Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DD-500, on en parle?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Hello

Je ne possède pas la DD-500 mais que j'ai mis en concurrence avec la Timeline, je possède un Boss ES-8 dans lequel j'ai placé 3 delays dans une des boucles , vu que c'est reparti pour les parties de claquettes le ES-8 perd de son intérêt ... jusqu'à y'a pas longtemps la Timeline avait une courte avance mais je me demande si le fait d'associer 2 produits boss va pas améliorer l'interactivité par rapport à la Timeline ? Donc si y'en a qui peuvent faire un petit commentaire par rapport à cela

Dans ma décision il y a cela : https://m.facebook.com/story.p(...)48587 qui pourrait refaire passer la DD-500 en tête .. donc pour ceux qui étaient pas au courant voilà il arrive bientôt
Ertaï
slash2808 a écrit :
Hello

Je ne possède pas la DD-500 mais que j'ai mis en concurrence avec la Timeline, je possède un Boss ES-8 dans lequel j'ai placé 3 delays dans une des boucles , vu que c'est reparti pour les parties de claquettes le ES-8 perd de son intérêt ... jusqu'à y'a pas longtemps la Timeline avait une courte avance mais je me demande si le fait d'associer 2 produits boss va pas améliorer l'interactivité par rapport à la Timeline ? Donc si y'en a qui peuvent faire un petit commentaire par rapport à cela

Dans ma décision il y a cela : https://m.facebook.com/story.p(...)48587 qui pourrait refaire passer la DD-500 en tête .. donc pour ceux qui étaient pas au courant voilà il arrive bientôt


Tu dois avoir des besoins sacrément pointus en delay pour en utiliser trois dont une Timeline qui contient une dizaine d'algorithmes.
Après avec une Timeline et une DD500 toutes les deux en midi tu peux les "éteindre" sans meme utiliser une boucle de ton looper, et s'il te manque encore des sons achète un multi effets...
slash2808
Ertaï a écrit :
slash2808 a écrit :
Hello

Je ne possède pas la DD-500 mais que j'ai mis en concurrence avec la Timeline, je possède un Boss ES-8 dans lequel j'ai placé 3 delays dans une des boucles , vu que c'est reparti pour les parties de claquettes le ES-8 perd de son intérêt ... jusqu'à y'a pas longtemps la Timeline avait une courte avance mais je me demande si le fait d'associer 2 produits boss va pas améliorer l'interactivité par rapport à la Timeline ? Donc si y'en a qui peuvent faire un petit commentaire par rapport à cela

Dans ma décision il y a cela : https://m.facebook.com/story.p(...)48587 qui pourrait refaire passer la DD-500 en tête .. donc pour ceux qui étaient pas au courant voilà il arrive bientôt


Tu dois avoir des besoins sacrément pointus en delay pour en utiliser trois dont une Timeline qui contient une dizaine d'algorithmes.
Après avec une Timeline et une DD500 toutes les deux en midi tu peux les "éteindre" sans meme utiliser une boucle de ton looper, et s'il te manque encore des sons achète un multi effets...


Non du tout : j'avais commencé à tâter l'utilisation du double delay , je n'avais jamais eu de delay analogique j'en ai rajouté un ce qui a porté le total à 3 delays et donc plutôt que d'investir un switcher midi à insérer dans la boucle je vais passer à la DD-500 ou la Timeline
Ertaï
Okay, je pensais que tu avais déjà la TL.

Pour avoir les deux, les deux sont bien et permettent des choses différentes, je saurais pas t'en conseiller une par rapport à l'autre, si ce n'est que la boss tend plus vers le multi effet et peut dépanner pour des reverb / chorus / flanger / disto, en plus de sons de delays très cools.
Ertaï
Okay, je pensais que tu avais déjà la TL.

Pour avoir les deux, les deux sont bien et permettent des choses différentes, je saurais pas t'en conseiller une par rapport à l'autre, si ce n'est que la boss tend plus vers le multi effet et peut dépanner pour des reverb / chorus / flanger / disto, en plus de sons de delays très cools.
slash2808
Ertaï a écrit :
Okay, je pensais que tu avais déjà la TL.

Pour avoir les deux, les deux sont bien et permettent des choses différentes, je saurais pas t'en conseiller une par rapport à l'autre, si ce n'est que la boss tend plus vers le multi effet et peut dépanner pour des reverb / chorus / flanger / disto, en plus de sons de delays très cools.


Je pense que j'ai une préférence pour la Timeline, maintenant l'éditeur et les menus de la DD ont ma préférence , son prix et sa conso peuvent également être un argument,
les modulations pas trop je possède tous les effets cités, j'ai essayé de savoir si la DD interragit mieux avec mon switcher Boss et le peu de réponses que j'ai eu disent que c'est pareil . Si j'ai bien suivi et ça , ça pourrait me faire trancher définitivement pour la DD tu peux conjuguer 2 presets sur la DD ce qui en fait un Dual élargi ? C'est bien ça ? Alors que la Timeline ne possède que le mode Dual
Ertaï
slash2808 a écrit :
Ertaï a écrit :
Okay, je pensais que tu avais déjà la TL.

Pour avoir les deux, les deux sont bien et permettent des choses différentes, je saurais pas t'en conseiller une par rapport à l'autre, si ce n'est que la boss tend plus vers le multi effet et peut dépanner pour des reverb / chorus / flanger / disto, en plus de sons de delays très cools.


Je pense que j'ai une préférence pour la Timeline, maintenant l'éditeur et les menus de la DD ont ma préférence , son prix et sa conso peuvent également être un argument,
les modulations pas trop je possède tous les effets cités, j'ai essayé de savoir si la DD interragit mieux avec mon switcher Boss et le peu de réponses que j'ai eu disent que c'est pareil . Si j'ai bien suivi et ça , ça pourrait me faire trancher définitivement pour la DD tu peux conjuguer 2 presets sur la DD ce qui en fait un Dual élargi ? C'est bien ça ? Alors que la Timeline ne possède que le mode Dual


Oui la DD peut jouer deux algorithmes en même temps et donc faire du "dual delay" avec deux sons de delay différents.
Par contre en y pensant je ne sais pas du tout comment ça peut se gérer en midi au niveau des program changes, je ne l'ai toujours jouée qu'au pied sans switcher.
janfegnater
eh bien apres qqls essais dans les mags parisien et les potes,je retient le dd500
pour sa clareté et réalisme musical et aussi les differents parametres qu il presente
mais là je ne peux me prononcer pour le moment.
dans cette gamme de prix.....
le nemesis est tres bon aussi... et qqls autres..mais le choix est fait: dd va surveiller mon
lama parce qu il faut pas qu il parte de la maison.
D ailleurs bizarre que personne n en parle de la jam..?
c est pourtant
échange ou vente zikinf
janfilip.
slash2808
Bonjour tout le monde

Je voulais savoir après avoir vu plusieurs fois la chose si il y avait un quelconque intérêt à brancher une pédale en stéréo dans un switcher/looper lorsque qu'on ne joue que sur un seul ampli ? J'ai vu plusieurs personnes brancher la DD-500 dans leur Boss ES-8 dans la boucle 8 qui stereo in et out malgré le fait qu'ils ne jouent que sur un ampli ...
mambosun
Déterrage de topic pour une question:
Boss annonce une durée max du delay de 10 secondes mais seulement pour certains modes: quelqu'un pourrait me préciser quels sont les modes concernés?
D'avance merci
GOLDNECK
Quelle est la dernière mise à jour ?
stratoboxe
hello
petite question sans doute bête mais je suis pas sûr d'avoir compris : peut-on programmer 2 delays en même temps avec un tempo de note difrérent (croche et 1/2croche, ....) ? -> effet The Edge quoi (pour l'instant j'utilise 2 delays qui se suivent dans mon pedal board pour faire ça)
merci de la réponse ;
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/

En ce moment sur effet guitare et Boss...