Boss Phase Shifter PH-3 ?

Forum Boss
Forum
chepabien
Salut,
Je recherche l'effet "step phaser" comme dans cette petite démo :
Ce mode existe apparemment sur très peu de phaser, dont le Boss donc..
Cet effet "step" peut aussi se retrouver sur des filtres du genre Subdecay Prometheus (ou Copilot Fx Gyroscope), mais c'est pour moi un peu hors budget..
Est-ce que vous connaissez d'autres pédales qui puisse offrir ça, et à un coût raisonnable..? Ou est-ce que la PH3 assure bien ?

Merci,
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 11 Juin 2009, 17:20
chepabien a écrit :
Salut,
Je recherche l'effet "step phaser" comme dans cette petite démo :
Ce mode existe apparemment sur très peu de phaser, dont le Boss donc..
Cet effet "step" peut aussi se retrouver sur des filtres du genre Subdecay Prometheus (ou Copilot Fx Gyroscope), mais c'est pour moi un peu hors budget..
Est-ce que vous connaissez d'autres pédales qui puisse offrir ça, et à un coût raisonnable..? Ou est-ce que la PH3 assure bien ?

Merci,

Ce que tu veux c'est un random step phaser !

Car tu peux faire un simple step phaser avec un tremolo + phaser
Hara-Kiri
digitech en fait un je crois
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
chepabien
merci les gars, j'avais effectivement vu la digitech mais je trouve pas de démo sur youtube.. difficile à savoir si elle vaut bien le coup

en tous cas c'est effectivement ça, un random step phaser.

et du côté des "step filtre" ou "step wah" comme le subdecay ou les zvex ooh wah.. ? il en existe d'autres ? pour moins de 300 euros..
chepabien
chepabien a écrit :
je trouve pas de démo sur youtube..

oops! je viens de trouver sur le site de digitech..
au temps pour moi
Starfucker Inc.
pour la digitech y'a des sons sur leur site.

regarde aussi sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chepabien
Starfucker Inc. a écrit :

ah ouais merci, effectivement c'est presque le même post.

on en revient au bout du compte à ton kaoss pad finalement, je vais finir par céder

de toute façon je tourne un peu en rond avec cet effet, je partais sur un arpeggiator, puis sur un filtre, maintenant un phaser,je reviens à l'arpeggiator, et me voila sur le sample et hold !

la route est longue
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 12 Juin 2009, 08:52
chepabien a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

ah ouais merci, effectivement c'est presque le même post.

on en revient au bout du compte à ton kaoss pad finalement, je vais finir par céder

de toute façon je tourne un peu en rond avec cet effet, je partais sur un arpeggiator, puis sur un filtre, maintenant un phaser,je reviens à l'arpeggiator, et me voila sur le sample et hold !

la route est longue

Pour résumer, tu veux un effet qui fasse "step" mais que ces steps soient aléatoires.

Après c'est à toi tu savoir quel effet tu veux ?

- Pitch (arpeggiator)
- Filtre (seek wah etc...)
- Phaser
- et c'est très probable que ça existe avec un flanger
chepabien
cold a écrit :

Pour résumer, tu veux un effet qui fasse "step" mais que ces steps soient aléatoires.

Après c'est à toi tu savoir quel effet tu veux ?

- Pitch (arpeggiator)
- Filtre (seek wah etc...)
- Phaser
- et c'est très probable que ça existe avec un flanger

vraiment je te remercie cold pour tes explications précieuses, et effectivement j'y vois plus clair

Le step flanger, je l'avais effectivement sur mon Turbo Flange Digitech. Mais c'est pas ce que je voulais et j'ai d'ailleurs revendu cette pédale..
J'utilise aujourd'hui un Polychorus EHX.
Sur les filtres, je suis finalement pas fan non plus parce que ça me fait trop penser à une auto-wah..
Là, je postais sur le step phaser parce que je venais juste de découvrir, et j'ai l'impression que c'est ce que je recherche.. Y'aurait en même temps pas vraiment doublon avec mes pédales, puisque j'ai pas de phaser (enfin bon, pour moi un phaser c'est un peu un flanger qui tourne doucement... ).

Le step sur un effet pitch, je crois que ce serait le top mais là je vais forcément m'orienter sur des grosses machines genre l'Adrennalin ou l'Eventide et franchement pour ce que je recherche c'est un peu dommage..

L'effet "step" aléatoire n'existe donc pas en lui-même, seul ? Question bête je crois, mais j'essaie... (dans le genre pédale d'expression combinée à d'autres effets : parce que là, je combinerai avec ma whammy pour un "step pitch", mon polychorus pour un "step flanger"... ). Merde, mais j'y pense, c'est pas une mod qu'il me faudrait ? Sur la whammy, ça existe pas une modification qui lui ajouterait du "random step" ???
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 12 Juin 2009, 11:18
Citation:
Sur la whammy, ça existe pas une modification qui lui ajouterait du "random step" ???

Tu ne crois pas si bien dire... (à partir de 1 min 55 sur la première vidéo)

http://www.moltenvoltage.com/m(...).html

d'autres modifs

http://www.moltenvoltage.com/w(...).html
chepabien
cold a écrit :
Citation:
Sur la whammy, ça existe pas une modification qui lui ajouterait du "random step" ???

Tu ne crois pas si bien dire... (à partir de 1 min 55 sur la première vidéo)

http://www.moltenvoltage.com/m(...).html

!!! et moi qui cherchait un arpeggiator, personne m'avait encore soumis l'idée.

merci encore, va falloir faire un choix et se décider maintenant...
Starfucker Inc.
j'avais du déjà vous en parler, je les avais meme contacté par mail.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Boss...