BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
en FRFR, intéressant oui. Je n'y avait pas pensé.
A tester.

Merci
dhaiphi
C'est en effet la solution la meilleure.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour à tous,

Tout nouveaux propriétaire du GT100 depuis quelques jours, je l'ai testé hier en répétition en direct sono, et je dois dire que c'est assez agréable à manipuler.
En revanche je galère avec l'assignation des pédales.
D’après ce que j'ai compris, le mode solo est accessible depuis les paramètres "préamp".
Si je suis parvenu à assigner cette fonction à la pédale "accl" pour expérimenter, je ne parviens plus à changer l’assignation pour que le mode solo soit déclenché par la pédale "loop" (je préfère).

En furetant à droite à gauche sur les forums, j'ai cru comprendre aussi que le mode solo pouvait être déclenché aussi en ré-appuyant une fois sur la pédale correspondante au n° du patch.
Comment on peut faire ça ?
J'ai recherché dans le manuel, mais ça reste bien obscur.

Merci à vous pour les réponses
Heu, je crois que je vais me répondre à moi même...
Ce ne serait pas dans le menu System > play option et paramétrer A/B solo sur Num Pedal ?
Bonjour,

Es ce que quelqu'un a testé :
GT-100 vers une tête orange TH30h ?

Si oui :
Rendu correct ?
et comment avez vous configuré le gt100 au niveau des sorties,
pour avoir le préamp de la th30h et pas ceux du GT en méthode 4CM ?

Merci de votre aide
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
dhaiphi
Pas de problème particulier : méthode 4 câbles.
Tu placeras le préamp orange où tu le souhaites dans le chaînage des effets du GT100 dont tu n'utiliseras pas la section amp+cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tu placeras le préamp orange où tu le souhaites dans le chaînage des effets du GT100
euh, c'est a dire ?

et je pense qu'il faut activer le : S/R , aussi ?
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
dhaiphi
f_bordes a écrit :
Tu placeras le préamp orange où tu le souhaites dans le chaînage des effets du GT100
euh, c'est a dire ?


Dans le chainage, le module send/return peut être déplacé comme n'importe quelle pédale d'effets.

Citation:
et je pense qu'il faut activer le : S/R , aussi ?


Le S/R ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
S/R = Send Return (boucle effets)
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
je pense que je viens de comprendre !

préamp orange = Send/return = module S/R
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
dhaiphi
f_bordes a écrit :
préamp orange = Send/return = module S/R


Yes !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour,

Comment faire pour connecter un pédalBoard sur un GT-100 tout en gardant la méthode des 4 cables ?

déjà, es ce possible ?

Merci d'avance de votre aide
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
Invité
Salut,

Quelqu'un peut-il me dire si le bouton de mise sous/hors tension est normalement souple et silencieux (pas de clic comme un interrupteur classique) ?
  • #223
  • Publié par
    Loed
    le 03 Apr 18, 16:27
Bonjour,
C'est un bouton poussoir simple. (Sans clic).
Invité
Loed a écrit :
Bonjour,
C'est un bouton poussoir simple. (Sans clic).



Ok, donc tout va bien.

Merci !

Invité
Salut !

Je découvre le gt100 depuis quelque temps avec le manuel mais une question me taraude à propos de l'effet Warp disponible avec la pédale accel, à savoir s'il est possible de le synchroniser au tempo ou au delay ?

J'ai beau chercher dans tous les recoins du manuel et du pédalier, je ne trouve pas.

En ce moment sur effet guitare et Boss...