Boss FDR-1 Fender deluxe 65'

Forum Boss
Forums
BOPAPA30
voila,

j'ai depuis peu, un amp orange rocker30c.

il ne possède pas de reverb. , je trouve perso qu'en clean notamment une bonne reverb ne serait pas du luxe, alors:

une fdr-1 de chez boss serait une bonne solution?

je joue surtout du blues,Aubert,ect...en clean. pour le coté crunch, le rocker s'en charge.
vu que l'on a pas de boucle sur cet amp, en utilisant la pédale en disto, le son ne serat-il pas trop "dénaturé"?

merci de vos réponses.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
La FDR n'est pas une pédale de reverb mais avant tout une simu d'ampli. Il serait dommage de "gâcher" le grain du Rocker avec une telle pédale, qui de plus n'est pas une référence pour sa reverb.

Regardes du côté de la Holy Grail d'Electro Harmonix par exemple. Elle te coutera moins cher et aura une meilleure reverb.
BOPAPA30
ah? il me semblais avoir vu un réglage recerb/tremolo sur la sus dite pédale.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sa vocation principale est de simuler le grain du Deluxe Reverb en fait. Il y a un réglage de réverbe (et de tremolo, comme tu dis) en sus, mais c'est parce que cet effet fait partie intégrante de l'ampli simulé…

Si tu veux juste rajouter un peu de réverbe, c'est vrai que la Holy Grail fait ça assez bien. Ou bien dans le plus cher, il y a moyen de mettre la main sur des réverbes à ressorts (donc analogiques) en pédale… si tu veux plus d'info je te conseille de te diriger vers le très pratique topic de cold "liste des reverbs format pédale" ou quelque chose comme ça.
Jean
BOPAPA30
merci,

En ce moment sur effet guitare et Boss...