Boss DD-500, on en parle?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Dans les paramètres tu as le mode Dual qui est un rien plus limité et après mise à jour du firmware tu pourras juxtaposer 2 "single" delay de ton choix en série en // grâce au mode simultaneous
stratoboxe
me revoilà avec une question
je suis une bille en midi, je ne l'ai jamais utilisé
mais comme j'utilise un pédalier joyo pxl live et que le changement de patch du dd500 est pas si facile (appuyer sur 2 boutons en même temps) et comme le joyo a aussi du midi je me dit que j'ai qu'à programmer en midi le changement de patch du DD500 en même temps que le changement de boucle sur le Joyo
évident non ?
mais bon, comment faire ?
dans le mode d'emploi je vois ceci cc les messages midi :


bossdd500


comment dois-je interpréter cela ? car pour changer de patch il faut appuyer sur A ou B et Ctl en même temps

merci de votre aide
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
slash2808
dans le menu tu as aussi une liste... pour chaque preset tu as le numéro du PC# correspondant c'est celui-là que tu dois introduire dans la configuration de ton Joyo
Matthieu S
Aux utilisateurs du DD-500, est-ce que vous pouvez m'aider ?

J'essaye de configurer le DD-500 en kill dry, c'est à dire plus de son direct, juste le son de l'effet.

Dans "System / Output" j'ai réglé sur "Direct Mute".

Lorsque le delay est activé, le son direct est bien muté, et je n'ai que le son du delay. Mais quand je bypass le delay, le son direct revient, alors qu'il ne devrait pas.

J'ai fait une petite vidéo explication, si jamais vous saviez comment faire...

Merci !

slash2808
je vais me séparer du mien si quelqu'un est intéressé ...
Matthieu S
J'ai refait une vidéo, pour mon problème de kill-dry, en comparant avec une Timeline....

Si jamais quelqu'un d'entre vous possède le DD-500 avec un firmware antérieur au v.2, est-ce qu'il vous serait possible d'essayer de configurer "System -> Output" en DIRECT MUTE, et me dire si il y a du son qui sort lorsque le delay est off ?

Merci beaucoup !

Matthieu S
stratoboxe a écrit :
je peux rien vérifier sur le mien, il est au local de répète depuis le confinement


moi aussi j'avais laissé tout mon matos ailleurs, mais j'ai fait une attestation pour "travail impératif non salarié" et je suis allé tout récupérer (ce qui n'est pas un mensonge en soit)

tu te souviens de la version du firmware que tu avais ? Parce que j'ai contacté Roland, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas ce problème sur les firmware v.1.x (ce que je voulais vérifier justement) et ils ont fait remonter l'info à la maison mère Japonaise.

mais je suis quand même surpris que si c'est un bien une erreur apparue dans le firmware v.2 personne ne l'ait fait remonter avant moi
Matthieu S
stratoboxe a écrit :
je pense avoir mis le firmware à jour lorsque je l'ai reçu, en tous les cas c'est la v2 sur mon mac


Ok merci

Si jamais tu avais un peu de temps libre pendant ce prochain mois de confinement, peux-tu me dire, en reglant "System / Output" sur DIRECT MUTE, si tu as un signal lorsque le delay est bypassé ?

Merci encore !
Mic72
Bonjour
Dans le mode dual, comment fait on pour parametrer le D2 Time en ms et non en pourcentage ? Il y a une vidéo sur YT ou le D2 Time est en ms.
Sinon, qu'un peut il m'expliquer comment fonctionne ce pourcentage pour régler le Time du second délai ? Si le premier délai est par exemple à 354 ms et que je mets 50% pour D2 Time, ca veut dire que le second délai sera calé à 177 ms ?
Merci avance de vos éclaircissements.
Matthieu S
Matthieu S a écrit :
Aux utilisateurs du DD-500, est-ce que vous pouvez m'aider ?

J'essaye de configurer le DD-500 en kill dry, c'est à dire plus de son direct, juste le son de l'effet.

Dans "System / Output" j'ai réglé sur "Direct Mute".

Lorsque le delay est activé, le son direct est bien muté, et je n'ai que le son du delay. Mais quand je bypass le delay, le son direct revient, alors qu'il ne devrait pas.

J'ai fait une petite vidéo explication, si jamais vous saviez comment faire...

Merci !



Pour info, la dernière update du firmware corrige ce problème. Merci Boss, c'est toi le patron.

En ce moment sur effet guitare et Boss...