Boss DS-1

Forum Boss
Forum
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Salut chers amis gratteux.

Je viens de commander chez mon revendeur une pédale disto Boss DS-1.
Pourquoi celle-là? Parce que c'est celle qu'utilisait Cobain pour beaucoup de ses morceau, et que je suis un fan de Nirvana.

J'aurais aimé votre avis sur cette pédale, si certain l'ont ou l'ont déjà essayé...

Merchi bcp...
Mortal Kastor
Salut !

C'est une des pédales de disto les plus connues & les plus utilisées

c'est une disto bien polyvalente. pas vraiment faite pour le metal pur bourrin, très bien pour nirvana. à noter que kurt utilisait aussi une ds-2, qui a plus de punch, un grain moins fin. Ses DS-1 étaient made in japan, on n'en trouve plus que d'occase. leur son est (à mon sens, mais chui pas le seul...) bien meilleur...

Perso je l'utilise depuis bien des années, et je l'adore ma ds-1
Fais gaffe à pas laisser les jacks branchés qd tu joues pas sinon ça va te couter cher en piles. je te conseille d'investir rapidement dans un transfo, surtout si tu comptes investir dans d'autres pédales boss...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Et il coûte combien le transfo? Au fait, on peut mettre des piles rechargeables dans une pédale?
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Tu peux utiliser un transfo de n'importe quelle marque, l'important est de respecter le voltage et l'ampérage pour ne pas abîmer ta pédale. Tu peux utiliser de piles rechargeables.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
epinardz
j en ai une qui date du debut des années 90 mais made in Taiwan , le seul truc qui me blase c'est le branchement de la pile , les cosses on morflées a force de tirer dessus
faudrait que je refasse une soudure
PS:je l vend
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oublie les piles et encore plus les piles rechargeables et prend toi un bon transfo.. Tu gagnera de l'argent avant meme le long terme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Ouais je crois que je vais suivre votre conseil et prendre un petit transfo. Sinon, quand on recoit la pédale, y a une pile foirnie avec?
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
salut moi je ne te conseille pas n'importe quel transfort . prend un transfo de bonne qualite,car si tu prend un transfo de mauvaise qualiter genre CORA , tu va entendre le bruit moteur qui y a dans le tansfo

*voila a+
TheDark
  • Publié par
    TheDark
    le
bah prend celui de Boss, t'es sur de pas avoir de probleme...regarde partout pour le prix, a 2 magasins différentes moi y'avait 10$ CAN de différence
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Euh... 10$ canadien, ca fait +/- comnbien? 10€?

Je crois que je vais effectivement prendre le transfo boss, car j'ai pas envie d'entendre de bruits parasites, et encore moins de griller ma pédale (même si je sais qu'il ne faut pas que l'ampérage dépasse ce qui est demandé).

Merci pour les renseignements
Don Guillermo
10 dollars canadien = 4 / 4.5 francs

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nikoguitars
GUY777 a écrit :
10 dollars canadien = 4 / 4.5 francs

n'importe quoi....
Don Guillermo
Citation:
n'importe quoi....

Autant pour moi , on me dit dans l' oreillette que 1 dollars canadien = 4/4.5 francs , donc 10 dollars canadien nous font 40/45 francs

Au lieu de m' engueler , t' aurai pu donner la bonne reponse ! malpoli , va !!!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nikoguitars
GUY777 a écrit :
Citation:
n'importe quoi....

Autant pour moi , on me dit dans l' oreillette que 1 dollars canadien = 4/4.5 francs , donc 10 dollars canadien nous font 40/45 francs

ca me paraissait tellement evident !!!
niko45 a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:
n'importe quoi....

ca me paraissait tellement evident !!!
tu aurais pu aussi l ami !

En ce moment sur effet guitare et Boss...