cold a écrit :
Pour résumer, tu veux un effet qui fasse "step" mais que ces steps soient aléatoires.
Après c'est à toi tu savoir quel effet tu veux ?
- Pitch (arpeggiator)
- Filtre (seek wah etc...)
- Phaser
- et c'est très probable que ça existe avec un flanger
vraiment je te remercie cold pour tes explications précieuses, et effectivement j'y vois plus clair
Le step flanger, je l'avais effectivement sur mon Turbo Flange Digitech. Mais c'est pas ce que je voulais et j'ai d'ailleurs revendu cette pédale..
J'utilise aujourd'hui un Polychorus EHX.
Sur les filtres, je suis finalement pas fan non plus parce que ça me fait trop penser à une auto-wah..
Là, je postais sur le step phaser parce que je venais juste de découvrir, et j'ai l'impression que c'est ce que je recherche.. Y'aurait en même temps pas vraiment doublon avec mes pédales, puisque j'ai pas de phaser (enfin bon, pour moi un phaser c'est un peu un flanger qui tourne doucement...
).
Le step sur un effet pitch, je crois que ce serait le top mais là je vais forcément m'orienter sur des grosses machines genre l'Adrennalin ou l'Eventide et franchement pour ce que je recherche c'est un peu dommage..
L'effet "step" aléatoire n'existe donc pas en lui-même, seul ? Question bête je crois, mais j'essaie...
(dans le genre pédale d'expression combinée à d'autres effets : parce que là, je combinerai avec ma whammy pour un "step pitch", mon polychorus pour un "step flanger"...
). Merde, mais j'y pense, c'est pas une mod qu'il me faudrait ? Sur la whammy, ça existe pas une modification qui lui ajouterait du "random step" ???