Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss PS-5 utilisable pour du metal ?

Forum Boss
Forums
Bonjour a tous !

Voila je me demandais si cette Boss PS-5 (http://www.bosscorp.co.jp/products/en/PS-5/) rend un son correct pour des harmonisations (tierce m-M , quinte...) en gros son suédois (aka, la bonne époque de In Flames) ! Elle paraît être très fiable mais je ne l'ai jamais entendue avec ce type de son.

Quelqu'un à t-il déjà fait l'expérience ?

Les harmonisations sont elles correctes ? (parce que certaines pédales du même type, mais plus "abordables", telles que la Behringer US600, semblent confondre de façon permanente la tierce majeure et mineure).

Quelqu'un aurait-il d'autres pédales, voire d'autres solutions à suggérer ?

Merci d'avance !
Nestor666
digitech harmony man ou eventide pitchfactor peut -etre.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cold
  • #3
  • Publié par
    cold
    le 16 Feb 09, 14:54
Nestor666 a écrit :
digitech harmony man ou eventide pitchfactor peut -etre.....


oui en fait t'as pas trop le choix

dans l'ordre croissant niveau gamme de prix

Behringer US 600 -> Boss PS 5 -> Digitech Harmonyman -> Eventide Pitchfactor (qui sort au printemps)

voilà donc ça dépend de ton budget mais ton choix se fera sur ces 4 produits
Ok... donc étant donné mon budget relativement faible pour le moment... mon choix tend donc vers la boss...

Mais ma question de base ne reste toujours pas résolue :

Comment sonnent les harmonisations en distorsion typée métal avec cette pédale ?

Il y a des tonnes de vidéos de démonstration sur youtube, mais aucune montre la pédale en action avec une disto. Cela dit : le résultat obtenu avec un son non saturé est excellent.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !
Et hop un petit up de désespoir !

Personne peut me répondre ??

Il faut que sache, bordel !!
Nestor666
je sais pas si ca t'aidera mais jette une oreille la dessus-->
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
boss hr2 sinon ca correspondrai mieux que la ps5 je pense
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
pour la bonne raison que la ps5 c'est un pitch shifter et pas un harmoniseur comme la HR2....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cold
  • #12
  • Publié par
    cold
    le 19 Feb 09, 15:56
Nestor666 a écrit :
pour la bonne raison que la ps5 c'est un pitch shifter et pas un harmoniseur comme la HR2....



le vrai terme est pitch shifter

un harmonizer est un pitch shifter

la Boss HR2 et PS5 sont des picth shifter

pour être précis c'est Eventide qui a créé ce nom d'Harmonizer pour ses rack comme Digitech a crée le nom de Whammy en fait...

mais c'est vrai que par abus de langage on désigne par harmonizer l'effet de pitch qui consiste à rajouter un autre signal à celui d'origine (à l'octave, la quinte, la tierce etc...)
Bender the Pimp
cold a écrit :
Nestor666 a écrit :
pour la bonne raison que la ps5 c'est un pitch shifter et pas un harmoniseur comme la HR2....



le vrai terme est pitch shifter

un harmonizer est un pitch shifter

la Boss HR2 et PS5 sont des picth shifter

pour être précis c'est Eventide qui a créé ce nom d'Harmonizer pour ses rack comme Digitech a crée le nom de Whammy en fait...

mais c'est vrai que par abus de langage on désigne par harmonizer l'effet de pitch qui consiste à rajouter un autre signal à celui d'origine (à l'octave, la quinte, la tierce etc...)


Pas mieux
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 19 Feb 09, 19:36
cold a écrit :
Nestor666 a écrit :
pour la bonne raison que la ps5 c'est un pitch shifter et pas un harmoniseur comme la HR2....



le vrai terme est pitch shifter

un harmonizer est un pitch shifter

la Boss HR2 et PS5 sont des picth shifter

pour être précis c'est Eventide qui a créé ce nom d'Harmonizer pour ses rack comme Digitech a crée le nom de Whammy en fait...

mais c'est vrai que par abus de langage on désigne par harmonizer l'effet de pitch qui consiste à rajouter un autre signal à celui d'origine (à l'octave, la quinte, la tierce etc...)


Merci...Je l'ai déjà sur le forum cette explication (et je gage que c'était de toi), mais ca me fait tjs du bien de la relire!
cold
  • #15
  • Publié par
    cold
    le 19 Feb 09, 19:56
ted GMG a écrit :
cold a écrit :
Nestor666 a écrit :
pour la bonne raison que la ps5 c'est un pitch shifter et pas un harmoniseur comme la HR2....



le vrai terme est pitch shifter

un harmonizer est un pitch shifter

la Boss HR2 et PS5 sont des picth shifter

pour être précis c'est Eventide qui a créé ce nom d'Harmonizer pour ses rack comme Digitech a crée le nom de Whammy en fait...

mais c'est vrai que par abus de langage on désigne par harmonizer l'effet de pitch qui consiste à rajouter un autre signal à celui d'origine (à l'octave, la quinte, la tierce etc...)


Merci...Je l'ai déjà sur le forum cette explication (et je gage que c'était de toi), mais ca me fait tjs du bien de la relire!


arrête ça m'excite !

En ce moment sur effet guitare et Boss...