Boss me-50 suffisant pour la scène ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
la reponse d'Elrohir explique un phénomene que j'avais remarqué:

en passant en mode manuel par l'appui sur les pédales 2 et 3 , mon son devenait super fort , ça tenait donc au master level qui était plus fort que dans la programmation.

par contre le fait de devoir appuyer sur Edit pour passer en manuel, c'est moyen en live , non?
SkYwAlKeR85
philoustrat a écrit :
la reponse d'Elrohir explique un phénomene que j'avais remarqué:

en passant en mode manuel par l'appui sur les pédales 2 et 3 , mon son devenait super fort , ça tenait donc au master level qui était plus fort que dans la programmation.

par contre le fait de devoir appuyer sur Edit pour passer en manuel, c'est moyen en live , non?


Bé tu fais comme tu veux! hein? Pédales 2+3 = passage manuel->memory
Ce qui est chiant, c'est quand je veux mettre la modulation et le delay en même temps. Parfois j'passe en mode memory et là c'est galère... yen a pour 5 secondes au moins pour revenir en arrière

Je joue toujours en mode manuel, j'arrive même à régler les potards au pieds en répèt. C'est sympa pour varier légèrement de disto par exemple...

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Kromagon
Bon alors je vais juste dire moi ce que je fais:
En live, je me sers la plupart du temps du mode manual avec un reglage overdrive - legere reverb - Chorus - Delai plutot court. Avec le reste de mon matos, notamment Sansamp et Wha, je couvre la plupart des morceaux que l'on joue. J'utilise la pedale d'expression en pedale de volume.

Sinon, pour des morceaux ou il y a vraiment des sons tres différents, genre passage d"un son clair avec phaser+delai long a un son overdrive avec delai court+chorus, beh la je programme 3 banks : 1. pour le premier son, 1 pour le 2nd et enfin pour le 3eme, un son "vide" qui me sert de son vraiment clair + de disto via la sansamp.
Ca me fait donc un jeu de 3 preset pour une seule chanson.
Je joue 2 chansons comme cela, ou j'ai besoin de plusieurs sons totalement différents.
Le pb vient evidemment du petit temps de latence entre les patchs, mais en live, avec tt le reste , ca passe aisément.

Sinon, pour d'autres chansons ou je dois passer du tps a programmer le son en live (par exemple faire un son avec un delai plus long et un chorus plus marqué + la simu acoustique), je prefere le programmer a l'avance, et j'utilise donc le meme patch tt au long du morceau (environ 3 morceaux comme cela).

Tu fais le compte, cela me fait 9 presets utilisés et je m'en sors presque bien en live avec (le plus marrant reste en mode manual, passer d'aucun effet Me-50 + disto de la GT2 a distoGT2 Off plus overdrive+Delai Me-50 Ons en moins de 1sec...)
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...

En ce moment sur effet guitare et Boss...