Boss DS-1

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
NIRVANapsl21 a écrit :
Merde, les polarités sont inversées sur ma fiche par rapport à l'entrée de la pédale . Je croyais que j'allais gagner 35€...

En bidouillant avec un bon adhésif & un cutter tu changes la polarité en 5 minutes

j'ai déjà eu le pb avec 2 transfos, j'ai changé la polarité comme ça & ça marche très bien... faut juste bien prendre soin de faire un boulot propre & ça marche au poil
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Janv 2005, 23:57
Ben en fait je viens d'en trouver 2: un ancien de ma vielle Nintendo de la guerre 14-18, et un de petites enceintes Sound blaster. Seulement, sur celui de la Nintendo, je n'arrive pas à savoir ou est le +eti le -.
Et j'ai pas envie de jouer à la loterie en testant.
Au fait, je risque quoi en branchant avec les poles inversés?
Mortal Kastor
sur ton transfo ya pas un signe style - --> (o <--- + ? (dur de schématiser en ascii !) ?

Pour info une fois j'ai branché un transfo aux polarités inversés dans un mini ampli marshall 2 watts (sans faire exprès, la tête dans le cul...) et ça a fait un buzzzzzzz... j'ai de suite enlevé, il marche toujours, mais je pense qu'il a VRAIMENT pas apprécié
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 15 Janv 2005, 00:13
Bah, tant pis, pour l'instant je vais continuer à utiliser ma pile.
Mais je vais quand même aller faire un tour en vitesse demain matin dans un mag de bricolage, voir ce qu'ils ont. Et si y a rien à mon gout, j'achèterai le Boss à 35€...
Merci pour tout les gars, bonne soirée (et nuit aussi...)
pit_jj72
recapitulons!

plus le transfo peut débiter du courant mieux c'est! (vous pourrez utiliser plusieurs pedale avec un seul transfo par exemple...)

la polarité et super importante!!!!! c'est ça qui peut griller votre circuit si elle n'est pas respectée!! donc attention!

la tension (voltage) elle doit etre exactement la bonne (le plus souvent 9volts)

et faite attention au transfo "générique" ki bien que peut cher sont risqués... (ils peuvent être à l'origine d'un gros bourdonnement dant votre son ou pire claquer le circuit de votre effet sans prevenir alors kil fonctionnait super bien depuis 7 mois... tout comme il peuvent etre super efficace et indefiniment) pour moi il est preferable de mettre le prix dans un bon transfo ou recuperer un bon transfo (pas de generique!)

voila!

@+
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################

En ce moment sur effet guitare et Boss...