2 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss Gt 6 ; Boss Gt 8 Lequel choisir ??

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
perso j'ai deja eu le tonelab ,l'ux1 et acctuellement j'ai le gt8...il faut bien comprendre deja que le gt8 contrairement au autre est avant tout un multi effet et que les effet y ont bien meilleur que sur les truc destiné a la modelisation.
Donc je m'en sert principalement comme multieffet et en plus il fait de la simu...et perso je trouve les simulation tres sympa...j'arrive memem plus facilement a de bon resultat qu'avec les autre dont c'est la tache premiere.
Par contre il faut prendre un mpetit moment pour regler les son car au debut toute les disto sont tres agressive(d'ailleurs au niveau des sont crunch j'arrive pas encore a des bon resultat) par contre niveau grosse disto et son clair je trouve super.

Enfin perso j'ai fait le choix du gt8 avant tout parce que ca m'evite d'avoir un pod ou tonelab d'un coté et un multieffet de l'autre car vraiment les pod et consort sont pas top niveau effet.
primate
Alors perso, si je peux donner un conseil, je trouve le son de ces deux pédaliers plutot pourri ...
Je conseille plutot une bonne série de pédales separées ...
primate
D'ailleurs je connais tres peu de pros qui utilisent ce genre de machine voir aucun ...
ThePolo
Ca se fait encore le gt-6 ?

Pour avoir eu un Gt-6 et Désormais possèder un Gt-8 et un ToneLab (TONLABE PAS LE SE le mien c le pod).
Ben par rapport au gt-6 le 8 et mieux je te le conseille (pa rapport au mixage des deux sorties garce aux deux processeurs...) puis les mélanges des effets et plus complet (tu a un compresseur indépendant contrairement a celui du 6 qui est compris dans une banque FX...)

Enfin bon je v pas te faire une description complète ... c trop long pff...
(Cherche un peu sur le net tu vas trouver (site construteur WebStore etc...))

Mais pour aussi avoir bien joué sur un tonelab en version pédalier (car tu n'a pas précisé mais je pense que ce serait plus celui là qui t'intéresserait... )

Ca dépends de ce que tu veut comme son... on va Faire un comparatif GT-8 vs ToneLab très rapide:

-1 déjà, d'autres te le diront, là où bosse te donne un très bon son, sur la même modelisation toutes les guitares vont sonner pareil... (bien que le son soit très bon !)

2- Le tonelab avec sa petite lampe respecte plus la lutherie de la guitare et va coloré ton son d'une guitare à une autre...

3- le Boss c'est quand même des son très modernes (mais ya pas que ça attention ! les petits fender du gt-8 sont Magnifique !) et puis t'a TOUS les effets

4- Alors que le tonelab ça fait vraiment truc "viellot" à mon gout (c pas un reproche c le concept de VOX qui a voulu ça... t'a qu'à regrder les potars l'écran... tout est fait pour que tu te crois sur un vieux AC30 des 70'...)
Donc le VOX t'aura que des effets 60' 70' (reverbe (très bone entre parenthèses) uni-v, BEAUCOUP de TREMOLOS etc
Pour le qualifier en deux mots ce serait "Vieux sons Brittishs"
le tonelab c british ! vieux sons anglais des années 60-70... donc moins versatile que le Boss (où tu a du marshall et du vox certes) mais du mesa du fender du etc... (moderne ou classic !) (plus les distos sans préamplis...)

Donc voilà je te conseillerais vraiment le GT-8 !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
pour compléter le TONELAB (en pédalier) t'a beaucoup moins d'effets et bien moins précis que le GT-8 (où par exemples tu règle ton delay à la miliseconde près avec la mollette) alors que sur le tonelab tu te fait chier avec ton gros potard des années 30 ...

Le boss fait plus multi effets que le vox, le vox t'a presque QUE de la modélisation de préamplis...

Pour finir le boss et plus complet compact que le vox car tu a vraiment PLEIN d'effets et aussi de la modelisation d'amplis (tout autan à foison)
donc le boss tu va le brancher sur un super gros amplis quand t'aura revendu ton combo transistor et ça sonnera bien ! (Certains te diront "gnagnagna" c moins bien que les "vrai" pédal (n'écoute pas ces gens qui n'ont nu Multi ni pédales ...))

Et tu verra si tu veux t'enregistrer tu branche le gt-8 dans le PC et là ! t'aura vraiment un bon son !

Enfin pour de citer mon expérience, pour l'instant je préfère le gt-8 en multi et le VOX je le préfère en POD...

Voilà
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
primate a écrit :
D'ailleurs je connais tres peu de pros qui utilisent ce genre de machine voir aucun ...


Un certain "Marty friedman" (un petit jeune qui démarre...)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
miaoulechat
j'avais le GT6, c'était chouette pour les effets, pour les modélisations d'ampli c'était très moyen.

Le tonelab jlai essayé chez un pote hier soir, c'est pas mal du tout en terme de son, et tu peux avoir des gros sons aussi. Perso en terme de sonorité, le tonelab l'emporte.

En terme de multi effet le GT8 est chouette, en plus il permet d'avoir 2 préampli en simultané. Pas mal comme fonction mais bon à utiliser avec parcimonie, on a vite tendance a faire nimporte quoi.
rock800
Bon et bien merci pour tout vos conseils et infos, se sera donc un joli ptit Gt-8 .
Et merci encore pour les conseils
Dimebug
un des + du GT8 est un support du midi tres complet (nottement le midi clock), ce qui n'est pas la cas de beaucoup de multi effet, meme en rack haut de gamme..
Enfin si tu est blasé du GT8 tu pourras toujours l'utiliser comme pedalier midi...
rock800
voila je dépoussière mon propre topic
Donc une question m'est venu à l'esprit :
Je vais bientôt jouer dans un groupe de reprises de Pink Floyd et je suis un grand fan de David Gilmour (mais ca je pense que à l'avatar vous aviez deviner ) et je me demande si le GT-8 pourra assurer un minimum en live avant que je me procure un attirail digne de celui de mon guitariste préféré ( ce qui ceci étant dis risque d'attendre un petit moment )
Dimebug
oui, pas de probleme, mais un gros travail de reglage sur les preamp sera necessaire (sauf si tu utilise celui de ton ampli via la boucle d'effet).

En ce moment sur effet guitare et Boss...