Boss PW2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
MOI j'ai cette pédale, elle réagit parfaitement différement sur un ampli transi ou à lampe...

Sur le transistor, c'est banal, une overdrive comme sait le faire Boss (mais plus chaleureux que les autres),
Sur un ampli à lampes, elle est vraiment top, par contre, pour du métal c'est pas trop ca. La mienne fonctionne très bien...

Je cherche à m'en séparé car j'utilise un Tubeman comme overdrive maintenant (et c'est un peu mieux tout de même). Et que j'ai besoins d'un chorus mais j'ai pas d'argent.
Durden
Salut a tous
Je relève ce topic parce que j'ai une ptie question avous poser !
En fait j'ai cette pédale depuis 2 mois maintenant ( acheté neuve dans un magasin près de chez moi !! Incroyable hein !! ) bref , mnproblème est que je rouve que les basses sont beaucoup trop présentes !! Meme avec les drive au quart et les basses a 9h , ca arrache encre trop : ! Au niveau des medium et aigus pas de problems mais les basses , elles , ont tendance a saturer direct et ca crée un son bien trop brouillon !
Alors je sais pas comment faire pour resoudre ca !!
Est e qea vient de l'ampli ? ( un carlsbro transistor 20 w ) ou des micros de la gratte ( une squier Telecaster Custom avec deux humbuckers )

Alors voila j'en appelle a vtre eerience aec cette bestiole!!
Merc d'avance !!
Invité
Avec 20w, c'est sur que...
Durden
ah wé ? Tu veux dire que c'est trop faible pour ce genre de pédale ?
Durden
wé donc en gros c'est au niveau de l'ampli que ca pose problème . C'est vrai que j'ai l'impression que le hp vibre a moitié quand ya ces problèmes avec les basses .
Pas d'autres solutionss pour empecher ca que de changer l'ampli alors ?
Invité
La PW-2 est pleine de basses, si. Ton ampli nje les encaisse pas bien, tout simplement. Pas assez puissant, HP trop petit.
Durden
bon ok alors ! Merci pour vos réponses ! Au moins je sais a quoi m'en tenir !
Vu que je vais surement changer d'ampli d'ici peu , je crois que la pédale va en faire de meme dans ce cas !

En tout merci !
dryandheavy4
Salut,
je rejoins BAsstyra, sur un 100w. (lamp ou transistor), il n'y a pas de problème, au contraire, les basses ressortent très bien. C'est plus lié à la puissance de ton ampli (et au dimension du hp) qu'à la pédale elle-même. En attendant d'en avoir un plus puissant, as-tu essayé de baisser les basses sur ton ampli jusqu'à ce que le son soit moins brouillon? Ca ne pourra pas être parfait mais bon...
Bonne chance!
Durden
bah en fait meme en baissant les basses a fond , ca reste encore trop brouillon !!
Comme quoi ca doit vraiment pas plaire a l'ampli cette petite pédale ( qui en a quand meme dans le ventre apprement ! )

Donc je verrais , je sais pas trop : vous pensez que tant que je resterais sur un 15 ou 20 W ca continuera de faire ca ?
dryandheavy4
Apparemment, ça vient de l'ampli, ça serait assez logique. As-tu essayé ta pédale sur un ampli plus puissant? Je ne te le souhaite pas mais il y a peut-être un problème avec ta pédale?. Je crois qu'à 99,99% ,c'est lié à la puissance de ton ampli. Avec la mienne, je n'ai pas ce problème mais je l'utilisais sur un 100w.
Durden
En fait non , je l'ai jamais testé sur un ampli plus puissant ... Donc si vous avez tous testé ca sur des 100 W ou approchant , ca expliquerait que vous n'ayez jamais rencontré de problèmes !
Bon ben tant pis alors ! Pour une première pédale , j'aurais loupé le coche !

"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
el Cirujano
Ceci est un up...

je peux avoir une PW-2 pour 60 € et je cherche des samples pour savoir si elle me convient. Est-ce que vous en avez sous la main ?

Sinon, vu que je préfère prendre une DF-2 (pour avoir le feedbacker), est-ce que ça sert d'avoir une PW-2 et une DF-2 ? ou est-ce que ça sert à rien parce que leur taux de disto se croisent ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
Elles sont pas tres éloignées, quoique la DF-2 soit plus douce. Enfion, douce, ca reste du gros qui tache...

Je préfere mille fois la PW-2. Right in your face juste comme il faut.
el Cirujano
Ben moi le problème c'est que je préfère prendre une DF-2 pour le feedbacker... Mais la PW-2 a l'air pas mal non plus... je sais pas quoi faire !!! J'vais chercher des samples pour me faire une idée

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et Boss...