Boss DD-500, on en parle?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Est-ce que si on fait 2 delay en parallèle, on peut les sortir vers 2 amplis différents? Genre signal mono en entrée, sortie left/Delay A, sortie right/Delay B. Et si au cas où, on utilise qu'un ampli, est-ce qu'automatiquement les 2 delays passent par la même sortie?

Je sais c'est compliqué, mais si oui, je prends dans le mois
willem
Si quelqu'un en cherche un a pas cher, je lâche le mien. Vous saurez où trouver l'annonce
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ertaï
L'occasion a fait le larron, je rentre dans le club

Pas passé des heures avec pour le moment mais il y a de chouettes choses à en tirer.
willem
Ertaï a écrit :
L'occasion a fait le larron, je rentre dans le club

Pas passé des heures avec pour le moment mais il y a de chouettes choses à en tirer.


amuse toi bien, t'as de jolies choses pour faire mumuse.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Stratocasteph
Ca faisait 2-3 semaines que je pensais en prendre une neuve, et hop, je viens d'en trouver une d'occas.
Je joue dans un Tribute Pink Floyd, et utilisant un DL4, je n'avais pas assez de presets dispos, et pas de possibilité de Dual Delay.
Je vais tester la DD500 ce soir, ça devrait le faire.
ZePot
Les geeks de The Gear Page ont réuni tous leurs presets personnels dans un document en ligne:

Lien

Quelqu'un les a essayés ? L'avis général est que les presets d'usine sont assez quelconques, et ne rendent pas justice aux possibilités de la machine. Avec le recul, ceux qui l'ont eu (JuMi ?) vous en pensez quoi ?
willem
Bah des presets y en a pas tant que ça de base. 30 presets (de mémoire) qui reviennent 3 fois pour combler les mémoires utilisateurs. Y a rien de terrible, j'en avais repéré 5 ou 6 sympas pour partir d'une bonne base. Finalement; j'ai du la garder 10 jours en tout.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
Trop compliqué ?

JuMi il avait l'air de kiffer mais je ne le vois pas sur ses boards postés ici. Je crois qu'il a changé de compte à un moment.
willem
Oui, il y a vraiment trop de paramètres pour moi. Alors j'ai entendu des gars faire des trucs dingues avec et l'EQ si on pousse le truc doit être un vrai + mais j'ai pas été convaincu pour l'essence même du delay: le son. Les modulations c'est pas top du tout; le mode Tape et Analog c'est ultra bof. Pas mieux que sur la DD-20 quoique ptet qu'il y a moyen de tweaker plus en détail mais bien loin des pédales dédiées reproduisant un Tape Delay ou un delay analog. Cependant un mix ça peut très bien faire illusion.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yabudd
Pour ma part, je l'ai maintenant depuis quelque temps et je pense vraiment qu'il faut utiliser l'EQ, il faut rentrer dans les tréfonds de la bete !
Les preset sur TGP sont pas mal du tout je trouve, assez approchant des pedales "imitées".
Une pedales tres interessante mais qui demande du temps.... des fois ça me saoule un peu mais pour l'instant ca va.
Ertaï
Moi je l'ai sur un board depuis plusieurs mois mais je me sers finalement assez peu du delay. J'ai deux trois presets qui sont plus de l'ordre du fx que de la nappe de répétitions tout le long d'un titre, et ça le fait mais je pourrais peut être faire la même chose avec une autre machine.

Bien envie d'essayer ces presets tgp en tout cas !
Ertaï
Parmi les utilisateurs du DD 500, quelqu'un utilise un switch externe ?

J'aimerais trouver une alternative compacte (et économique) au FS6.
Je me sers de la pédale en ABC (3 effets sous le pied par banque) mais j'aimerais bien retrouver un tap tempo et éventuellement une fonction funky par presets mais ça reste occasionnel...

Un truc sans MIDI, qu'on doit pas commander aux US (délais et frais...) ça me plairait bien.
Ceci serait parfait mais qui fait ce genre de chose en France /Europe ? https://reverb.com/item/168605(...)witch



Merci !

En ce moment sur effet guitare et Boss...