Boss DS-1 ou Boss DS-2 ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 03 Mai 2005, 22:09
je vend justement une ds-1...40 euros...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
up up need plus d'avis
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ben une ds1 c'est bien pour ce que c'est, à savoir une pédale de disto pas trop métal (vous aurez pas un son de mesa boogie avec une ds1 toute seule, faut pas rêver...). Pour écouter approximativement à quoi ça ressemble (parce que ampli+production), il me semble que écouter "Nevermind" c'est une bonne idée. Après ça ne sert pas qu'à faire du Nirvana, puisque Satriani utilisait des ds1 d'usine au début (il les fait modifier par R. Keeley depuis quelques années), ou bien Mike Stern dans un registre très différent.
C'est une pédale de disto sympa (surtout la jap), orienté rock/hard rock avec un equalo on peut taper un peu de métal, même si ça manque un peu de gain pour ce style. Ce la dit une pédale toute seule cela ne donne pas un son énorme de toute façon, il faut un ampli qui suit derrière patati patata...
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
Oki oki, ben moi choix se portera donc sur la DS 1 (sans avis j'aurais pris la DS 2, aux samples elle me paraissait mieux).
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
cdmat76 a écrit :
ben une ds1 c'est bien pour ce que c'est, à savoir une pédale de disto pas trop métal (vous aurez pas un son de mesa boogie avec une ds1 toute seule, faut pas rêver...). Pour écouter approximativement à quoi ça ressemble (parce que ampli+production), il me semble que écouter "Nevermind" c'est une bonne idée. Après ça ne sert pas qu'à faire du Nirvana, puisque Satriani utilisait des ds1 d'usine au début (il les fait modifier par R. Keeley depuis quelques années), ou bien Mike Stern dans un registre très différent.
C'est une pédale de disto sympa (surtout la jap), orienté rock/hard rock avec un equalo on peut taper un peu de métal, même si ça manque un peu de gain pour ce style. Ce la dit une pédale toute seule cela ne donne pas un son énorme de toute façon, il faut un ampli qui suit derrière patati patata...

Merci beaucoup pour tes explications. Je vais en prendre une bientot aussi. J'essairai, en plus elle est pas chere. Qui ne tente rien n'a rien
cdmat76
Citation:

Oki oki, ben moi choix se portera donc sur la DS 1 (sans avis j'aurais pris la DS 2, aux samples elle me paraissait mieux).

Benb va essayer la ds2 quand même parce que en théorie, la ds2 a 2 modes dont l'un est équivalent à la ds1, en pratique il parait que non (fonction "Rechercher", il y a déjà des topics la dessus), donc vaut mieux les essayer dans un magasin. Moi j'ai pu comparer que la ds2 taï avec la ds1 jap et c'est vrai que la ds1 jap a un son plus "nature" (même si c'est pas du Marshall ou du mesa hein....) que la ds2 qui est plus éclatée au niveau du son, même si la ds2 a plus de reserve de volume (pas de gain). Le mode 2 de la ds2 correspond à un mid boost mais je l'ai toujours trouvé assez criard, ils y en a qui aiment donc question de goût.

Ensuite vu ton post on a l'impression que tu choisis en fonction des conseils que l'on te donne et ça... c'est pas une bonne méthode (tu permet, je fais mon vieux con... ). Quand bien même on te fournit 20000 avis bien argumentés, le son est avant tout une affaire de goût donc c'est TON avis qui compte en premier. les conseils, c'est bien en préliminaire, mais la seule personne qui doit décider, c'est toi...
Donc autant que faire ce peut -> magasin, même si des fois géographiquement c'est dur, je sais . Les samples, c'est intéressant, mais c'est toujours des samples donc très dépendant du matériel musical (effets, gratte ampli) et du matos d'enregistrement... donc méfiance.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Bien dit. Méfiance avec ces samples de demo car la déception est au tournant. C'est trés souvent fait avec d'excellents amplis et d'excellentes guitares.
La DS-1 (je connais j'en ai eu plusieurs) est une pédale qui sonne horriblement criarde. Le filtre de tonalité coupe soit les basses, soit les aigus. On est donc garanti d'avoir un tout petit son. C'est en tout cas pas pour du métal.
Elle s'en tire mieux avec un ampli à lampes. Mais dans ce cas c'est la disto de l'ampli qui sonne et la DS-1 en fait sert de booster.
Par contre, c'est une pédale fabuleuse quand il s'agit de la modifier, car c'est une des pédales les plus 'bricolées' et modifiées au monde.
Pour s'en persuader, essayez google avec ds1 & mod comme mots clés. On trouve une grande quantité d'indications.
Pour la différence entre jap et coréen, c'est une des prouesses marketing de Boss: Boss Japon a cessé d'en produire pendant un temps et elle sont devenues recherchées. Il ne s'agit pas de différence de son, mais bien d'effet collector'.
Par contre, certaines séries sont dotées d'un meilleur ampli op, d'où un meilleur son. Cet ampli op se change, ainsi que d'autres composants, notamment ceux des filtres d'entrée et de sortie.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
je suis bien d'accord orni mais en l'occurence ce jeune homme est débutant et demande une "disto"

si on commence par lui dire qu'il va devoir douiller pour s'acheter un ds1 "japan" puis la faire modifier par keeley en personne.... je serais lui j'arrète la gratte et je joue de l'harmonica c'est moins compliqué. lol

Non sans rire! je dis ça parce qu'amon avis comme première disto une ds1 c'est économique et polyvalent ( on se comprend...)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Si c'est une question de prix et de polyvalence, on peut chercher autre chose, au bol: la Digitech Hot Head vaut la peine.

http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Coûte le même prix, réglage graves et aigus séparés. Croyez-moi, même un débutant à des oreilles et le 'tone' de la DS-1 est décevant: On veux plus d'aigus mais pour cela il faut que les basses diminuent et réciproquement.
Psycotrope
Kediand a écrit :
Salut tout le monde.
J'ai envie d'une pedale avec une bonne disto à la nirvana / metallica.
J'ai pensé aux <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="boss%20ds%201" onmouseover="window.status='boss ds 1'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">boss ds 1</a> et 2 ou peut etre à la zoom 505 ???

Merci de m'eclairer,
Kediand

STOOOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nirvana / Metallica!!!!!
Min completement diférent mais pour nirvana Ds-1 au début (bleach, le meilleur) et Ds-2 pour la suite. Mais Metallica completement différent comme son mais tu t'en raprocherais plus avec une Ds-2, elle est plus grasse et elle à un turbo perso jai la ds-1 et s'est la pédal de la base du rock, tout le monde l'a.
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
Je sais que c'est completement different. Vous me faite encore hesiter la Sa fait 1ans et demi que je fais de la guitare, jveu pas un pur truc, juste une bonne saturation pour avoir un son corect sur scene.
Je sais pas si je prend DS 1, DS 2 ou la hot head ???
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis perdu
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
Bon bah voila je me suis decidé : boss DS 1 sur thomann.

Merci pour tous les avis
cdmat76
Tu as fait un bon choix, pour débuter c'est nickel, tu affineras plus tard au besoin, mais pour débuter c'est excellent puis voilà... C'est vrai que les histoires des modif et autres c'est intéressant, mais on ne se préoccupe pas de ça quand on débute , soyons réaliste 2 secondes....
Au passage psycotrope, ben j'ai une DS1 jap et une DS2 taï et .... la ds2 est pas plus grasse du tout, enfin c'est mon avis...
Avec la ds1 tu as une disto rock assez classique qui ne convient pas à tout (m'enfin des trucs qui conviennent à tout en même temps, j'en connais pas alors...) et qui sera très bien pour débuter et qu tu garderas sans doute ensuite, même si tu achète d'autres trucs.
Bonne gratte!
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
je possede une DS2, j en suis tres satisfait.
je m en sert essentiellement pour melanger avec la disto de l ampli, histoire de donner un coté gras et crade au son.

utilisee seule elle a un son un peu criard, mais qui peut tres bien rendre.

j'utilise le premier mode pour mes melange de disto et le 2eme mode quand je veux l utiliser seule.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...