vraiment, mais alors vraiment plaisir...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Au fait, y'en a qui l'ont ou la connaissent, ici ??
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
EH be, tu l'as eu a un prix plus que correct, et l'état est neuf bien joué

Je n'ai jamais eu l'occase de jouer dessus (pourtant j'en ai eu un wagon des chorus), hormis sur la simulation qu'a fait Line 6 sur le MM4, mais cela m'a l'air d'être une pédale particulièrement intéressante...par rapport a une CE2, comment qualifierais-tu le son ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Basstyra a écrit :
Au fait, y'en a qui l'ont ou la connaissent, ici ??

TS808 (le forumeur, pas la pedale :lol en avait 3 ou 4.

Pour moi le chorus c'est soit la whammy (simple et efficace) soit le H20 de Visual Sound (analogique).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Celle ci est analogique. Elle tourne autour de 4 circuits MN3102, faudrait que je me renseigne la dessus...

C'est vrai que celui de la whammy est particulierement efficace. C'est aussi une sorte d'approche différente de ce que j'appelle, plus haut, le truc bete et méchant qui tourne. Genre réglages depth et rate.

Scrat : je connais pas la CE-2, par contre je connais un peu la CEB-3 qui doit etre un peu dans le meme esprit sauf erreur. La comparaison est pas faisable, tellement c'est différent.
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Basstyra a écrit :
Celle ci est analogique. Elle tourne autour de 4 circuits MN3102, faudrait que je me renseigne la dessus...

C'est vrai que celui de la whammy est particulierement efficace. C'est aussi une sorte d'approche différente de ce que j'appelle, plus haut, le truc bete et méchant qui tourne. Genre réglages depth et rate.

Scrat : je connais pas la CE-2, par contre je connais un peu la CEB-3 qui doit etre un peu dans le meme esprit sauf erreur. La comparaison est pas faisable, tellement c'est différent.

Ok merci quand même, il va falloir alors qu'un de ces 4 je monte sur Lyon pour te faire tester cette petite pédale bleu a tendance turquoise qu'est la CE2
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah, au tant pour moi, je pensais aux CH-x... La CE-2 est plus ancienne. Alors là j'ai aucune idée de la comparaison. J'aimerais bien tester, si tu montes sur Lyon se sera avec plaisir !
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Basstyra a écrit :
Ah, au tant pour moi, je pensais aux CH-x... La CE-2 est plus ancienne. Alors là j'ai aucune idée de la comparaison. J'aimerais bien tester, si tu montes sur Lyon se sera avec plaisir !

A la limite si je monte (mais cela ne sera pas dans l'immédiat) ce sera peut-être aussi pour te faire modifier 2 ou 3 truc sur des pédales voire une création, j'ai une petite idée sur un truc faudrait voir si c'est faisable , je t'en parlerai par MP
DOCTOR D
Basstyra a écrit :

Apparemment la DC-2 serait un CE-2 plus extreme, plus ample...

C'est fou ces vieilles pedales BOSS, elles ont une musicalite incroyable, je ne comprends pas pourquoi il ne se calque pas aujourd'hui sur ce qui a fait leur legende

Si vous avez l'occasion d'essayer un delay analogique DM2 ou DM3, c'est vraiment du meme acabit...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
DOCTOR D a écrit :
Basstyra a écrit :

Apparemment la DC-2 serait un CE-2 plus extreme, plus ample...

C'est fou ces vieilles pedales BOSS, elles ont une musicalite incroyable, je ne comprends pas pourquoi il ne se calque pas aujourd'hui sur ce qui a fait leur legende

Si vous avez l'occasion d'essayer un delay analogique DM2 ou DM3, c'est vraiment du meme acabit...

Un CE2 en plus extrème, ça doit être pas mal du tout alors
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne connais que de réputation, et apparemment c'est du tout bon.
Ce que je peux dire, c'est que dans mon multi, j'ai des chirus, et aussi des effets type dimension (et qui se règlent de la même manière, on choisit un mode parmi quatre et c'est tout).
Le son est bien, parfois mieux que le chorus, selon ce que l'on recherche.

EDIT : après, tu passes à la version pour adultes :

toutrankilou
Vraiment une bonne affaire, l'état est impéccable. Moi j'ai un Boss CE2 que j'apprécie beaucoup. J'ai fait une partie de la mod keeley dessus, ca donne la possibilité d'avoir des sons un peu plus extravagant. Ca reste un chorus assez léger, mais très chaleureux et vraiment efficace.
Bonjour ; quelqun saurait où est-ce qu'on pourrait trouver des samples de ce fameux dc-2 ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...