Boss GT3 fonction OD/Ds et sa boucle d'effect.

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Merci pour vos réponses.
J'élimine donc le GT-8 pour un jeu au casque en appart...
marcelfonfon
petite question a vous qui semblez bien connaitre les gt : j'aimerais garder la disto de mon preamp (ada mp1, qui est midi) et controler le tout avec le pedalier du gt5... possible avec le midi ou pas?
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
skysurf51
nonconforme a écrit :
Je crois que, classiquement, on achète du boss pour la qualité des effets (chorus/delay...) et du pod et autres amplis à modélisation pour les ... modélisations!

Je ne connais pas les modélisations sur les GT8 et GT pro, j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis le GT3...


Eh bien moi je viens de trouver des reglages qui font sonner les distos de mon GT3 du tonnerre. Cela n'a pas ete facile, certes mais je suis satisfait maintenant. Le truc, c'est de bien regler l'EQ et le sub EQ, et ca, c'est treeees complique. Je pense aussi que certains amplis le feront mieux sonner que d'autres. Enfin, je pense que la plupart des utilisateurs de GT3 jettent l'eponge avant d'avoir pu regler le GT3 correctement.
Maintenant je trouve les modelisations de mon GT3 superieures a celles de mon V-amp. Le GT3 respecte mieux l'attaque, meme en disto.
skysurf51
marcelfonfon a écrit :
petite question a vous qui semblez bien connaitre les gt : j'aimerais garder la disto de mon preamp (ada mp1, qui est midi) et controler le tout avec le pedalier du gt5... possible avec le midi ou pas?


Si ton preamp est midi, ca doit pouvoir se faire.
Moi je peux controler mon ampli a modelisations (midi) grace au GT3. J'arrive a tout controler, y compris en utilisant la pedale d'expression.
olv59
  • #19
  • Publié par
    olv59
    le 14 Dec 08, 11:10
hello justement j ai eu le gt3 et j ai un peu de mal à regler l equalizer pour des grosses distos bien lourdes, as tu quelques conseils d equalization à donner?
car ca me change des pédales separées ou ca allait bien plus vite..
merci d avance.
skysurf51
Bon, tout depend te ta gratte, de ton ampli, de la facon dont tu branches le GT-3, et surtout du son que tu cherches, mais j'avais une bonne disto avec ca (dans l'ordre dans la chaine d'effets):

Preamp/SP Sim: Preamp on, Type BG Lead, Volume 100, bass 50, Middle 50, Treble 50, Presence 68, Master 50, Bright off, Gain Low.
EQ: on, Low EQ 11, Lo-Mid f 100, Lo-mid Q 1, Lo-mid EQ 6, Hi-mid f 500, Hi-mid Q 1, Hi-mid EQ +4, High EQ -2, Level -2
MOD: Sub Eq On Low EQ -20, lo-mid f 500, lo-mid q 0.5, lo-mid EQ +4, hi-mid f 4.00, Hi-mid Q 1, Hi-mid EQ 0, High EQ 0, Level 0
MASTER: Effect chain: SEQ PRE EQ
Utility: Power anp (stack), Low EQ -6 , High 0

Tres important pour moi, l'EQ (et sub EQ) aores le preamp.

edit: un apercu sur youtube:
olv59
  • #21
  • Publié par
    olv59
    le 14 Dec 08, 22:47
bah j utilise un marshall 2 corps avt 150 (transitor + preampli à lampe) une ibanez ergodyne micro emg 81 et une epiphone les paul micro emg81-85

la gratte est branchée ds le input du gt3 et celui branché ds le fx return de la boucle d effets.

je cherche une grosse disto bien lourde ds le genre death metal.

je vais essayer ton equalization pour voir.
en tout cas merci.
olv59
  • #23
  • Publié par
    olv59
    le 15 Dec 08, 11:57
c vrai ke ta disto c'est pas mon truc mais ton equalization rend assez bien, j ai reussi à trouver le gros son avec le pream 5150 et la disto metal 2 , mais c encore loin d etre parfait, je crois k il va me falloir un peu de temps avant d arriver à ce ke je cherche,va falloir bien paufiner le tout. en tout cas merci de ton aide.

En ce moment sur effet guitare et Boss...