Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DS-1 VS Big Muff

Forum Boss
ptipie
  • #1
  • Publié par
    ptipie
    le 28 Nov 04, 11:12
bah voila je compte bientot m'acheter une premiere pédale d'effet et j'hésite entre ces deux modeles..
J'invoque donc vos lumieres pour savoir laquelle serai mieux pour du rock et est ce que ca servirai sur un ampli Rolland cube 30 et enfin j'ai aussi entendu parler d'une version américaine de la Muff, kesako??
voila merci!!
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 28 Nov 04, 11:43
Je possède les deux.

Si tu n'as jamais possedé de pédale de distortion auparavant, j'orienterais plutôt ton choix vers la DS-1, très polyvalente. Tu peux jouer dans beaucoup de registres avec elle.

La Big muff a un son très typé, nasillard, gras, lourd, difficile à décrire avec des mots. La DS-1 peut être très douce, ou très incisive, selon les réglages que tu lui donneras...

La big muff US est le même modèle que la version russe, mais avec des composants de meilleure qualité. Cela garanti de retrouver le même son sur chaque pédale, ce qui n'est pas toujours le cas avec les modèles russes dont la qualité est parfois mauvaise du fait de composants plus "cheap".
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 04, 11:56
j'ajouterais que par sa nature, la big muff n'est pas tres orientée rythmique, c'est plutot une pedale de soliste..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Possédant aussi les 2 pédales,je te conseille aussi la DS1, mais si t'as un budget de 100 euros pour une de ces pédales neuves,tu peux réussir à avoir les 2 d'okaz pour 100 euros!!
essaie les avant quand même.
tyedye
  • #5
  • Publié par
    tyedye
    le 28 Nov 04, 13:11
moi j'ai une ptite question a propo de la ds-1...
elle n'a rien a voir avec le mode distortion des roland cube? (etant donné que roland et boss c'est la mm boite)
Cette question va ptetre vous paraitre idiote mais bon...
merci
ptipie
  • #6
  • Publié par
    ptipie
    le 28 Nov 04, 14:48
ok merci pour toutes ces réponses!!
en tout cas c'est vrai si quelque uns d'entre vous se séparer de ces deux pédales .........

mais j'avais ouï dire qu'il existait une amélioration pour la ds-1 ? c'est vrai et ca consite en quoi au fait?? merci d'avance!!
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 28 Nov 04, 15:57
Tu parles peut-être de la turbo distortion ? Je crois que c'est la DS-2.
Je l'ai essayé il y a quelques années et j'avoue ne plus vraiment m'en souvenir... C'est en gros la DS-1 avec un mode turbo, permettant d'ajouter plus de gain pour les passages en solo.

Puisqu'entre les deux, à l'époque, j'ai acheté la DS-1, je suppose que le turbo n'a pas dû vraiment me convaincre...
Invité
Nan je ne crois pas qu'il parle de la DS2 mais sans doute du site internet qui modifie les pédales Boss.
Quelqu'un pour renseigner?
ptipie
  • #9
  • Publié par
    ptipie
    le 01 Dec 04, 18:18
exactement j'aimerai savoir savoir se que ca fait en plus , ou on peux le faire , pour combien et si ca vaut la peine ??
enfin vous voyez le genre !!
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Gabouel
modif de la ds1...par keley.....vas voir sur son site internet ou fais une recherche sur le forum... il modifie pas que les distos...

En ce moment sur effet guitare et Boss...