BOSS DS-1 morte !!!!!!!!!!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai vu les mods avec true bypass.
ce qui m'etone,c'est que boss ne les construit pas directement en true-bypass...
aes 620 power
Louizattaque
C'est pour faire baisser les prix .... Ca couterait trop cher!

Buisness is Buisness
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
c'est bete parcqu'ils vantent le gt-6b comme"true analog bypass"...
c'est qu'une question de circuits...et de bruit en moins...
aes 620 power
ok, autant pour moi: aucun signal ne passe dans mes boss lorsque il n'y a pas de jus.
ceci dit, on s'en tape du true bypass...sauf si tu mets 50 pédales.
aes 620 power
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
2 ou 3 précisions, les pédales boss (pas les dd hein ) sont analogiques, une ds1, c'est sûr en tout cas. true bypass et analogique c'est pas synonyme. Le bypass des boss est analogique, mais pas "true", c'est juste une question de switch (voir le lien un peu plus haut), les switchs pour le true bypass sont plus chers, c'est pour ça que Boss ( et un tas d'autres) n'en met pas. Numérique=dsp. Une ds1, c'est pas du numérique, c'est de l'analogique.
Je suis pas sûr que les multi soient true-bypass... (m'enfin là je suis pas sûr...), en tout cas ce qui est presque sûr, c'est qu'ils sont numériques.
cdmat76 a écrit :
2 ou 3 précisions, les pédales boss (pas les dd hein ) sont analogiques, une ds1, c'est sûr en tout cas. true bypass et analogique c'est pas synonyme. Le bypass des boss est analogique, mais pas "true", c'est juste une question de switch (voir le lien un peu plus haut), les switchs pour le true bypass sont plus chers, c'est pour ça que Boss ( et un tas d'autres) n'en met pas. Numérique=dsp. Une ds1, c'est pas du numérique, c'est de l'analogique.
Je suis pas sûr que les multi soient true-bypass... (m'enfin là je suis pas sûr...), en tout cas ce qui est presque sûr, c'est qu'ils sont numériques.

ok mais sur le site de boss ils parlent de "true analog bypass" pour le gt-6B kesk'y veulent dire par là alors?
je croyais que true c'était analogique et pas true numérique(filtré en passant par le circuit, j'entends)
ainsi,donc, le circuit d'une DS1 est analogique...
Au fait ça fonctionne comment une disto analogique?
aes 620 power
de toute facon, il parrait que les switch true emmette un"plop" lors du press et du depress. donc les boss ont déjà l'avantage de ne pas faire "plop".
aes 620 power
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
"ainsi,donc, le circuit d'une DS1 est analogique...
Au fait ça fonctionne comment une disto analogique?"

Ben comme dans un ampli à transistor, c'est du courant qui passe dans de résistances, condensateurs, transistors... par un circuit analogique quoi. Par opposition à un truc numérique (signal analogique converti en numérique, traité par une puce d'ordinateur, et re-conversion numérique analogique pour la sortie...). Analogique cela veut juste dire qu'il n' y a jamais de conversion du signal
mollotof
Dr-Schizo a écrit :

Non !!!!
Si y'a des tonnes de mods pour faire du true By-pass, c'est pas pour rien.

Branche une bonne guitare dans un ampli à lampes avec un multi-effets non true-bypass, tous les effets à 0 (donc en théorie, juste le son de ta gratte), puis réessaye avec Gratte -----> Jack -------> ampli.

Et en en recause.
Louizattaque
Dr-Schizo a écrit :
de toute facon, il parrait que les switch true emmette un"plop" lors du press et du depress. donc les boss ont déjà l'avantage de ne pas faire "plop".

Suffit de mettre une resistance de 1M dans ton cablage et t'auras plus de plop
johnfru
Dr-Schizo a écrit :

c'est justement tout le contraire...
Plus tu mets de pédale plus le True Bypass va être préjudiciable pour le son: t'auras des pertes non négligeables, dues aux pédales et au cables.
C'est pour ça que quand tu as 50 pédales, mieux vaut avoir certaines pédales non-true bypass, avec un buffer, pour réhausser le niveau.
lunatic
  • Special Total utilisateur
logiquement suffit d'une pédale non-true bypass ou d'un petit preamp au debut de la chaine question d'avoir une impédance plus faible en sortie, le reste suit...

En ce moment sur effet guitare et Boss...