BOSS ME-50 est-il bien ?

Forum Boss
Forums
Atheist
Je crois que beaucoup de gens l'on sur le forum et ils en sont très contents
d'après ce que j'ai pu lire!
Flyingbike
bah beaucoup te dirons que acheter plusieurs pédales c'est mieux qu'un multi-effets, ce qui est vrai, mais niveau budget, le ME-50 est pas mal du tout.

Il regroupe pas mal d'effets différents, plusieurs sont basés sur des effets de pédales individuelles. Ca te permet d'expérimenter des sons et eventuellement de t'en séparer au profit de pédales individuelles une fois que tu maitriseras leur configuration.

Pense au fait que si tu achètes des pédales individuelles, tu n'auras pas d'effets superflus, mais tu devras acheter en plus de quoi les alimenter et les relier entre elles.

Mais soyons objectifs, a moins d'en être mordu, on n'utilise qu'une petite partie des effets d'un multi effets.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
Au fait n'hésite pas à me poser des questions par MP si tu veux des infos, mais aussi a rechercher sur ce forum, il y a eu plusieurs sujets sur le Me 50.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Phrylfaust
ouaih il est bien super facile d'utilisation meme pas besoin de notice
pour le prix que ca coute ca vaut le coup
les distortions et overdrives sont bien les modulations pas trop mal, par contre le compresseur est pas super ainsi que le noise gate pas extra non plus
et puis acheter plein de pedal c'est toujours mieux mais plus cher
c'est bien pour se donner une idée des son que l'ont recherche, mais en fin de compte on n'utilise plus que 1 a 2 distortion, quelque modulation (perso j'utilise plus que le chorus pour le son clair) un peu de delay et la wah wah.
sinon un avantage du me 50 c que tu peux basculer d'un son clair a saturé puis a un son pour les solo (que tu aura enregistrer au prealable) avec toute les modulations qui vont avec.
ca evite d'avoir a appuyer sur trente pedal pour changer de son
kirk_esp/player
Je compte acheter un ampli tout lampe. Je cherche un multi-effet sympa.
La question que je me pose: est ce que l'usage de ce multi dans un tout lampes ne dénaturerait pas l'ampli ? (je parle ici de l'utilisation des effets du ME50 et non pas les modélisations et autre simu de baffle...).
Merci.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Flyingbike
si t'as une boucle d'effets, je te conseille d'utiliser les distos de l'ampli et de mettre le ME50 dans la boucle, comme ça tu conserve au maximum le grain de l'ampli
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour les infos

Mais j'hésite total lol y'en a qui disent que des pédales c'est mieux (mais chèr ) et d'autre, que le me-50 rend quasi aussi bien que des pédales séparées
Mon Site Web => www.sk8andestroy.com
The Setlaz
Un multi-effet qui rend aussi bien que des pédales séparé pour un tel prix... Je demande à voir (plutôt à écouter).
Peut-être un TC. Electronic G-System, mais pour 1400€ neuf, il a plutôt intérêt de sonner au moins aussi bien que des pédales analogique !

Sinon, les pédales analogique séparées restent le neck plus ultra en matière de qualité de son (si on prend pas des pédales à 23€...). On a beaucoup plus de dynamique et de "transparence" (ce mot reste relatif, certaines pédales colores de manière "voulue" le son => TS9 par exemple) qu'un multi-effet, qui lui va vous bouffer un peu tout, et dont on n'exploitera jamais tout...

En général, sur un ampli à transistor pas trop bon, un multi-effet peut t'aider à sortir un meilleur son... mais dès que tu passe à du bon matos, il va te dégoûter, et tu vas finir par acheter des pédales analogiques

Après @ toi de voir
@+

PS : si un ME-50 rend mieux que des pédales séparé, alors bon nombre de multi-effet sonne mieux que des pédales séparé... et si c'était vrai, ça se saurait !
°Tommy°
Mwai le me-50 est bien mais chez moi ya un petit blanc quand je passe d'une banque son à l'autre, je pense que pour le live ça doit pas etre génial...
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
trés facile d'utulisation, des boutons partout mais ça ne fait pas peur, et c'est mieux que d'avoir 2boutons et devoir chipoter tout le temps!

Avant j'avais une Zoom gfx 707, et je peux te dire que c'est nettement mieux, j'ai eu aussi quelques pédales boss seule, et la qualité est globalement égale...

Mais il y a un gros désavantage, c'est quand tu passes d'un patch préprogrammé à un autre, il y a un petit blanc qui fait vraiment chier!!!
je doute encore plus maintenant lol j'vais plus posé de question

Non mais en fait le but premier c'était pour les concerts mais si y'a des blancs comme fred_mexico et °Tommy° l'ont dis, c'est clair c'est moyen quoi

J'ai vu que VOX ont sorti un Multi effets à lampe à 550€ quelqu'un connais ?

Maintenant il faut que je choisisse quels effets j'utiliserais le plus

Déjà un Overdrive, Delay, peut-être Flanger je pense que les BOSS sont les mieux non ?

Est-ce que quelqu'un possède la prédale BOSS OC-3 (super Octave) ?

Si oui, est ce que ça rend bien avec ?
Mon Site Web => www.sk8andestroy.com
Arnu
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Jun 06, 21:34
Pour ma part j'vais acquérir un GT8 et une 6505, vais les relier avec la méthode 4 cables, et également relier l'ampli au GT8 pour le switch de canaux de l'amp! Ce qui est très très très utile!

J'pense pas que le Vox Tonelab te conviendrait, il est fort roots...

En ce moment sur effet guitare et Boss...