Citation:
Oki oki, ben moi choix se portera donc sur la DS 1 (sans avis j'aurais pris la DS 2, aux samples elle me paraissait mieux).
Benb va essayer la ds2 quand même parce que en théorie, la ds2 a 2 modes dont l'un est équivalent à la ds1, en pratique il parait que non (fonction "Rechercher", il y a déjà des topics la dessus), donc vaut mieux les essayer dans un magasin. Moi j'ai pu comparer que la ds2 taï avec la ds1 jap et c'est vrai que la ds1 jap a un son plus "nature" (même si c'est pas du Marshall ou du mesa hein....) que la ds2 qui est plus éclatée au niveau du son, même si la ds2 a plus de reserve de volume (pas de gain). Le mode 2 de la ds2 correspond à un mid boost mais je l'ai toujours trouvé assez criard, ils y en a qui aiment donc question de goût.
Ensuite vu ton post on a l'impression que tu choisis en fonction des conseils que l'on te donne et ça... c'est pas une bonne méthode (tu permet, je fais mon vieux con...
). Quand bien même on te fournit 20000 avis bien argumentés, le son est avant tout une affaire de goût donc c'est TON avis qui compte en premier. les conseils, c'est bien en préliminaire, mais la seule personne qui doit décider, c'est toi...
Donc autant que faire ce peut -> magasin, même si des fois géographiquement c'est dur, je sais
. Les samples, c'est intéressant, mais c'est toujours des samples donc très dépendant du matériel musical (effets, gratte ampli) et du matos d'enregistrement... donc méfiance.