Boss Ph-2 aussi synthétique qu'il en a l'air.

Forum Boss
Forum
arctumeda
Tout est dans le titre.
Je cherche un phaser pas très cher, et j'en ai retenu deux possibilités :
le Ph-2 ou le Small Stone, en bricolant un jack de courant type Boss, parce que j'ai pas envie de m'acheter un nouvel adaptateur.
Seulement, en achetant un Ph-2 j'ai peur de perde la chaleur du phaser EH.
Qu'en pensez vous ?
( Je tiens a préciser que je ne veux pas de Mxr, car il est trop subtil pour le son que je déirer, et un peu plus cher que le Small Stone ).
arctumeda
J'ai regardé quelques vidéos sur youtube, et quelques avis sur Audiofanzine, et j'en arrive a une conclusion => Small Stone.
Ce que je trouve abusé c'est d'imposer la prise US, ils auraient pu faire des versions pour l'Europe. Et puis vu le prix que sa coute un dc jack ( j'en ai deja en réserve en plus ), et c'est pas sorcier a cabler.

Merci

Arctumeda
arctumeda
Pas cher .. wé 12€, alors qu'un jack boss sa coute 2€.
Après je ne critique pas le fait de ne pas avoir deux versions, mais de ne pas avoir d'adaptateurs boss, comme leurs anciennes pédales ( il me semble ).
Franky47
J'ai une Small Stone, j'en suis très content, mais c'est vrai qu'il faut se taper l'adaptateur pour l'alim.. Y'a aussi le problème du drop à haut volume..

Je sais pas trop ce que vaut le Boss par contre, mais le switch de color sur la SS permet de vraiment faire pas mal de sons.. Le mieux aurait été un potard mais on peut pas tout avoir..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
arctumeda a écrit :
Pas cher .. wé 12€, alors qu'un jack boss sa coute 2€.
Après je ne critique pas le fait de ne pas avoir deux versions, mais de ne pas avoir d'adaptateurs boss, comme leurs anciennes pédales ( il me semble ).

ça coute 5 euros...

http://www.michenaud.com/page/(...)5.php
laplatoche
sinon tu as la nano small stone
je viens d'en choper une d'occase que j'attends mais a 1ere vue le probleme de volume est reglé et c'est une alim std boss

neuve elle coute 59E chez effectcenter , prix imbattable

vala
ben bedo
laplatoche a écrit :
sinon tu as la nano small stone
je viens d'en choper une d'occase que j'attends mais a 1ere vue le probleme de volume est reglé et c'est une alim std boss

neuve elle coute 59E chez effectcenter , prix imbattable

vala

Je te conseille également la nano small stone :

meme son que la small stone, petite, plus de prise de tete pour l'alim.
Je la possède et je l'alimante avec une dc brick sans aucun problème.
ça t'évitera de te compliquer la vie.
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
xil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xil
    le
la nano stone a exactement le même circuit, c'est juste le boitier qui change
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
je possède la ph2 et je dirais pas synthétique, mais.. comment dire : plus dans les tons froids.
c'est un peu couru comme qualificatif, mais la ph2 je la mets dans l'esprit the Cure, "glass and the ghost children" des Pumpkins, etc.

Note : il me semble qu'elle est trimpotable cela dit.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
matt- a écrit :
je possède la ph2 et je dirais pas synthétique, mais.. comment dire : plus dans les tons froids.
c'est un peu couru comme qualificatif, mais la ph2 je la mets dans l'esprit the Cure, "glass and the ghost children" des Pumpkins, etc.

Note : il me semble qu'elle est trimpotable cela dit.

y'a en effet un trim pot interne qui permet de peaufiner le son... en gros, plus on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, plus la profondeur de l'effet sera augmentée...

En ce moment sur effet guitare et Boss...