Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss RC3 sur ampli

Forum Boss
Forum
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,
Je possède un boss RC3 (une pédale loop pour ceux qui ne la connaisse pas) et je voudrais, et je suis pratiquement sur à 99% sur, que ce je demande est possible vu que je l'ai déja fait.
Je voudrais brancher ma RC3 sur un ampli (jusqu'ici ce n'est pas trop dur) mais qu'une fois enregistrer mes boucles, elle les recrachent sur un autre amplis et non pas sur les 2 en même temps.
En gros je joue, ça crache sur mon ampli (A). Une fois enregistré ça crache sur l'ampli B. Je rejoue en enregistrant et ce que je joue crache sur l'ampli A pendant que l'ampli B continu a diffusé le son précédemment enregistrer... etc etc.
J'ajoute que je n'ai pas de table de mixage.
Je vais essayé de vous faire un schéma par l'ecriture.


Ampli marschall 100DFX Ampli Marschall 101 CFX
(qui ressort mes boucles) (qui ressort le son de ma guitare)

^ ^
------- BOSS RC3 ------------
- avec 2 sorties Output A et B (ou je branche mes amplis)
- avec 2 entrées Input A et B ( ou je suis censé brancher mes autre effets de pédales et mon electro-accoustique)
- et une entrée pour mon commutateur FS-5U

et ensuite mes autres pédales et ma guitare électrique forcément.


Voila, expliquer ce problème n'est pas forcément évident par forum et j'espère avoir été assez clair. lol
Merci a tous pour votre aide.
broisou
stratoboxe
puisque la rc-3 est stéréo in/out, elle recrache à gauche/droite ce que tu lui injecte à gauche/droite
logique
solution 1 :
tu places une abbox devant ta rc-3 sortie a->droite, sortie b->gauche
tu joues tes boucles en sortie a
puis quand tu les as jouée tu switches en sortie b
et tu auras donc séparé tes boucles et ton son direct

évidemment le but d'un looper stéréo est de sortir une boucle une fois à droite, une fois à gauche et donc de switcher a/b à chaque fois si tu le veux

solution 2 : ce que tu décris si je comprends bien
tu dois placer ton abbox après ta rc-3 sur une des 2 sorties (mono si tu joues en mono) et l'enclencher après avoir enregistré ta boucle pour l'envoyer sur l'ampli b
c'est chaud à faire en live (impossible selon moi)
ensuite, quand ta boucle tourne, comment renvoyer ton son direct dans l'ampli b ?
à part avoir 2 entrées sur ton ampli je vois pas

heu ? je me demandes si je me suis pas perdu
il faudrait faire un schéma
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Un grand merdi pour ta réponse rapide et complète! Mais qui ne m'a pas servi! Mdr! J'ai refais plein de branchement et essayer plein de chose et en effet, on ne peut pas faire ce que je veux.. Jai du rêver ce jour la! En tout Ca merci a toi! CeSt très sympa de ta part!

En ce moment sur effet guitare et Boss...