Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss PW2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Ben moi le problème c'est que je préfère prendre une DF-2 pour le feedbacker... Mais la PW-2 a l'air pas mal non plus... je sais pas quoi faire !!! J'vais chercher des samples pour me faire une idée

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
dryandheavy4
Bah, moi, je vends la mienne, mais je n'ai pas de samples (et puis, les samples, c'est trompeur, tout dépend surtout de qui joue, sans parler de l'ampli et de l'instrument utilisé!)
J'ai eu les deux, une DF2 et toujours la PW2 mais je ne les avaient pas achetées au même moment.
LA DF 2, du moins celle que j'avais et que j'ai revendue récemment, sonnait comme une DS1 (enfin, les vieux modèls), avec un peu plus de basse mais moins de mordant. Et il y avait cette fonction de feedbacker.
La PW2 est différente, c'est un gros son mais avec plus de chaleur que ce qu'on a en MT2 dans le même genre, moins criarde qu'une HM2, moins fine mais avec beaucoup, beaucoup plus de basse et de médium qu'une feedbacker DF2.
Si c'est pour la disto, sans parler du Feedbacker, tout dépendra de tes goûts, si tu veux une disto plus "classique", c'est la DF2, si tu cherches un son plus gros, c'est la PW2.
PS, je fais ma pub mais tu pourras vérifier à la lecture de mon message que je suis objectif, je vends la mienne 50 euros
Invité
Marrant, moi la DF-2 me parait plus de mordant que la DS-1. Au final, c'est pas tres éloigné, de toute facon, c'est clair.
el Cirujano
dryandheavy4 a écrit :
Si c'est pour la disto, sans parler du Feedbacker, tout dépendra de tes goûts, si tu veux une disto plus "classique", c'est la DF2, si tu cherches un son plus gros, c'est la PW2.


Ben je cherche une disto plutôt classique, donc plutôt DF-2. Toutefois, si j'ai besoin par la suite d'un gros son, la PW-2 sera plus rentable qu'un 5150

lemg a écrit :
Pour du son de la DF-2 : https://www.guitariste.com/for(...)t=df2


Euh... j'arrive pas à récupérer le sample Mais merci quand même

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jul 06, 17:51
Dobbermann a écrit :
dryandheavy4 a écrit :
Si c'est pour la disto, sans parler du Feedbacker, tout dépendra de tes goûts, si tu veux une disto plus "classique", c'est la DF2, si tu cherches un son plus gros, c'est la PW2.


Ben je cherche une disto plutôt classique, donc plutôt DF-2. Toutefois, si j'ai besoin par la suite d'un gros son, la PW-2 sera plus rentable qu'un 5150

lemg a écrit :
Pour du son de la DF-2 : https://www.guitariste.com/for(...)t=df2


Euh... j'arrive pas à récupérer le sample Mais merci quand même

A+


Essaie LA
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Oula ça sonne déjà déjà bien hard !! Donc la PW-2, si elle est encore plus hard, j'vais me retenir Bon donc je renforce ma signature : je veux une DF-2 !!!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jul 06, 23:21
Tu sais, y'a un potard de gain sur la PW2 hein, c'est pas obligé de le mettre à fond

Les samples ont été fait avec une gratte en EMG 81/
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dryandheavy4
Bobba a écrit :
Tu sais, y'a un potard de gain sur la PW2 hein, c'est pas obligé de le mettre à fond

Les samples ont été fait avec une gratte en EMG 81/


OUi, c'est important aussi (et avec ce genre de micros, tu n'auras pas un son de tele..!) et tout dépend de qui joue! Si tu mets une overdrive bien fort avec une guitare équipée de micros double bien "gros, l'égalisation d'ampli puissant à fond, tu auras un gros son aussi! Et inversement, comme l'a écrit Bobba, tu peux mettre moins de drive sur une PW2, mais bon, le mieux est vraiment que tu essaies!
Je crois qu'on peut dire qu'en gros, une DS1 (ou DF2) aura moins de basse mais plus de mordant qu'une PW2, après tout dépend des réglages, ce qui est important , c'est que tu ne te retrouves pas avec une pédlae qui ne te donne pas le son qui s'approche de ce que tu veux!
Une chose (tu le sais peut-être mais dans le doute...) tu peux jouer non seulement avec les réglages de l'effet mais aussi avec ceux de l'ampli et de la guitare (ça peut pararaître con mais ça peut rendre de sacrés services, de jouer avec le volume de la guitare, si on veut passer d'une grosse disto à une simple overdrive).
Bon, maintenant, à toi de voir quelle pédale tu préfères, si tu trouves que la PW2 a un trop gros son, même en baissant le drive, prends une DF2, surtout si tu en as trouvé une, ça devient rare! Sinon, si la PW32 te plaît, elle te coûtera moins cher!
Bon choix et bonne chance!
Invité
Un sample n'est jamais révélateur, hélas.

Pour la PW-2, on peut baisser le gain, mais ca reste orienté dans une direction, essayer d'aller dans une autre se soldera sans doute par un échec.
dryandheavy4
Basstyra a écrit :
Un sample n'est jamais révélateur, hélas.

Pour la PW-2, on peut baisser le gain, mais ca reste orienté dans une direction, essayer d'aller dans une autre se soldera sans doute par un échec.

D'accord sur tous les points. Si tu trouves que la PW2 a un trop gros son, prends plutôt une DF2, ou une DS1. L'essentiel, c'est que tu aimes le son (mais les samples, c'est très relatif, si tu peux, prends ton temps et essai par toi-m^eme).
bonne chance!

En ce moment sur effet guitare et Boss...