BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut !

Je découvre le gt100 depuis quelque temps avec le manuel mais une question me taraude à propos de l'effet Warp disponible avec la pédale accel, à savoir s'il est possible de le synchroniser au tempo ou au delay ?

J'ai beau chercher dans tous les recoins du manuel et du pédalier, je ne trouve pas.

Aux utilisateurs du GT-100: Arrivez-vous à trouver un son satisfaisant avec l'OD qui simule la Big Muff.
Je joue sur un Egnater Tweaker 15 et sur n'importe quelle position de gain, de canal, de tone le résultat est pourri.
D'ordinaire j'utilise la simu de Blues Driver avec gain au minimum pour faire cruncher l'ampli que je booste avec l'Eq réglée à + 15DB. Mais pour certains morceaux, il me faudrait une fuzz mais ça ne le fait jamais.
Si vous avez des tuyaux, je vous remercie d'avance.
Meumeu66
HHHHHHHHEEEELLLLLPPPPP!!!!!
Euh d'abord salut à tous
Voilà, j'ai un gros soucis, bon la solution est peut être évidente, mais je sais pas ce que j'ai fait (ou pas fait )
Je viens d'effectuer une mise à jour (assez laborieuse) du boss gt100, malgré qu'il ne soit pas reconnu par le programme BOSS TONE STUDIO mais bien par le PC, en copiant sur le boss les fichiers "GT-100 SYSTEM PROGRAM VER.2.10"
Le boss gt100 m'a bien signalé que la mise à jour était effectuée
J'ai en fait suivi cette vidéo :


Mais depuis, PLUS DE SONS!!! (câbles, guitare et ampli pourtant OK)
J'ai refait la manip à tout hasard mais rien à faire
Quelqu'un a déjà eu ce soucis??? Qu'est ce je peux faire?
J'ai pensé à la restauration des paramètres d'usines mais j'ai 40 sons différents que j'ai vraiment besoins et que je vais alors perdre (ben j'en ai beaucoup )
(Ben oui je panique un peu j'ai un concert d'ici quelques jours)
dhaiphi
Meumeu66 a écrit :
Je viens d'effectuer une mise à jour (assez laborieuse) du boss gt100, malgré qu'il ne soit pas reconnu par le programme BOSS TONE STUDIO mais bien par le PC, en copiant sur le boss les fichiers "GT-100 SYSTEM PROGRAM VER.2.10"

Tu as réussi à transférer l'update SANS le logiciel prévu à cet effet ? Dans cas, je crains que la mise à jour du firmware ne se soit pas effectuée correctement.
Il faut absolument que le logiciel reconnaise ton GT et recommencer le protocole de transfert.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Meumeu66
Oui,comme on voit dans la vidéo, on sait le faire comme ça,
Mais je viens de trouver la solution à mon problème , quand on veut la restauration des paramètres d'usines, on sait la faire appliquer uniquement aux paramètres systèmes sans toucher aux patchs, c'est ce que je viens de faire, et tout marche nickel j'ai récupéré tout mes sons
OUF (y a pas à dire, ça soulage )
dhaiphi
Content pour toi !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jeet
  • #232
  • Publié par
    jeet
    le 12 Dec 23, 22:36
Salut à tous
Bon alors: j’utilise un GT-100 depuis 2019, c’est cool tout va bien la mer est bleue les oiseaux chantent. Sauf que j’avais chargé à l’époque tout plein de patch bien cool, ils sont dedans pas de soucis, mais impossible de me souvenir où et comment je les ai trouvé. Ils sont vraiment bien faits et je voulais y retourner voir ce que je pouvais trouver de nouveau. Il y avait du « GILMOUR LEAD » du « SANTANA LEAD » « BOHEMIAN QUEEN » « PANAMA LICK » « 1984 DRIVIN » et meme un « *VAI* BALERINA » (à tomber de réalisme) etc…..
Merci d’avance de vos réponses, si vous avez des pistes
Xeelee
jeet a écrit :
Salut à tous
Bon alors: j’utilise un GT-100 depuis 2019, c’est cool tout va bien la mer est bleue les oiseaux chantent. Sauf que j’avais chargé à l’époque tout plein de patch bien cool, ils sont dedans pas de soucis, mais impossible de me souvenir où et comment je les ai trouvé. Ils sont vraiment bien faits et je voulais y retourner voir ce que je pouvais trouver de nouveau. Il y avait du « GILMOUR LEAD » du « SANTANA LEAD » « BOHEMIAN QUEEN » « PANAMA LICK » « 1984 DRIVIN » et meme un « *VAI* BALERINA » (à tomber de réalisme) etc…..
Merci d’avance de vos réponses, si vous avez des pistes


Salut !
je n'ai pas le GT-100 mais le GT-8, et récemment j'ai voulu sauver mes patch en utilisant l'utilitaire GT-X FX FloorBoard :

https://sourceforge.net/projec(...)iles/

Et je me suis aperçu que dedans il y avait en plus des patch d'usine toute une collection de patch issue de divers bidouilleurs...
Peut-être que c'est pareil avec la version pour le GT-100, et que les patch que tu cherches y sont...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur effet guitare et Boss...