1 produit référencé sur ce sujet

Boss IR-200 pour rivaliser avec Iridium et ACS1

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Alors quelqu'un a pu le tester?
wendam59
wendam59 a écrit :
Alors quelqu'un a pu le tester?


Bon ba je l'ai commandé, je me ferrais mon propre avis
La Noix
On trouve peu d'informations dessus alors qu'elle semble plus complète que l'Opus, en plus on peut plus facilement l'utiliser en dehors d'une configuration ordinateur avec ses potards. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de la comparer au Cab M, à l'Iridium ou à la Walrus ASC1 ?

Je me demandais s'il était possible de couper la partie Preamp si on veut utiliser uniquement la partie simulation de Cab pour jouer notre ampli au casque (j'ai une Loadbox).
Et couper la partie simulation de Cab pour brancher la partie Preamp dans un Cab pour ne pas avoir besoin d'emmener sa tête d'ampli en répète.
civod42
A priori les deux sont possibles d'après le block diagram du manuel utilisateur.



Block IR200
La Noix
Visiblement oui merci.

Elle a l'air vraiment pas mal, beaucoup plus simple d'utilisation hors utilisation sur logiciel que le Cab M grâce à ses potards.

En terme de qualité de son ça vaut quoi comparé à l'Iridium qui a moins de possibilités mais qui a l'air d'être la référence à ce niveau là. Je me dis que le fait qu'il y ait des IR faîtes par Celestion est un bon point.
Lobster Johnson
wendam59 a écrit :
wendam59 a écrit :
Alors quelqu'un a pu le tester?


Bon ba je l'ai commandé, je me ferrais mon propre avis


Et quelques mois plus tard, peut-on avoir ton avis stp ?
wendam59
Lobster Johnson a écrit :
wendam59 a écrit :
wendam59 a écrit :
Alors quelqu'un a pu le tester?


Bon ba je l'ai commandé, je me ferrais mon propre avis


Et quelques mois plus tard, peut-on avoir ton avis stp ?


Ouchh, je suis un petit joueur d'appart avec très peu de recul car pas de comparaison à faire.

Jusqu'à maintenant ma principale utilisation est soit au casque (son super enveloppant) ou sur des enceintes de monitoring.

Je n'aime pas passer des heures à triturer des boutons ou autre et avec l'IR 200, je ne touche à pas grand chose, il y a pas mal de preset ou je modifie uniquement l'égalisation et la reverb comme sur un ampli standard et parfois je modifie l'IR.
Modif très simple car elles se font au potard.

Mais depuis le début de semaine, je me suis acheté un cab headrush 112 (pour peut être joueur avec des collègues).

La Boss IR200 y est branchée et c'est pas mal du tout, très peu de souffle même en high gain.

Pour mon utilisation, j'ai seulement besoin d'y ajouter une fuzz et une rat, je n 'utilise pas de delay ou autre.

J'ai testé en y mettant mapédale de préamp diy clone de diezel vh4 ça prend bien, par contre je n'ai pas trouvé comment désactiver la fonction simu d'amp., j'ai donc branché ma pédale comme si il était en façade de d'un JC 120.

Après a dire si ça sonne ou se rapproche du son d'un vrai ampli, je ne sais pas, si il y a mieux pour le même prix je ne sais pas.

Au final, j'en suis satisfait pour mon utilisation.

En ce moment sur effet guitare et Boss...