Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss GT-10 ou Line 6 POD X3 Live ?

Forum Boss
Forums
Bonsoir !
Pour noel, j'ai envie de me faire plaisir, avec un bon multi effet !
J'hésite donc entre le GT-10 de chez Boss et le POD X3 Live de chez line 6 ... Pour ce qui est du prix, un peu plus chère pour le POD ... Mais là n'est pas vraiment le problème.
Pour ce qui en est de l'utilisation, pour le moment, c'est seulement, pour jouer, tranquille, chez moi, au casque, brancher sur l'ampli .. Ou même sur l'ordi.
J'étais vraiment attiré par le GT-10 ... Mais les avis sont vraiment, trsè très mitigés ! Apparemment, pas facile à dompter ! J'aimerais donc vos avis s'il vous plait, car c'est tout de même une somme !
Merci !
zephyrsong
Avec un peu de patience ça ne doit pas être si compliqué.
Mais si tu veux un multi très facile à prendre en main, je te conseille le line 6 M13. Un excellent pédalier, très intuitif, possédant de très bonnes simulations en tous genres (mais pas de simu d'ampli).
Merci, je suis allé voir, mais, je cherche un multi, assez complet, avec une bonne palette sonore
dexter236
Si tu veux du simple, prends pas forcément le GT10. Je le possède, c'est pas compliqué mais le problème c'est qui possède BEAUCOUP de possibilités et perso, je le préfère au Line 6 qui lui je pense, est juste peut être meilleur en simulations.

Le GT10 c'est surtout dans les possibilités et la qualité des sons modulations qu'il est bon.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zephyrsong
Dream0n a écrit :
Merci, je suis allé voir, mais, je cherche un multi, assez complet, avec une bonne palette sonore


Le m13 possède plus d'une centaine d'effets modélisé donc y a de quoi faire croit moi.

Maintenant si tu veux des simu d'ampli en plus, c'est vrai que ça ne va pas le faire.

Regarde aussi du coté du digitech rp 500
dexter236 : Je veux pas forcément du simple, je veux juste ... Un bon multi effets, avec de bonnes simulations, et une grande palette sonore !
Et je trouve que les avis sont tres mitigés pour le GT10 ... Pourtant, c'est celui qui m'attire le plus je crois.

zephyrsong : Effectivement, je veux des simu d'amplis
skysurf51
J'ai eu le GT-3 et le GT10. Le Gt-10 est beaucoup plus simple d'utilisation. L'interface est plus simple a utiliser. Les sons sont moins difficiles a programmer. Il excelle en sons clair et crunch. Reponse bien dynamique. Pour la grosse satu, il s'en sort pas mal, mais ce n'est pas la qu'il domine la concurrence.
Niveau routage des effets, la aussi, il est nickel. Niveau simus de HP, mouais, sans plus.
madchap
les simu high gain sont peu etre pas les meilleures mais il y un paquet de
pedales pour les remplacer si besoins...une grosse disto dans un ampli en
clean + 3 eq ca envoie du gros son quand on sait s'y prendre

plus il y a une boucle donc tu peux rajouter ce qui te plait au GT si besoin...
par contre meme si l'interface a ete ameliore ca n'est quand meme pas le
plus simple a utliser...c'etait la premiere fois que j'achetais un boss et ca
prends du temps de se familiariser avec toutes les options qu'on a sous les
doigts...l'affaire de quelques semaines
dexter236
Mitigés dans quel sens? C'est une usine à gaz? Là oui mais sur la qualité des effets, désolé de sortir les dents mais bon, c'est de la masturbation auditive parfois...J'entends beaucoup: "Oui, c'est du numérique, ça sonne pas comme de l'analogique et blablabla..." et là, je rigole bien, faut pas pousser non plus. Pour moi, ce ne sont pas des avis ça. Les effets sonnent très bien, certains sans doute moins convaincants, oui.

Mais je suis pas cabré certains n'en sont pas content, je peux l'admettre facilement, c'est normal. Mais mitigés sur quoi? Suffit pas de dire "c'est pas bon", il faut argumenter (je dis pas ça pour toi hein!).

Personnellement, je le redis, je l'utilise que pour "quelques" fonctionnalités mais c'est une grosse machine qui permet tout ce que tu veux. Je l'utilise sur un bon ampli et ça me dénature pas le son.

Je rejoins les deux avis précédents.

Franchement, je le trouve même presque fabuleux...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je crois oui...

Sans faire l'éloge sur le GT10, il faut avouer qu'ils ne se sont pas gourés sur ce produit, il est bon...what else?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ghilou
C'est sensiblement équivalent... je trouve les Line 6 un peut cher, faut se dire que ces deux multi sont tout a fait équivalent et qu'a la fin de la journée tu verra pas une grosse différence entre les deux. Donc autant prendre le boss qui est un peut plus abordable.

Sinon moi je suis partis sur un Zoom G9.2tt, que je vais recevoir surement dans le courant de la semaine prochaine. Deux pédales (et demi) preamp a lampe, avec des reglages très précis. Il à plus de possibilité mais est aussi moins cher (550€ prix catalogue, Zoom fait des promos on le trouve jusqu'a 350€ chez les gros dealer) : faut pas être Einstein pour se douter qu'il y'a des partis pris sur la qualité quelque part... Mais il a de bonnes reviews.
Merci pour toutes ces réponses ! La boucle est un bon point !
Mitigés dans le sens " Soit c'est des simu a chier, soit c'est un monstre et déchire tout" ! Il y a donc de quoi être perdu avec tous les avis qu'on voit sur le net ! Mais je pense qu'effectivement, certains écoutent avec leurs yeux !
En gros : Le GT10 est une valeur sure ?
J'ai un Little giant ... Vous pensez, qu'une fois branché dessus, ça peut donner quelque chose de bien ? Je lui colle déjà mon Pocket Pod, et personnellement, je trouve, que ça rend pas si mal que ça !
Gratouilli
Je me suis posé la même question un bon bout de temps : pédalier Boss ou Line6... mais là où j'habite, il ne m'est pas facile d'aller essayer, donc je tentais de me faire une idée via les vidéos et autres "reviews"... bah, pas facile en fait !... Mais, au final, je pense "virer" vers un Digitech RP1000 pour 2 raisons : simplicité des réglages (certes, il a l'air de "savoir faire" moins de choses que les autres...), et qualité des simus d'ampli, reverbs, delays et "vrai" whammy (j'aime bien c'truc...). En plus, il permet aussi toutes les configurations possibles et imaginables...

En ce moment sur effet guitare et Boss...