Boss DS-1

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko45 a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:
n'importe quoi....

Autant pour moi , on me dit dans l' oreillette que 1 dollars canadien = 4/4.5 francs , donc 10 dollars canadien nous font 40/45 francs

Au lieu de m' engueler , t' aurai pu donner la bonne reponse ! malpoli , va !!!

ca me paraissait tellement evident !!!
tu aurais pu aussi l ami !
nikoguitars
Stigma a écrit :
le transfo morley est tres bien, c'est un de ses transfos specifiques pour pédales d'effet qui évite le ronronnement intempestif (ça evite les variations de tension ou quelque chose comme ça, ce que ne font pas les transfo "standard"). Il est compatible Morley, Boss, et bien d'autres marques.
je confirme le morley est pas mal....
pit_jj72
l'amperage du transfo n'a pas d'importance au niveau securité... si ta pedal à besoin de 50mA un transfo qui peut debiter 1000mA sera parfait! mais un transfo qui debite au dessous de 50mA sera pas assez (ça n'abimera pas ta pedal d'ailleurs...) en fait la pedal va prendre ce dont elle a besoin en intensité...

l'interet d'un transfo qui debite 1000mA? ben si tu utilise plusieurs pedal necessitant la meme alimentation au niveau du voltage (9volts par exemple) tu peux toutes les alimenter avec un seul transfo...

exemple : 3 pedal 9volts qui consoment respectivement 50, 100 et 123 mA

tu additionnes ça fait 273 mA -> ton transfo doit debiter plus que 273mA...

sinon je connais pas la ds1...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
  • Publié par
    whizz
    le 11 Janv 2005, 03:51
Wé elle bonne cette petite ds-1 mais ca aurait été mieux point de vue rapport qualité prix si tu l'avais eu en occase moi je l'ai eu à 40€ en occase et j'ai po à me pleindre!!
Mais c une chouette pédale , tu branches, tu tournes les trois boutons dans tous les sens, tu trouves ton son, puis tu joues et t'as bon!

merci pour les conseils pour les transfo c'est vrai moi j'ai un transfo pourri je me disais que ca fera l'affaire mais il y a toujours un sale bruit ! deux fois plus fort quand je met la disto de l'ampli!
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Janv 2005, 23:23
Bonsoir à tous.

J'ai enfin recu ma pédale (et oui j'au dû partir et dc je n'ai pas pau aller la chercher avant). C'est vrai qu'elle est cool, elle donne ce que j'espérais d'elle.

Pour en revenir au transfo, j'ai demandé à mon revendeur combien il coûtait: 35€. Je trouve ca assez cher!

Vous êtes sur qu'il n'y a pas un transfo que je peux trouver dans un bon magasin de bricolage, même s'il coûte 25€, ca fait 10€ de gagné (oui, je suis un étudiant à la dèche... )
Bon j'ai pas non plus envie d'entendre un sal bruit quand je joue. Pfff cruel dilemme, je sais pas quoi faire...
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Janv 2005, 23:25
pit_jj72 a écrit :
l'amperage du transfo n'a pas d'importance au niveau securité... si ta pedal à besoin de 50mA un transfo qui peut debiter 1000mA sera parfait! mais un transfo qui debite au dessous de 50mA sera pas assez (ça n'abimera pas ta pedal d'ailleurs...) en fait la pedal va prendre ce dont elle a besoin en intensité...

l'interet d'un transfo qui debite 1000mA? ben si tu utilise plusieurs pedal necessitant la meme alimentation au niveau du voltage (9volts par exemple) tu peux toutes les alimenter avec un seul transfo...

exemple : 3 pedal 9volts qui consoment respectivement 50, 100 et 123 mA

tu additionnes ça fait 273 mA -> ton transfo doit debiter plus que 273mA...

sinon je connais pas la ds1...

T'es vraiment certain qu'un ampérage plus fort que les 200 mA réclamés par la pédale ne va pas la griller???
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Janv 2005, 23:33
Je viens de retrouver dans tout mon matos un transfo 9V 1A, la pédale réclame un 9V 200mA, je risque donc rien à tenter.
(Dsl d'être lourd en demander et redemandant, mais je veux pas faire de connerie...)
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Janv 2005, 23:39
c'est sur à 100%( je m'amuse pas a te balancer des conneries. je m'abstiens dans le doute....mais là)

pour t'en convaincre:

je possède la DS1 depuis 5 ans et je l'alimente avec un vieux transfo sega 1A 9v. comme toi donc. et ma pédale fonctionne a merveille.
fais juste atention au polaritées....

voilou.

ps: très bonne pédale. 3 potard qui font tout ce que tu veux!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Janv 2005, 23:43
piway a écrit :
c'est sur à 100%( je m'amuse pas a te balancer des conneries. je m'abstiens dans le doute....mais là)

pour t'en convaincre:

je possède la DS1 depuis 5 ans et je l'alimente avec un vieux transfo sega 1A 9v. comme toi donc. et ma pédale fonctionne a merveille.
fais juste atention au polaritées....

voilou.

ps: très bonne pédale. 3 potard qui font tout ce que tu veux!

Et comment savoir ou est le + et le - sur la fiche et sur l'entrée de la pédale?
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Janv 2005, 23:44
Je me réponds moi même, j ai trouvé.
Merci pour votre aide les gars.
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Janv 2005, 23:46
Merde, les polarités sont inversées sur ma fiche par rapport à l'entrée de la pédale . Je croyais que j'allais gagner 35€...
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Janv 2005, 23:50
piway a écrit :
de rein. Et éclate toi un max!

d'ou en belgique?

ps: ça me rappelle 5 ans auparavant( nirvana a fond les manettes).... nostalgie... d'ailleurs c'est pas complètement fini

Je suis de Mouscron, près de Tournai. Mais je fais mes études à Mons. Enfin c'est pas le sujet ici lol.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Janv 2005, 23:54
merde c'est chiant ça.... il y a surement moyen de trouver un viel adaptateur qui ferra l'affaire avant que tu ai les sous pour t'en acheter un bon.
Par ex le mien c'est un pote qui ne se sert plus de sa séga depuis de lustre...il me l'a donné!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Mortal Kastor
NIRVANapsl21 a écrit :
Merde, les polarités sont inversées sur ma fiche par rapport à l'entrée de la pédale . Je croyais que j'allais gagner 35€...

En bidouillant avec un bon adhésif & un cutter tu changes la polarité en 5 minutes

j'ai déjà eu le pb avec 2 transfos, j'ai changé la polarité comme ça & ça marche très bien... faut juste bien prendre soin de faire un boulot propre & ça marche au poil
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Boss...