Boss Metal Zone : Suffisante ?

Forum Boss
Forums
Hello !

Je vais (surement) acheter une Boss Metal Zone et je voulais demander à ceux qui en possèdent déjà une si c'est assez suffisant pour faire du Korn, Godsmack, SOAD, Metallica, Drowning Pool ... et aussi pour le métal hardcore.

Voilà, merci d'avance !
Irons trooper
J'utilise cette pédale depuis 4 ans et je vais essayer de te donner l'avis le plus objectif possible (bien que le sujet est fréquemment traiter):
Les +:
_ Un bon son pour les distos typées métal (d'où le nom)
_ Une pédale solide
_ Une large palette de styles

Les - :
_ Difficile a réglée
_ Elle a une mauvaise réputation sur ce forum ... mais sa tu t'en fou à la limite
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ant'
  • #5
  • Publié par
    ant'
    le 22 Feb 07, 18:59
Je connais quelqu'un qui l'a, bah ca dépend pas mal de l'ampli utilisé je pense, parceque sur un marshall transi c'est de la merde :s
Irons trooper
J'ai un marshall transistor, MG100, bah franchement je m'en plein pas, après je l'utilise avec mon groupe sur une Vlaveking et puis ben bon la j'ai les lampes donc c'est sur sa change tout, mais faut arreter de dire que cette pédale est de la daube ... faut juste savoir s'en servir ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Je crois que c'est un débat sans fin ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Earthworm Jim
essaie la, si le son te plait vas-y, achète la sinon, cherche y'en a plein des distos typé métal.

moi perso je trouve quel sonne "bien" pour beufé avec les potes (a volume reduit), mais pas pour jouer en groupe.

sinon, je trouve que son registre est plus trash années 90 que neo metal itou.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dark Ray
Le tout est quand meme de bien savoir la régler.
Mais c'est sur que cette pédale a été totalement diabolisée par ici, suivi d'un effet boule de neige qui n'arange rien à la réputation de la pédale.
D'un point de vue personnel, je ne m'en plains pas, meme si j'ai souvent voulu acheter d'autres pédales de disto, j'ai réussi à trouver mon son sur celle-ci notamment grave a sa large palette de sonorités, elle me va très bien en concert. Apres tout dépend de ton ampli, tes autres pédales, grattes etc...
Ceci dit, à l'époque elle etait tres prisée notamment car Boss était un peu le number one du marché et avait moins de concurrents. Depuis, on trouve beaucoup d'autres pédales de disto de tout genre et de tout type de qualité.
La MT2 n'est plus une référence à l'heure actuelle, c'est sur, mais elle l'a été il y a quelques années (en tout cas aux US)
Le mieux est de l'essayer par toi meme afin de te faire ta propre idée.N'hésites pas a la comparer avec d'autres pédales.
je pense que juger une pédale "a froid", objectivement sur un ampli X avec une guitare X est un peu difficile. C'est en insérant cette pédale dans nos pedalboard, sur nos amplis, avec nos grattes et notre sensibilité que l'on se forge une idée du coté "personnel" d'une pédale. (mais bon, d'un point de vue pratique, c'est moins facile )
Y'a bcp de guitaristes qui restent attachés a du matos moyen de gammes juste parce qu'ils ont ressenti ce ptit truc qui leur convenait bien...
Mais bon on rentre un peu dans un débat sans fin...Alors le gout et les couleurs hein...
noctua
Si tu as les moyens ,Mojo mr black!
c'est 290 euros !
Pense aussi que Boss vient de sortir une nouvelle pédale de disto spécialement calibré pour le son des groupes précités!

https://www.guitariste.com/art(...).html
LOL ! Mon pote la vends 30 € !

J'ai lus tous vos et messages et sérieux je suis encore plus partagé parce qu'en en fait j'ai un Marshall MG15DFX, donc c'est à transistor, mais en fait c'est un groupe de garage dans lequel je joue, ce que je veux dire c'est que plus pour s'élcater, j'ai besoin juste d'une disto qui peut sortir des sons un peu plus puissant que les pédales à 20 €....
Irons trooper
j'avais un MG15DFX au début avec ma MT-2 et je ne regrette pas ce choix ... et franchement pour 30€ tu ne risques pas grand chose alors si j'étais toi je fonçerai !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
hiro2
  • #14
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Feb 07, 14:18
Sinon dans les même prix t'as la metal muff EHX qui ets vraiment trés bien avec un boost intégré en plus.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Nico_las
je l'ai utilisé pendant 1 an. Chez toi c'est simpa mais fais gaf en groupe. Elle ne perce pas, c'est son plus grand défaut.


Mis à part, je suis pas mécontent d'avoir commencé avec elle.

En ce moment sur effet guitare et Boss...